L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Concours de nouvelles 2021

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyConcours de nouvelles 2021

more_horiz
Tadam !

Pour commencer comme vous le savez, l'abondance des thèmes proposés cette année donne lieu à un tirage au sort pour départager les thèmes vainqueurs au vote des deux sondage. En raison d'un égalité sur le vote 2, j'ai aussi dû procéder à un tirage pour départager les ex-aequo.

J'ai donc procédé à deux lancers, exécutés d'une main de maître à la fois douce et innocente (si si *ange*) au moyen d'une jolie petite pièce de 50 yens japonais.

J'ai utilisé l'ordre des listes pour définir le pile et le face

Lancer 1 pour le vainqueur du vote 2 :

Au clair de la lune - pile
contre
Lanière d'étoiles - face

Résultat -> FACE - Lanière d'étoiles représente donc le vote 2

Tirage final :

Vote 1 : Dans la lumière je me cache - pile
contre
Vote 2 : Lanière d'étoiles - face

Résultat -> FACE

Incroyable résilience de ce thème issu d'un tirage au sort pour choisir ses mots !  *oo*

.................................................................................

Concours de nouvelles de l'Orée des Conteurs 2021
RÈGLEMENT

Thème : Lanière d'étoiles

Date limite de soumission : dimanche 28 novembre 2021

Taille maximum : 30 000 signes espaces comprises

Une unique nouvelle par participant sera admise, à envoyer sur la boîte mail du forum (oree.des.conteurs@outlook.fr)

Les nouvelles seront disponibles pour lecture et vote dans le sous-forum Concours de l'Orée
du 29 novembre 2021 au 2 janvier 2022

Publication du nom du vainqueur : lundi 3 janvier 2022


L'équipe d'administration se réserve le droit de juger si les nouvelles reçues respectent bien le thème imposé.

Le vainqueur remportera une magnifique bande-dessinée offerte par Marc S. vainqueur 2020, à choisir entre :

« Les Indes fourbes » d'Ayroles et Guarnido
et
« Florida » de Jean Dytar

+

Deux nuits d'hôtel à Paris offertes par Maldec, période au choix (en dehors du nouvel an).

Pour nos généreux donateurs : Hip hip hourra !  *bravo*  *bravo*  *bravo*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Merci de rappeler la ou les propositions de lot ci-dessous que je les ajoute (pardon pour le trou de mémoire, et je manque de temps pour rechercher).

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'est ce que je disais : trop fort cet Alucool !
A vos stylos, prêts ? Parteeeeeeez *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
...le vainqueur remportera UNE AUTHENTIQUE LANIERE D'ETOILES! (en cuir cosmique et hydrogène ionisé 100% bio)

Ah non pardon: une belle bande dessinée, au choix (parce que peut-être déjà lue):

- Les Indes fourbes d'Ayroles et Guarnido

OU

- Florida de Jean Dytar

Deux styles très différents, le premier plus dans la malice et la grimace, le second plus dans l'émotion, mais où à chaque fois l'Histoire et l'imagination (et une certaine finesse psychologique) sont à l'honneur!

(c'est normal si tu ne t'en souvenais pas, Foenidis: je crois que je n'avais pas précisé le titre *roll* )

Bonne chasse aux étoiles (et aux lanières   *oo* ) à tous!

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
En mon nom et pour les Conteurs, merci tout plein Marc ! *bisou* *bravo!* *respect*

J'ajoute donc le lot à l'annnonce.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Marc S. a écrit:

- Les Indes fourbes d'Ayroles et Guarnido


Excellent choix Marco ! Et tu as bien fait de prévoir une seconde option pour ma victoire, parce que j'ai déjà les Indes fourbes *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Et qu'est-ce qu'on fait si tu regagnes, MarcS ! ?

J'ai commencé à réfléchir sur les lanières d'étoile, pour l'instant j'ai trouvé que ça rimait pas mal avec bannière de poils. Ça avance.
Dire que j'avais voté pour des vrais trucs, du trésor, des cheveux... mon cerveau va finir en bouillie postapocalyptique. Une chose est sûre, il y a peu de chances qu'on se retrouve avec des nouvelles qui se ressemblent. A moins que les paires de jumeaux du précédent concours ne décident de se dupliquer ici aussi! Ca va finir en film de Cronenberg!

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Sindri a écrit:
Et qu'est-ce qu'on fait si tu regagnes, MarcS ! ?

J'ai commencé à réfléchir sur les lanières d'étoile, pour l'instant j'ai trouvé que ça rimait pas mal avec bannière de poils. Ça avance.
Dire que j'avais voté pour des vrais trucs, du trésor, des cheveux... mon cerveau va finir en bouillie postapocalyptique. Une chose est sûre, il y a peu de chances qu'on se retrouve avec des nouvelles qui se ressemblent. A moins que les paires de jumeaux du précédent concours ne décident de se dupliquer ici aussi! Ca va finir en film de Cronenberg!

*lol!* *lol!* *lol!*

Si Marc gagne à nouveau, il aura droit au second et au troisième lot, vu que Rhino et Maldec en ont aussi proposé *:p* *8)* On a le concours le mieux doté de tout le pays, si jamais ça se sait, on va être envahi de comptes bidons qui viendront juste pour le concours *bave* *oo* *langue1*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
on va être envahi de comptes bidons qui viendront juste pour le concours


Je ne donne pas cher de leur peau, on a un Akram. *démon* *siffle*

Rêveusement,
Foenidis


_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Foenidis a écrit:
on a un Akram. *démon*  *siffle*



_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz

Bon, voilà qui va m'obliger à sortir de ma retraite intellectuelle pour cause d'agenda de ministre surbooké.
J'ai une obligation cosmique ou karmique envers ce thème. *:p*

Pour ceux que ça intéresse :
- "lanière" provient d'un livre de K J Parker, les couleurs de l'acier;
- "étoile" provient du cycle de Pandore de Peter F Hamilton.
Car même quand on fait n'importe quoi, il est important de le faire sérieusement !

Sinon, vu que c'est lancé mais pas encore fait, on pourrait pas faire un truc sympa, genre prévoir une limite à 30ksec plus ou moins 100% ? Non ? *siffle* (J'ai pas encore d'idée, mais bon je me connais.)

Foenidis a écrit:
On a un Akram

Ça ressemble quand même vachement à "Nous, on a un Hulk". Le plumage ayant avantageusement remplacé le vert chewing-gum gamma.

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Car même quand on fait n'importe quoi, il est important de le faire sérieusement !


Bien dit! En tout cas, le sujet est ouvert... très ouvert... trop ouvert... *:O*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Une question, ou une demande de confirmation me vient : les genres attendus sont tout type d'imaginaire (SFFF comme on dit) ? Pas uniquement de la SF ?

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'est ça.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Je dirais même plus: c'est exactement ça.
Un thème super ouvert (derrière sa bizarrerie), qui doit permettre de se faire plaisir aussi bien en sf qu'en fantastique et fantasy. Y en aura pour tous les goûts!
On ne remerciera jamais assez Alucool et sa démarche aléatoire infaillible *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Marc S. a écrit:
Je dirais même plus: c'est exactement ça.
Un thème super ouvert (derrière sa bizarrerie), qui doit permettre de se faire plaisir aussi en sf qu'en fantastique et fantasy. Y en aura pour tous les goûts!
On ne remerciera jamais assez Alucool et sa démarche aléatoire infaillible *:p*


Je n'en doute pas...

Non mais franchement!! Il a fallu que le sort sélectionne cet improbable thème!! Quel casse-tête en perspective! lol!

Bon j'ai quelque chose sur le feu, mais après je m'y colle.

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Marc S. a écrit:
Je dirais même plus: c'est exactement ça.
Un thème super ouvert (derrière sa bizarrerie), qui doit permettre de se faire plaisir aussi en sf qu'en fantastique et fantasy. Y en aura pour tous les goûts!
On ne remerciera jamais assez Alucool et sa démarche aléatoire infaillible *:p*


LE CAPUCIN, montrant les amants à De Guiche et hochant avec satisfaction sa grande barbe blanche.

Un beau couple (de mots), mon fils, réuni là par vous!

DE GUICHE, le regardant d'un œil glacé.

Oui.


Cyrano de Bergerac, troisième acte, scène XIV

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Great ! Bon je vais pas me plaindre j’avais voté pour :) mais quand même, ça va faire mal aux neurones… et c’est ça qu’est bon hein?

Pour l’instant j’ai juste un trou (noir) en tête… amener le texte vers le Fantastique va être un vrai défi ! Bel été en perspective…

_________________
Bien à vous,
MALDEC

"N'ayez jamais aucun regret. Mieux vaut crever d'oser plutôt que de se consumer à petit feu dans les regrets."
P. Bordage -Gigante T.2

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Hum... je croisais fort les doigts pour que parmi les thèmes en tête, ce ne soit pas cet espèce de cadavre exquis spatio-poétique qui l'emporte. Bon, bon, bon, il va falloir se creuser la tête alors *^^°* En tout cas, ça promet des surprises au niveau des textes.


Très bon choix de BD, Marc. De la valeur sûre.

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
La lanière évoque autant un truc spatio-BDSM que n'importe quel harnachement poético-bondage *^^* Y'a moyen de se faire plez *:p* *fouet*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! :)

En tout cas pour moi, une petite victoire mon thème était dans le top 3 ! Oui oui y avait un concours dans le concours bien-sûr !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Bon bon, on va voir ce que je peux faire avec ce thème, mais je ne paris pas grand chose de ma prose stellaire sur ce coup-là *bouffon*

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
rêveur de l'aube a écrit:
Une question, ou une demande de confirmation me vient : les genres attendus sont tout type d'imaginaire (SFFF comme on dit) ? Pas uniquement de la SF ?


Oui, bien entendu, tous les genres du moment que ça entre dans science-fiction, la fantasy, le fantastique, ou mélange parmi ces trois là. *bravo*

.......................

J'avoue faire partie de ceux que ce thème laisse dubitative, pour le moment mon quotient d'idées se vautre dans le zéro absolu. Les deux fois où j'ai lancé la pièce, j'étais un peu comme Barla (pas celui-là, pas celui-là...). *ivre*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
L'avantage de ce genre de thème qui laisse dubitatif, c'est qu'on ne risque pas de rester sur les sentiers battus... il n'y en a pas *lol*

Les nouvelles qui vont suinter de nos cerveaux en ébullition seront forcément imaginatives... ou ne seront pas ! *langue1*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Il se pourrait bien qu'au détour d'une vidéo Youtube (qui au demeurant n'avait aucun lien), j'ai trouvé le début d'une idée pour ce thème de concours farfelu !

descriptionConcours de nouvelles 2021 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum