L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Concours de nouvelles 2021

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Bon bah Joe, ravi de te recevoir a Paris (si tu n’est pas un régionaliste intégriste qui refuse de poser un orteuil a la grande ville lol) quand tu veux :) … bravo, et a Barla et Marc aussi :) …

Je tiens a dire que tout ceux qui veulent sur le forum avoir des nuitées d’hôtel en 2022 auront (sauf si on est complet) 50% de réduc :) … le dernier hôtel est en honneur a Elsa Triolet (poêtesse et féministe… dont accessoirement Aragon était le compagnon…) …

Pour ma participation, bah je suis toujours en train d’écrire la nouvelle pour le concour… peut-être en lecture d’ici l’été … le thème m’a débordé, ainsi que le taff… bref ferais mieux l’année prochaine…

_________________
Bien à vous,
MALDEC

"N'ayez jamais aucun regret. Mieux vaut crever d'oser plutôt que de se consumer à petit feu dans les regrets."
P. Bordage -Gigante T.2

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
MALDEC a écrit:
Bon bah Joe, ravi de te recevoir a Paris (si tu n’est pas un régionaliste intégriste qui refuse de poser un orteuil a la grande ville lol) quand tu veux :)


J'ai vécu quinze ans à Paris (moitié à Boulogne, moitié dans le 11ème), ça me fera plaisir de revenir en touriste. Et d'ailleurs, je réfléchis à emmener les enfants (ils en rêvent) quitte à te prendre une seconde chambre (sur mes deniers, il va de soi), ou une chambre assez grande pour loger avec deux drôles qui veulent voir la tour Eiffel *;)*. Je vais attendre d'en savoir un peu plus sur les mesures Covid avant de te dire quand on pourra prendre un train. J'espère que tu auras une soirée à nous consacrer pour qu'on se fasse un petit (ou un gros) restau !

Donc, c'était Rêveur de l'aube le chaînon manquant ! Personne ne l'avait vu venir, le filou ! *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Haha, pas de Maldec sur le concours, ça me rassure - parce que tu étais le seul dont j'étais sûr de reconnaître l'écriture, et je ne te trouvais pas! Tout finit par s'expliquer rationnellement, c'est magique. *ivre*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Mais oui, une nouvelle de Maldec, on sait à quoi ça ressemble *pirate* J'avais pensé à l'Herbe Bleue pour toi parce que dans les premiers écrits que tu avais partagés, il y avait eu quelque chose dans ce goût-là, avec des enchaînements rapides et où la cohérence globale passait au second plan par rapport au but : secouer le lecteur dans tous les sens.
Il nous aura donc manqué ta nouvelle, en plus de celle d'Alucool, d'Arkomys, de Foe, d'Ambre... au moins. Mais tout de même quel concours!

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
L'année prochaine, on vise pour le moins 25 participations ^^

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Barla a écrit:
L'année prochaine, on vise pour le moins 25 participations ^^


Foe va avoir du boulot alors car il me semble que les sondages sont limités à 20 réponses....

Pas coton à gérer tout ça.

Cordialement
Eric

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
On va peut-être aller chercher un véritable outil de sondage en ligne, dans ce cas ? Comme ça, on pourra masquer l'évolution des votes, si c'est le souhait de la majorité (afin de se débarrasser de ce débat récurrent sur l'influence inconsciente générée par les premiers résultats) ? On pourra peut-être trouver un outil qui permette d'affecter des coefficients, aussi ? Moults débats animés en prévision quoi *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C’est une bonne idée. Néanmoins, il ne faut pas que cet outil soit ouvert à tous vents. Tu penses à quoi ?

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
ça pourrait être bien. Après, à voir niveau organisation, si c'est compliqué ou long à mettre en œuvre.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Pour l'instant, je n'ai pas du tout regardé, mais je suis convaincu que ça doit exister, même du côté de framasoft, qui fait du libre de droit en licence GPL. La difficulté de mise en œuvre devrait être proche de celle du sondage actuel (avec un peu plus de boulot du fait de la création des comptes) : il s'agit généralement de paramétrer une liste avec une deadline et des options d'affichage et de vote. Le prérequis pour que ça marche, c'est que l'admin du sondage puisse faire parvenir des invitations nominatives aux participants, de façon que chacun ait un compte (et un seul) pour pouvoir voter, tout devant se passer hors fofo. Cela nécessitera de faire une demande à l'admin si on n'a pas envoyé de texte (histoire d'être inscrit dans la liste des votants).
Il faudrait regarder aussi du côté des extensions de forum, si ça existe ? Parfois, on peut ajouter des fonctionnalités aux forums gratuits, peut-être moyennant finance (mais on peut se cotiser, c'est pas la mort).

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
ou faire un premier tour avec 2 séries... mince, 25 nouvelles sur un mois, ça va commencer à faire AT notre histoire *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 23 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum