L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Quelle tristesse que de voir cet espace des festivals dénudé. *:'(*

Petite éclaircie en cette sombre période qui s'éternise, les Imaginales sont annoncées à l'automne prochain. Exit le cadre bucolique au bord de l'eau, vu la saison, ce sera en centre ville.

Voici le communiqué officiel :

Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  Et9hOVxXcAEBYZA?format=jpg&name=4096x4096

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Oui, c'est triste... et rater toutes les manif' un an... mais quand on commence à les rater deux fois de suite, ça commence à faire beaucoup...

Et pour le cas des Imaginales, au centre, est-ce que ça va être aussi gros et ouvert à tous, ou un petit truc comme en 2020 (qui a été "si bien" annoncé que je n'ai pas pu m'inscrire, alors que j'aurais pu facilement parce que du coup, ils avaient pris des auteurs locaux, même indépendants. Après, ça a marché comme un petit salon local correct, pas du tout comme les Imaginales)
Je vais tenter de voir si les ME sont plus au courant ou si elles n'ont rien de plus que ce même message pour l'instant.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Il est où, le smiley qui pleure toutes les larmes de son corps ???
Deuxième annulation d'hôtel... snif.
PPPooouuurrrrqqquuuuooooââââ ???? (-> et là, je meurs).

Quand je vois les grandes surfaces où c'est n'importe nawak, pourquoi ne peut-on organiser des salons qui respectent les règles sanitaires ?
ok, c'est jamais parfait, mais dans le peu de salons que j'ai eu le temps de voir (2 en deux ans *non* ), ça ne ressemblait quand même pas à des Rave-parties !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
C'est quand même très très chargé, les allées des Imaginales, alors je ne comprends que ça ne puisse pas s'organiser exactement pareil. Mais ils auraient mis tout le monde dans le parc, qui est vaste, plutôt que serré dans le grand hall de la bulle du livre et c'était bon.

Mais là, comme je le disais, en ville, je vois mal comment ce sera faisable concrètement (ne serait-ce que pour se garer ^^'). En tout cas, ça n'aura pas la magie habituelle.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Toujours pas d'Imaginales pour moi cette année, je suis invité le même week-end au festival Imagina'livres à Toulouse.
(Sortie de l'anthologie Cyberpunk féerique).

S'il y a des conteurs dans le Sud-Ouest, vous viendrez me faire coucou ? *bye*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
C'est quand ? Il me semble bien qu'on m'en avait parlé de celui-là, mais je le loupe à chaque fois. Je ne garantie rien, mais si je peux j'essaierai d'y passer. Ce sera l'occasion de me faire dédicacer une anthologie *siffle*

Tu sais où il se tiendra parce que ça change souvent de lieu d'une année à l'autre ?

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Avec grand plaisir *:D*
D'après le mail que j'ai reçu, il se tiendra à Portet-sur-Garonne (banlieue de Toulouse) les 16 et 17 octobre 2021.
Je vais créer un post pour l'annoncer.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Ben zut alors, on ne va encore pas se croiser avec ces décalages de dates (enfin, zut pour moi, tant mieux pour toi si tu es invité sur un salon ^^), on se retrouve avec plein de trucs en même temps... à condition que la situation ne ré-empire pas d'ici là (on croise fort les doigts)

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Oui, il va encore falloir attendre *:'(*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Thierry a écrit:
Avec grand plaisir  *:D*
D'après le mail que j'ai reçu, il se tiendra à Portet-sur-Garonne (banlieue de Toulouse) les 16 et 17 octobre 2021.
Je vais créer un post pour l'annoncer.

Cool c'est juste à côté de chez moi *8)*  (bon j'aurai déménagé d'ici là mais ça reste de mon côté de Toulouse)

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Salut salut,

J'y serai, aux Imaginales, cette année. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas annulé pour cause de quatrième vague.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Plumedesable a écrit:
Salut salut,

J'y serai, aux Imaginales, cette année. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas annulé pour cause de quatrième vague.

ça, on n'est pas à l'abri. Du gros n'importe quoi tout l'été, les non-vaccinés qui ne se vaccinent pas parce que "c'est bon, on peut vivre normalement", et on est reparti.
Il ne faut pas non plus que les règles sanitaires re-durcissent (là, j'ai un très gros truc annulé en août *non* , en extérieur pourtant, parce que c'est trop contraignant, niveau mesures. A côté de ça, quand on voit la foule dans certaines rues de terrasses ou dans certains magasins...)

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Je croise les doigts pour l'ensemble des autrices et auteurs qui font leur traversée du désert depuis un an, et plus précisément pour vous deux. Ayant eu l'opportunité de lire vos deux derniers romans et ayant été enchanté par leur lecture je trouve dommage que vous ne puissiez pas aller à la rencontre de votre lectorat.
L'écriture est une pratique solitaire, mais les échanges qui en découlent permettent justement de compenser cet aspect un peu austère de la pratique. Il en va de même pour la lecture. Et rien de mieux qu'un salon pour faire se rencontrer celles et ceux qui écrivent et celles et ceux qui les lisent.
*étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude* *étude*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'aurais bien aimé vivre mes premiers salons cette année, et rencontrer des oréens en sus, mais je ne sais pas comment ça va se passer. *:|*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Et c'est tout le mal que je te souhaite (et que je souhaite aux 'Chiennes de guerre') mon cher Soldier *;)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
J'aurais bien aimé vivre mes premiers salons cette année, et rencontrer des oréens en sus, mais je ne sais pas comment ça va se passer. *:|*

Oui, c'est bien dommage. Surtout pour toi, en effet, pour ton premier roman.
Tu n'as pas des petits salons locaux dans ton coin, où tu pourrais aller seul? ça permet de se faire la main.
On va croiser les doigts pour avoir une super année l'année prochaine, pour se rattraper.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Nats Editions n'aura pas de stand aux Imaginales cette année ?

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Plumedesable a écrit:
Nats Editions n'aura pas de stand aux Imaginales cette année ?

non *:|* Et comme les auteurs n'ont pas l'air d'avoir trop poussé derrière...

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Ah, c'est dommage. En même temps, elle avait prévenu qu'elle levait un peu le pied... Soldier, comme dit Barla, il faut regarder les salons qui se tiennent dans ton coin, les gens sont souvent heureux de pouvoir rencontrer des auteurs/ices de leur région :)

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Le problème, c'est que ça demande de l'énergie , de chercher les salons, bref de se bouger; Et là, c'est la fin de l'année scolaire, c'est la dernière ligne droite, avec son cortège de soucis de dernière minute (grève des municipaux en ce moment) et je suis sur les rotules, épuisé, pas motivé pour relever le collier encore le soir à prospecter.
Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que ça me demande un punch que je n'ai plus ; l'âge, ce n'est pas que sur le papier, savez-vous.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Le problème, c'est que ça demande de l'énergie , de chercher les salons, bref de se bouger; Et là, c'est la fin de l'année scolaire, c'est la dernière ligne droite, avec son cortège de soucis de dernière minute (grève des municipaux en ce moment) et je suis sur les rotules, épuisé, pas motivé pour relever le collier encore le soir à prospecter.
Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que ça me demande un punch que je n'ai plus ; l'âge, ce n'est pas que sur le papier, savez-vous.

ça devient vite une routine une fois les habitudes prises *;)*
Et ne me parle pas d'âge, l'association d'auteurs à laquelle je suis inscrite doit avoir une moyenne d'âge de 80 ans *lol* (sans blague. Et ils aiment bien faire les salons, ça leur fait la petite sortie du weekend ^^).
Tu en fais un, ça te donne des pistes pour un autre. De proche en proche, tu lies connaissance avec d'autres auteurs locaux, tu apprends les endroits où aller ou pas... Ensuite, si tu en fais régulièrement, tu seras prévenu.
Bon, à dire vrai, ça commence déjà à être un peu tard pour cette année, même pour l'automne. C'est le gros défaut: il faut s'y prendre six mois avant pour s'inscrire bien souvent, et on ne sait pas toujours ce qu'on va faire tel weekend dans six mois.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Cette année, les Imaginales, dispersées le long du centre ville, vont prendre un air de marché de Noël ^^.
Aucune idée encore du coin où je me trouverai.

Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  Imagin10

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'aurais trop aimé en profiter, mais pour cette année, ce ne sera pas possible. Snif...

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Ce sera pour l'année prochaine, Foe. Au printemps, si tout va bien, comme avant !
Barla, pourquoi cette dispersion dans toute la ville ? Je n'ai pas suivi...

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Plumedesable a écrit:
Ce sera pour l'année prochaine, Foe. Au printemps, si tout va bien, comme avant !
Barla, pourquoi cette dispersion dans toute la ville ? Je n'ai pas suivi...

Peut-être n'est-ce pas possible au bord de la Moselle en automne?(zone inondable par exemple)
Je pense que c'est aussi parce que, dans le doute de ce qu'il allait se passer au niveau des différentes mesures sanitaires, ils ont préféré éviter le risque de cohue du grand hall. Même avec des mesures plus serrées, ça pouvait passer.
En extérieur, ils ne vont sans doute même pas demander le pass sanitaire hors certains chapiteaux. Par contre, extérieur mi-octobre dans les Vosges, c'est un brin risqué côté températures ^^'. Pour ceux qui viennent, préparez la bonne doudoune pour les soirs.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum