L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyPublication de Soldier of Fortune

more_horiz
Chiennes de guerre - La fin de l'Affliction est officiellement paru le 5 avril 2021.

Publication de Soldier of Fortune Chienn12


Et en exclusivité pour ce forum, parmi les travaux préparatoires, une des images qui a inspiré cette couverture.

Publication de Soldier of Fortune Docume12

Une autre qui avait également ma préférence, dans un autre style :

Publication de Soldier of Fortune Sans_t17

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Félicitations SoF !
La récompense d'un long travail ! *:)*

_________________
Crédits avatar

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
ça y est, il est là! Félicitations *bravo*

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Toutes mes félicitations, Soldier ! *bravo!* *bravo!*
La fin d'une belle aventure et le début d'une nouvelle *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Bravo! La couverture et le titre me tentent bien. Je pense me le procurer bientôt. 😁

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Félicitations Soldier ! Longue vie à ton roman *soleil*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Salutations, Soldier.

Félicitations pour cette publication *bravo!*

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Merci à tous !

Une sacrée consolation sur le passé, entre nous. Ne comptaient pour mes parents que ceux qui suivaient une filière "maths" ( maintenant, c'est "S", mais à mon époque c'était "C". Kif kif bourricot, soit dit). Les littéraires étaient des branleurs, les sciences économiques des gauchistes, le reste... No comment. Alors le vilain petit canard de la famille, qui a fait technique parce que de toutes façons, il ne pourra rien faire d'autre... Mon père a constaté, des années après, que j'étais le plus diplômé de la famille (BEP, CAP, BT, BTS, diplôme d'enseignant, aptitude de direction) mais ne pourra pas avoir entre ses mains les livres qu'il m'a vu, les dernières années de sa vie, écrire. Dommage, surtout que l'idée de revanche n'y est pas ; je garde le côté positif du geste.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Toutes mes félicitations !! 🥂🥂

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Merci beaucoup. Et au niveau local, il a du succès, je vais devoir en recommander pour les amis...

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Ah, il est sorti ! Félicitations, Soldier ! *youhou* Que d'émotions *soleil*

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Bravo Soldier, un vrai plaisir ! *bravo!*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Merci à vous deux. *:D*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Commandé avant-hier!
Dans l'attente de le lire très bientôt ! Publication de Soldier of Fortune 1f600

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
*:D* *oups*

Tu me diras ce que tu en a pensé. *;)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Je serai impitoyable 😁🧐😉

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Des salons de prévu ? QUelle drôle d'époque...

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Ben quand il y en aura... :(

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
*étude* *étude* *étude*  Avis Lecture *étude* *étude* *étude*

Mon cher Soldier,
Ces quelques lignes pour te dire que ton combat n'aura pas été vain (celui d'écrire envers et contre tout pour finaliser ce roman).
J'ai fini ton roman cette semaine et je peux te dire qu'il m'a littéralement embarqué. Bravo à toi!  *respect*

J'ai posté il y a quelques minutes le commentaire suivant sur Insta concernant ton roman:

Très bonne lecture que ce roman de Dark Fantasy intitulé "Chiennes de Guerre". L'auteur s'est appliqué à détailler un monde personnel et haut en couleurs tout en restant attaché aux canons du genre. Cela donne une histoire dense, au rythme soutenu et aux accents épiques, mais ne nous y trompons pas. Ce roman vaut surtout pour les questions sous-jacentes que l'auteur essaiment chapitre après chapitre: en inversant les rapports de force femmes-hommes, en écornant à dessein les archétypes poussiéreux et caricaturaux de la Fantasy ; l'auteur prend un malin plaisir à perdre son lecteur pour mieux mettre en lumière l'alternative onirique qu'il nous propose. Un chemin de traverse empli d'actes de bravoure, de violence mais aussi de moments d'émotion et de doute durant lesquels les héroïnes et les héros (tous très bien décrits) évoluent et gagnent en maturité... un peu comme le lecteur. Je recommande chaudement!


Je dois t'avouer mon cher Soldier qu'au début j'ai eu très peur.
En effet, les premiers paragraphes sont denses avec beaucoup de personnages, peuples et us et coutumes décrits mais je me suis accroché et je ne le regrette pas. En effet, passée cette première partie (qui attention, est très plaisante à lire) je me suis régalé.
D'un point de vue perso, j'ai été moins sensible à la partie sur la partie aquatique (mais je ne développe pas pour ne pas spoiler nos amis conteurs).
Mais ce final! Mon Dieu ce final !
Digne d'une fin de film de cinéma!  *bravo!*  *bravo!*  *bravo!*

Longue vie à ton roman!
...et à quand le prochain? *;)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Autant dire que ce commentaire me va droit au cœur. J'apprécie également, dans les commentaires, que soit soulignées des faiblesses compensées par d'autres éléments qui, au final, emportent l'adhésion du lecteur.
C'est pour moi un sentiment nouveau de voir que j'ai contenté quelqu'un par ma production.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Attention Soldier! Ce n'est pas parce que j'ai moins accroché sur une partie que ce sera de même pour l'ensemble de ton lectorat. Il est même fort probable que certains la trouveront particulièrement réussie. C'est toute la magie de la chose.
Encore bravo! Tu peux être fier de ton "bébé"!😊👍

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Bravo soldier, félicitations c'est une belle réussite !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Eh bien terminé hier soir !
Un chouette roman, qui voyage beaucoup et fait voyager. J'en aurais bien redemandé, surtout que ça va vite sur la fin. Les personnages sont attachants, les différentes contrées bien écrites, bien décrites et immersives. Les personnages évoluent, et la fin, si elle n'est pas surprenante, conclut très bien le roman. On comprend que  les personnages sont arrivés au bout de cette histoire mais qu'ils ont encore beaucoup de défis à relever. J'essaie de pas trop en dire ! Merci SoF pour cette très chouette histoire. Il me manque la dédicace, maintenant !

L'inversion des rôles est bien menée, sans être au centre du roman. C'est un parti pris intéressant, car du coup le roman ne tourne pas autour de ce que pourrait être le monde si les femmes tenaient les rennes. Tu en fais une donnée de base, un point de civilisation, et ça, ça me plaît. L'explication passe par la démonstration. En remontant le fil, je vois qu'Astrogolem, qui a pas ailleurs semble-t-il le même avis que moi sur la qualité générale de ton texte, a été moins fan de la partie aquatique. Je trouve pour ma part rafraîchissant de partir dans ce monde encore différent, surtout que tu maîtrises le vocabulaire (le plaisir de lire "plat-bord" et pas bastingage !). J'ai d'ailleurs trouvé cette partie un peu courte !!! Je voulais plus de
Spoiler :

D'autres histoires en perspective ?

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Heureux que tu ais passé un bon moment, Rhino. Pour la dédicace, on ne va pas oublier, ce sera peut-être dans un certain temps. Ou alors je te la fais sur un papier volant que tu ajouteras à ton livre, si tu veux. *;)*
Avec tous les retours positifs que j'ai, l'envie de reprendre la plume revient très lentement mais indubitablement. La traversée du désert a des prémices de fin ; bon, pas tout de suite, je vais être sur le pont, contamination à l'école, fermeture de classe prévue... *roll*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionPublication de Soldier of Fortune EmptyRe: Publication de Soldier of Fortune

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum