L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Publications de Marcheur

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Ginsu 2000. Ce sont les meilleurs. *:D*

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
*lol* *lol* "Un moment en famille" qu'il dit... ça sent le carnage à plein nez... *=:)* *=:)* *=:)* *=:)*
Félicitations en tout cas pour cette nouvelle publication!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Celui à qui appartient la main a juste glissé *:p*
Félicitations Marcheur !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Merci Astro et Thierry (c’est pas vraiment une « nouvelle publication » cela dit, même si j’aimerais bien !).

Astrogolem a écrit:
ça sent le carnage à plein nez...


Pour le coup, mon texte est plus fantastique qu’horrifique. J’étais assez surpris qu’il soit retenu d’ailleurs, car il me paraissait trop soft. Mais j’avoue que le titre avec la couv’, ça laisse présager le pire. *=:)*

Thierry a écrit:
Celui à qui appartient la main a juste glissé *:p*


Mince, j’ai pas vu de main ! Je suis miro ? (Et sur mobile…)

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Justement je me demandais quoi mettre au menu ce Noël *lol*

Et sympa l'illustration de Torük, avec l'extrait intrigant à souhait :)

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Merci Plume ! *:)* J’avoue que j’adore cette illustration (imprimée et affichée au-dessus de mon bureau, bien entendu !). Pour les Fêtes sanglantes, faut avoir le cœur bien accroché (ma contribution est bisounouresque comparée à celles de certains auteurs de l’anthologie ^^).

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Félicitations !!!

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Allez, petite mise à jour, avec la couverture de Lufthunger Pulp, qui sera publié au printemps prochain, et dans lequel figure ma nouvelle "Des trésors d'ingéniosité".

Publications de Marcheur - Page 2 COUVERTURE--e1638454897498-pgxckfxm60e2a57s0n3g0kdn5vc02w3lsfbqkbjim8

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Superbe ! Voilà un nouvel objectif de publication pour moi 🤔

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Félicitations, Marcheur !

Bénéficiez-vous de remises pour l'achat d'exemplaires ? 25 euros, c'est un prix élevé, mais j'ai vu que leur campagne marchait du tonnerre. La couverture est correcte mais ne fait pas très "pulp", selon moi. J'aurais bien aimé faire partie du sommaire en ta compagnie et celle de Thierry, mais je me suis fait bouler comme dab. Encore bravo pour cette publication dans un premier numéro, la classe !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Merci 00rt ! Il me semble que oui, on peut les avoir à 75% du prix, voire moins s'ils en impriment plus. La campagne a pas mal marché et, étant donné qu'elle a dépassé les 5000€, ils vont pouvoir proposer des exemplaires dans des librairies, en dépôt-vente, ce qui est quand même très classe !

Pour les 25€, il me semble que c'est le prix pour participer à la campagne et se faire livrer un exemplaire. Mais ce n'est peut-être pas le prix de vente lui-même, qui dépendra du nombre d'exemplaires imprimés et donc du coût de revient. Bon, j'ai pas suivi tous les détails à ce niveau-là, et j'ai même pas signé le contrat (comme Thierry, les 16 pages me rebutent un peu), mais, comme tu l'avais remarqué, ils essayent de faire ça bien, dans les règles et le respect des intérêts et droits moraux de chacun.

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Félicitations ! J'ai vu pour la campagne de financement. Pour les contrats, c'est compliqué mais finalement, ce n'est "que" pour un texte, normalement, tu n'as pas beaucoup de contraintes, sauf si tu souhaites élargir le texte vers un projet de roman ou quelque chose comme ça. 16 pages, ça me semble énorme ! Il existe plein d'exemples de contrats en ligne, tu peux voir ce qu'il y a en plus et te faire ton idée.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Rooohhh! Trop belle cette couverture! Et puis, placer un texte sur un nouveau projet aussi bien construit c'est super! *respect*
Appréciant la démarche des responsables j'avais souscrit. J'aurai donc le plaisir d'y lire ton texte *:D*

EDIT pour éviter un double post
Dis donc Marcheur, j'ai une question: c'est quoi “le coup de génie de Jon Favreau” ? *:D* *;)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Le numéro spécial “Sexe et Sang” d’Horrifique est sorti. Il contient ma nouvelle “Traque”. Voici la couv’ !

Publications de Marcheur - Page 2 691-EF919-A263-4-A3-C-BF19-FF661-A177283

Astro, je n’avais pas vu ton edit. *:)* Son coup de génie, c’est le personnage de Baby Yoda (dans ma famille on est tous fans ^^).

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
*:D* Merci pour la réponse Marcheur et... juste ouahhh! pour cette couverture qui est... sensuellement sanglante! *respect*
ça donnerait presque envie de l'ouvrir ce recueil... mais ça fout les j'tons... *:O*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
J’avoue, la couverture est bien glauque. *lol* Fun fact : le fanzine est déposé dans les bibliothèques nationales du Canada et du Québec. Espérons que ce ne soit pas de manière trop visible, afin d’éviter de traumatiser les enfants et les personnes sensibles. ^^

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Les succès s'enchainent, mille *bravo* Marcheur ! Voilà une couv' beaucoup plus réussie que ce qu'on voit habituellement. C'est simple mais ça cartonne, pendant que sévissent trop de besogneux de l'illustration qui gâchent la qualité des sommaires. Et j'adore le thème du recueil, grande classe !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Merci 00rt *lol* C’est ma toute première nouvelle acceptée à vrai dire, mais entre l’acceptation et la publication… ça a pris le temps. Sinon j’ai qu’une manière de décrire cette couv’ néo-gothico-punk-zombie-flashoïd : ça poignarde !

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Bravo Marcheur, la première-pas première a une place particulière, et puis Horrifique me semble occuper une place de choix dans le paysage canadien *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Un copain m'a envoyé l'illustration pour ma nouvelle La Disparition, parue dans le numéro 63 d'AOC. Du coup, je partage ! *:D*

Publications de Marcheur - Page 2 Aoc_n614

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
C'est vrai que ton exemplaire doit encore parcourir quelques parsecs avant de te retrouver *:p*

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Je trouve cette illustration magnifique. Elle remplie parfaitement son rôle en mettant ton texte en valeur. Mais qu'en pense l'auteur?🙂

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
La mise en scène rajoute une touche très creepy, je trouve que ça colle parfaitement ! Et là, c’est d’autant plus intéressant que c’est l’interprétation d’une interprétation d’une photo réelle, celle qui a servi de sujet au concours de l’Orée en 2020 :

Publications de Marcheur - Page 2 582cc210

Perso je suis très content. *:D* De manière générale, il faut bien le dire : c’est toujours génial d’avoir une de ses histoires illustrées.

Sur la comparaison des deux : le grand arbre est hors champ dans la photo. On peut imaginer que le dessin représente la vue sur le rocher depuis le quart droit de l’image.

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Petit partage : la (magnifique) illustration de ma nouvelle "À la Mémoire du Président", dans le recueil du Festival du Fantastique de Béziers 2022. *:D*

Publications de Marcheur - Page 2 E0bhcb11

Vous pouvez trouver le recueil, avec les textes de Lemmingway et Arkomys (la lauréate 🥳), à cette adresse : http://epub.festival-fantastique.fr/ffb2022.epub

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Vraiment chouette cette illustration Marcheur !
Tu commences à avoir l'habitude *;)*

descriptionPublications de Marcheur - Page 2 EmptyRe: Publications de Marcheur

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum