L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Oh, Rhino, c'est pour l'année prochaine, alors ! :)

Sinon, je ne sais pas si vous voulez qu'on se retrouve pour déjeuner à un moment ? (Je me rappelle que c'est mieux pour Barla, qui doit faire de la route le soir)

@demain !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
c'est sûr, c'est plus facile pour moi à midi (parce que j'ai quand même mes 1h30 de route à faire matin et soir ^^')
Mais oui, si possible, ce serait bien.
Je ne sais pas quand tu viens, Smiling? Le vendredi est peut-être plus simple si c'est le midi, il y a moins de monde. Pour demain, ça fait peut-être juste pour prévoir

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Rhino => S'il y a des biscuits choco, j'en serai aussi ! *bave* *bave*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Vendredi c'est bien aussi pour moi. Smiling ?

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'y suis de vendredi à dimanche. Donc le vendredi midi, c'est bon pour moi!

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Si on n'est que quatre, je pense qu'il ne sera pas indispensable de réserver (et au moins, on fera un repas au chaud ^^)

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Bon, en fait, attention, la majorité des stand, dont celui Livr's est près de la Maison Romaine, et c'est galère à trouver (enfin, pour moi et mon absence de sens de l'orientation)

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Bon, bah j'ai tout fouillé, mais je ne t'ai pas trouvé, Barla ! Un peu dégouté...

J'ai vu Plume près de la Basilique. On a été interrompu par Lloyd Chéry.

C'est marrant de rencontrer plein de gens qu'on a vu, entendu et/ou lu. Tout le monde est très abordable.
Je crois que je me suis laissé convaincre d'envoyer une nouvelle pour le prochain AT de Sillex qui finit le 22 octobre *^^°*

Sinon, j'ai essayé de récupérer quelque info sur les ouvertures de manuscrits, mais rien de bien fou à l'horizon !

_________________
Crédits avatar

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Si tu es passé devant le stand Sillex, on était à quoi... 10 m. Avec un gros stand en plus, un 5x5 en plein milieu *^^°*
Pourtant, le jeudi, on ne peut pas dire que la foule se bouscule. Tu es passé dans le coin des petits éditeurs vers quel moment?

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Vers 16h, je pense.
Pourtant, je faisais attention. Je cherchais le stand de Livre's partout.
Comment ai-je pu vous manquer ! *^^°*

_________________
Crédits avatar

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
c'est dommage, surtout que tu savais qu'on était là.
La question est: combien de stands as-tu loupé sur le site où tu te trouvais?

Il faudra revenir quand ce sera les "vraies" Imaginales, au printemps. C'est très différent (déjà, tout est au même endroit, et on peut se garer gratuitement *^^°* )

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'espère que Nats y sera, à la prochaine, que j'essaie de venir, au moins le WE.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Il faut insister. Durant deux années, elle ne pensait pas venir, mais j'avais tellement poussé qu'elle avait pris un stand... que j'ai tenue toute seule (et du coup, j'avais super bien vendu 😁)

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Bon, eh bien ça y est, c'est déjà fini et la routine a repris sa place.
On a eu de la chance pour le temps: magnifique soleil. En octobre, c'était risqué. Par contre, niveau organisation, vivement qu'on retourne à une édition normale, parce qu'l y avait des lacunes. Les stands étaient éclatés à différents endroits. Mais comme les auteurs invités étaient au centre à une extrémité du circuit, et que la plupart des petites ME étaient excentrées à l'autre bout, on a eu nettement moins de visites (d'auant que c'était super mal indiqué). Ce qui est un peu fort, vu qu'elles payaient le même tarif que les autres années (et que c'est ce que paient les petites ME qui permet de défrayer les invités).
Donc pour elles, c'était peu rentable (quand on pense que tout est payant pour les exposants: la place, bien sûr, mais le parking, les tables, les chaises, jusqu'au badge exposant à 1€ parce qu'il n'y a pas de petits bénéfices). Bon, a priori, les éditeurs à qui j'ai parlé rentrent juste dans leurs frais, et la visibilité est importante, mais ils ont hâte de retrouver l'organisation habituelle, en mai prochain.

Par contre, niveau confort, c'était mieux que la bulle du livre. plein de place, de la verdure, au bord de l'eau, la proximité de la Maison romaine avec son jardin, pas de bruit. Nettement moins fatigant pour moi que les autres années. Et pas de bousculade pour les visiteurs.

Donc ça dépend pour quoi on y allait: plus agréable pour se promener, moins rentable au niveau pro.


En tout cas toujours un plaisir et surtout la possibilité de se revoir (enfin, pour les rares à avoir été là cette année ^^).

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Pour moi aussi c'est fini.
J'ai eu un peu plus de route que Barla: retour chez moi hier soir tard.
Très beau temps, comme un mois de janvier à Nice et c'était agréable de pouvoir déjeuner dehors au soleil.
Je préfère quand même quand ça se passe au printemps avec toutes les activités regroupées au même endroit. Là c'était compliqué quand on voulait assister à une conférence à un bout des Imaginales alors qu'on sortait d'une autre à l'autre bout: un quart d'heure de marche! Et puis il y avait quelques défauts d'organisation: par exemple ils n'avaient pas prévu de chauffage à certains endroits. Je crois qu'ils ont été pris de court.
Sinon on retrouvait les même stands que d'habitude.
Beaucoup de choses à faire aujourd'hui: je reviendrai un peu plus tard!

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Salut salut !

J'émerge difficilement après ces 4 jours et un lundi où j'ai dû embrayer sur le boulot, la tête complètement dans le gaz ^^

C'était vraiment chouette de vous revoir, Barla, Smiling Owl et Véro, et d'avoir pu trouver un moment pour se retrouver vraiment autour d'un repas. Parce que sinon, que ça file vite ! A peine le temps d"échanger quelques mots entre deux bousculades *lol*

Très contente d'avoir fait la connaissance IRL de Gnucki, c'est super gentil d'être passé me voir ! Lloyd c'est vrai qu'il est un peu une "star" maintenant, avec son podcast ;)

Et j'ai du forum, j'ai enfin pu faire la connaissance IRL aussi de Pauline J.Buthia, ainsi que de Lea Fizzala que j'avais déjà croisée à la convention SF d'Amiens il y a 3 ans.

On a pris quelques photos du repas avec Barla et Smiling Owl, il faut qu'on vous en mette une, j'essaierai demain, là je dois filer.

*bye*

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
J'espère en être l'an prochain, c'est chouette de pouvoir se rencontrer dans la vie !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Rhino a écrit:
J'espère en être l'an prochain, c'est chouette de pouvoir se rencontrer dans la vie !


On espère aussi que tu sois là, qu'il y ait beaucoup de conteurs. C'est une magnifique occasion de se rencontrer.

Et aussi de rencontrer des auteurs que l'on connait par leurs livres et aussi de discuter avec eux de ces sujets qui comptent pour nous.

J'ai justement pu discuter avec Morgan of Glencoe, une auteure française dont le nom avait fait débat ici même. J'ai eu le fin mot de l'histoire. Lorsque j'ai évoqué son nom à consonance anglaise, elle immédiatement rejeté le caractère anglais de son nom!
- Pas anglais! Écossais! J'ai des ascendances écossaises que je revendique et c'est pourquoi j'ai choisi ce nom d'auteure qui correspond à une branche de ma famille!

Voilà pour l'anecdote. Sinon j'ai assisté à de belles conférences, avec Plume comme conférencière de l'une d'entre elles. Parmi les plus remarquables il y avait celles ci:

Celle ou il est question d'Ursula Le Guin, pour donner envie de la lire si ce n'est pas déjà fait.
Et celle au sujet des frontières de la littérature à laquelle participait Estelle Faye, vraiment une forte personnalité, très intéressante.

Justement, à propos d'Estelle Faye, j'ai pu discuter avec elle et je l'ai convaincue de participer à l'interview que nous organisons pour des auteurs ou des éditeurs, comme celui de Jean-Philippe Jaworski il y a quelques années. J'envoie aussitôt un message à Akram pour voir comment on peut organiser ça.

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Rhino a écrit:
J'espère en être l'an prochain, c'est chouette de pouvoir se rencontrer dans la vie !


Tu seras peut-être sur le stand d'un certain éditeur de SFFF, non ? *;)*

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Mai 2022 se fait attendre ! Vivement l'an prochain !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Pour mai 2022, a priori, les dates sont fixées: du 19 au 22 mai. Et cette fois, à l'endroit habituel ^^

descriptionImaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre  - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2021 - Du 14 au 17 octobre

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum