L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recueil cyclique du concours

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Distribuer en main propre... pas gagné, ou alors il faut que celui ou celle qui distribue soit quelqu'un qui bouge beaucoup et qu'on peut croiser dans plusieurs festivals/salons dans l'année. Moi je paie mes frais de port sans pb, ça me coûtera moins cher qu'un aller/retour Périgueux-Auxerre !

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Je m'adapterai fonction de ce qui est décidé.

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
On peut également centraliser la commande, une personne achète tout, puis utiliser la poste : je suppose que pour en envoi lent en colis plat on doit en avoir pour pas trop cher ? Chacun rembourserais ses frais de port et sa part du coût
Ca nest qu'une idée, j'avoue être assez hors de ma zone de connaissance 😆

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Vu le coût des frais de port actuellement, je ne pense pas qu'on y gagnerait grand chose. Et ce serait du travail en plus pour un malheureux dévoué ^^

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
D'accord avec Barla. Ne donnons pas trop de boulot au 'malheureux dévoué'. Il en fait déjà assez pour la communauté et rappelons nous que lui aussi doit trouver du temps pour... écrire ou lire... *:D* *soleil* *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Peut-être que ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourraient lancer une impression personnelle, même si ça coûte plus cher, et payer les frais de port afin de recevoir direct de l'imprimeur ? Je comprends que gérer des envois puisse être long et fastidieux. Moi je n'irai pas à Auxerre pour récupérer un bouquin (le délire financier et écologique *^^*).

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
J'ai envoyé un message à Wi Ju pour qu'il m'envoie les fichiers pour réaliser le gabarit de la couv (tranche, marges de coupe), avec quelques modif (2022 au lieu de 2023, titre changé pour Joe).

On verra ensuite la distrib. Cela ne me dérangerait pas de centraliser les envois, cela ne demande pas tant de temps que ça. Mais ce serait aussi une belle occasion pour se pousser à se voir. Soit à un salon.
Soit par zones géographiques (par exemple en région parisienne, vous êtes quelques uns dans le sud, etc.), cela peut être une idée.

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Je pourrai éventuellement aller au prochain festival SF à Bordeaux ou aux Utopiales à Nantes, voire les Aventuriales de Clermont (je crois que c'est en septembre), vu que c'est central et pas trop loin de Périgueux.

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
A priori, je serai en France entre juillet et octobre, récupérer l'exemplaire quelque part à l'occasion d'un salon serait une super excuse pour rencontrer des camarades oréen(ne)s !

En passant, ce serait peut-être intéressant de créer un sujet sur les salons et qui y participe ? Il ne me semble pas qu'on ait ça sur le forum (je veux dire, un sujet centralisé)…

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Oui, Marcheur, ce serait génial ! On ne se suit pas tous sur les réseaux donc on ne connaît pas toujours les noms/apparences/salons de chacun, donc c'est vrai que si ça se trouve on s'est déjà croisé sans le savoir (dit celle qui n'a jamais fait de salons)

Niveau récupération du livre, j'ai le même genre de disponibilités géographiques que Joe, j'habite à Bordeaux, ce qui fait très loin (et cher) de la plupart des salons...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Ce serait top de rencontrer Marcheur et ceux du méridien de Green Witch.

Louise Sbretana a écrit:
J'ai envoyé un message à Wi Ju



Salut Louise,

Je pense que le formidable travail que tu as fourni t'a impacté. C'est Wu Ji et non Wi Ju.

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Marcheur a écrit:
En passant, ce serait peut-être intéressant de créer un sujet sur les salons et qui y participe ?


T'en as rêvé, l'Orée l'a (déjà) fait juste ici ! *lol*

Pour le recueil, rien n'empêche de fair eun mixte : ceux qui veulent se regrouper puis se rencontrer le fond en se mettant d'accord entre eux,
les autres peuvent faire imprimer/livrer direct à la maison de leur côté...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Je me suis laissé entendre dire (quel style !) qu'en dessous de 3 cm d'épaisseur, la poste considérait l'envoi d'un livre en tant que lettre (et non colis).
Technique des auto édités pour réduire les frais de livraison, paraît-il...

_________________
Crédits avatar

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Puisqu'on parle de recueil, il va falloir penser à préparer les œuvres de celui de l'an prochain : c'est bien l'époque à laquelle on commence à délirer et à débattre sur les thèmes proposés...

Cordialement
Éric

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Gnucki a écrit:
Je me suis laissé entendre dire (quel style !) qu'en dessous de 3 cm d'épaisseur, la poste considérait l'envoi d'un livre en tant que lettre (et non colis).
Technique des auto édités pour réduire les frais de livraison, paraît-il...


En effet, mais dès qu'on met une enveloppe un peu renforcée, on y est vite. Cela dit, je le fais régulièrement. Mais avec le poids des livres, même en lettre, ça reste cher.

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
J'ai commandé 1 exemplaire pour dernière vérification,    à  prix coûtant 9€10, zéro bénéfice. Ne cherchez pas, pour le moment c'est en mode privé.
Format A5, couverture souple couleur dos collé, 376 pages.

Recueil cyclique du concours - Page 12 Screen11

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
ça va, c'est très raisonnable.
Tu as utilisé quelle plateforme, du coup?

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Oui, les frais d'expedition sont pas trop élevés.
Sur Lulu. Je pourrais ouvrir un sujet tuto pour ceux qui voudraient se lancer.

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
376 pages... *oo*
Sinon, c'est abordable, en effet, mais le tuto sera nécessaire. *oups*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Et même le prix du livre à l'unité est correct. Ce qui fait que livre+expédition font un prix tout à fait normal (voire dans la fourchette inférieure).


édit. je viens de faire des simulations sur Lulu, et je n'arrive pas du tout à ce genre de prix *oo* Il va falloir que tu nous détailles la démarche

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Lulu offre une meilleure qualité que KDP. Mais le coût reste aussi plus élevé (surtout, les fdp). Cependant, le site diffuse régulièrement des codes promo qui permettent d'obtenir 20 % de remise ou les fdp offerts (à surveiller donc).

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Hâte d'avoir les retours de Louise sur le bouquin imprimé :)

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Merci Wu Ji pour la couverture. J'ai choisi un violet comme les triangles en bas pour la tranche.

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Tout beau, tout chaud....

Recueil cyclique du concours - Page 12 Odc20210

Pour commander, uniquement par ce lien (ouvrage non recensé sur le site):
https://www.lulu.com/fr/shop/louise-sbretana/collision-de-mondes/paperback/product-z2kmkq.html?page=1&pageSize=4

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Superbe !

On commande comment, alors ?

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionRecueil cyclique du concours - Page 12 EmptyRe: Recueil cyclique du concours

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum