L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'aurais tellement voulu y aller *roll* . C'est le même weekend que Toulouse... Je croise tous les doigts pour le printemps.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Alors qui fera le déplacement pour les Imaginales?
J'y vais!

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Moi, bien sûr ^^. Sur le stand de Livr's. Et je me réjouis de vous revoir, Véronique et toi (et vous allez pouvoir constater que la température dans les Vosges, ce n'est pas la même en octobre qu'en mai *roll* )

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Un jour il faudra vraiment que je bloque ce week-end pour venir... Il y a un aéroport dans les Vosges ? Il y a l'électricité, l'eau courante ? *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Pas d'inquiétude, on n'est pas dans l'Ouest, c'est civilisé, ici *ange*

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Bien envoyé Tintin *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Il y a le célèbre aéroport de Remiremont...

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
On peut y poser un DC4 ?

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Risqué! Je crois qu'il faudrait davantage miser sur un 2CV

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
*lol!*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Cela dit, la 2CV, ça passe mieux quand il y a de la neige (avec de la mirabelle comme lave-vitre. C'est bien, ça ne gèle pas et ça sent bon), mais faut savoir conduire.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
*lol!*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Barla a écrit:
Cela dit, la 2CV, ça passe mieux quand il y a de la neige (avec de la mirabelle comme lave-vitre. C'est bien, ça ne gèle pas et ça sent bon), mais faut savoir conduire.


Après les gens sont bizarres là-bas, à l'arrêt ils lèchent les parebrises... *clown*

Joe, j'y serais allé, on se serait fait un poser d'assaut en chopper comme au bon vieux temps... *;)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Avec la chevauchée des Valkyries dans les haut-parleurs et des cigares au coin de la bouche *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Bon, allez, je vous donne quand même la version complète (parce que je ne l'ai pas inventée *;)* ), la personne qui mettait de la mirabelle dans le lave-vitre de sa 2CV, c'est un médecin. Il ne boit pas du tout d'alcool, mais comme il avait des patients qui lui donnaient des bouteilles de mirabelle, il s'en servait comme ça ^^ (maintenant, il n'a plus sa 2CV, et de toute façon, il n'y a plus grand monde qui a le privilège de bouilleur de cru, du coup, il y a un peu moins de bouteilles qui s'échangent).

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Oui... Quelqu'un de la famille ne s'embarrassait pas de ce genre de peccadilles et fabriquait sa mirabelle de manière non-officielle. De la bonne en plus*bave*
Bon, il s'est fait attraper ; en fait, tout le monde le savait (vu l'odeur dégagée par l'alambic, en même temps) mais il avait été dénoncé. *siffle*
Je n'ai jamais su la fin de l'histoire, parce qu'il a su plus tard qui avait prévenu la gendarmerie. *démon*

La quetsche, c'est bon aussi... *oups*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'y serai jeudi, si tout se passe bien !
Le stand de Livre's se trouvera à quel endroit, Barla ?

_________________
Crédits avatar

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Gnucki a écrit:
J'y serai jeudi, si tout se passe bien !
Le stand de Livre's se trouvera à quel endroit, Barla ?
super *bravo*

Il se trouve normalement avec la majorité des petites ME, parking Clémenceau (ça doit être sur la rue de la Chipote, en allant vers la Maison Romaine).

Comme l'organisation est spéciale cette année, le lieu pas le même ni rien, je ne saurais en dire plus. Je ne sais même pas s'il y aura un hall, des stands individuels, rien. Même pas où on peut se garer. Normalement, il y a un très grand parking juste à côté du lieu, mais là... ben non, c'est en ville (d'ailleurs, avec la température et l'incertitude, je vais faire l'impasse sur ma belle robe de salon et ma blottir dans une grosse doudoune *roll* ).

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Oui, on a le droit à une petite visite de la ville au passage, cette année (ce qui ne me dérange pas) !
Si ça fonctionne bien, j'ai l'intuition qu'ils remettront ça l'an prochain.

C'est un peu juste de ne pas savoir comment ça va se dérouler 2 jours avant. Vous avez du temps pour vous installer demain au moins ou vous devez venir jeudi très tôt ?

_________________
Crédits avatar

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Je ne sais pas ce que fait l'éditrice. Mais je sais que les autres années, en tout cas, les exposants pouvaient s'installer le mercredi.
Moi j'y vais jeudi matin. Le truc, c'est que j'amène du matériel aussi, alors j'espère pouvoir me garer dans le coin (et puis, les autres années, les éditeurs avait un pass pour un parking... mais pas les auteurs non invités. On allait sur le parking visiteur gratuit... sauf qu'en ville, pas sûr que ce soit possible. S'il faut payer le parking, les journées vont coûter plus cher qu'elles ne vont rapporter *^^°* ).

Je ne sais pas pourquoi ils ont changé de lieu, mais je pense que, à moins qu'il y ait un problème avec l'endroit habituel, ça retournera là-bas ensuite: pratique, proche du centre, parking, de la place, un joli parc au bord de l'eau où tout peut être rassemblé. ça n'a pas de sens de ne pas en profiter.
Peut-être qu'il y avait déjà quelque chose de prévu à cette date. La première année que j'y suis allée, une partie du parking était mangée par un petit cirque, par exemple.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'y serai aussi à partir de jeudi ! :)

SmilingOwl a écrit:
Alors qui fera le déplacement pour les Imaginales?
J'y vais!


youpie, ce sera un plaisir de vous revoir tous les deux !

Barla a écrit:
Moi, bien sûr ^^. Sur le stand de Livr's. Et je me réjouis de vous revoir, Véronique et toi (et vous allez pouvoir constater que la température dans les Vosges, ce n'est pas la même en octobre qu'en mai *roll* )


Oh là, tu fais bien de nous prévenir, je prévois la doudoune et des pulls !

Thierry a écrit:
J'aurais tellement voulu y aller *roll* . C'est le même weekend que Toulouse... Je croise tous les doigts pour le printemps.


Profite bien de ton salon, Thierry ! :)

A très vite pour ceux qui pourront passer à Épinal, alors. J'espère que la météo sera clémente *soleil*

*bye*

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Normalement, pas de pluie (faut dire que la région est en sécheresse de nouveau depuis septembre (malgré la pluie -attendue- de cet été). Ce qui est déjà une bonne chose (parce que froid et pluie, bof...). Mais 2° prévu la nuit et ça risque toujours d'être un brin moins. Il y a déjà eu des gelées blanches les nuits dernières chez moi, or, je ne suis pas loin, mais pas dans les Vosges. Epinal est plus froide, même si ce n'est pas la montagne.
Après, tu seras en hall, il sera peut-être chauffé.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Yep, premières gelées chez moi aussi ces deux derniers matins.

J'aurais bien aimé voir ce que ça donne cette version Imaginales, tant pis, ce sera pour une autre année.

Ceux qui vont avoir la chance d'arpenter Épinal en long et en large, amusez-vous bien ! *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Conditions anticycloniques au moins jusqu'à lundi... (Dans mon boulot c'est point météo tous les matins à 8h30 !) donc oui, froid et gelées mais en vrai, c'est aussi comme cela qu'on aime les paysages d'automne.
Je suis vraiment dégoûté de ne pas être de la partie. L'année prochaine, je ferai feu de tout bois, ne serait-ce que pour rencontrer mes lecteurs ou en gagner de nouveaux. j'ai une stratégie bien en place, je perfectionne ma recette de gateaux sablés au chocolat (pas au cacao en poudre, au vrai chocolat, ce qui nécessite l'ajustement du volume de beurre !) Bref, ce sera moi le gnome avec le plat à cookies l'an prochain !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Allez, si on s'y donne rendez-vous l'année prochaine, j'en serai.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum