L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Prix Le Bussy (31 mars 2022)

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
C'est très instructif leur méthode! Mais... tu as des rapports privilégiés avec eux? Parce que après avoir envoyé ma nouvelle, je n'ai eu qu'un accusé de réception.

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bizarre Smiling... J'ai aussi reçu ce mail explicatif. *:D* sans aucun rapport privilégié avec eux...

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Je crois qu'ils ne t'aiment pas, Smiling. Ils n'envoient leurs explications qu'aux futures stars de la SF internationale *démon*

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Je l'ai également reçu... *OO*
Ils ont envoyé en cci, je ne vois pas l'adresse des autres destinataires. Puisque tu as reçu un AR, tu dois être dans la boucle... Peut-être une faute de frappe dans ton adresse ?
Depuis mon boulot, j'envoie des mailings sans problèmes, mais depuis chez moi, toutes les adresses "orange" de la liste me reviennent refusés : ça peut donc aussi venir de leur fournisseur d'accès. Ou dans tes spams ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Idem... je l'ai reçu *:D*
Peut être qu'ils ne l'envoient qu'aux personnes qui ne vont pas être sélectionnées pour faire passer la pilule... auquel cas, Smiling est dores et déjà déclaré champion ! *rebond*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Reçu également : les courriels arrivent bien, même à Saint-Nazaire !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bon, c'est aussi arrivé chez moi! Mais seulement cet après midi alors que j'avais envoyé ma nouvelle il y a plus de trois semaines.

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
C'est tristoune, le fb du le Bussy, cette année, non ? *:'(*

_________________
Crédits avatar

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
C'est aussi ce que je me disais. L'année dernière, on avait droit à un beau suivi animé...
Le prix pépin vient de poster des nouvelles pour la première fois au bout d'un mois.
Je ne suis pas certain, mais je crois que c'est Pierre Gévart qui gère ces comptes.
Il doit être accaparé par l'AT Bibliothèque ( et j'ai cru comprendre qu'il avait des liens avec l'Ukraine, la conjoncture fait qu'il n'a peut-être pas trop l'esprit à cela ? *roll* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Pour ma part, ce sera Géante Rouge cette année encore. C'est pas si mal et ça confirme que le Le Bussy est un débouché intéressant pour les textes SF. C'est cool d'avoir ce genre de revues pour publier des choses variées. D'ailleurs, les gars de Bifrost, sous la plume d'un certain Thomas Day, n'ont pas pu s'empêcher de cracher à nouveau leur mépris de Galaxies en lui consacrant une page entière de moqueries puériles, ce qui me conforte dans mon opinion au sujet de cette revue prout prout qui parle beaucoup mais agit peu (hormis auprès de leurs potes et clients qui s'autopublient et s'autocongratulent sans vergogne). Longue vie à Pierre Gévart et sa bande *soleil* *bravo*

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo Joe !
Pour ma part, c'est dans les choux cette année *lol*
Pourtant, je pensais que ce texte avait plus de chance que celui de l'année dernière. Comme quoi...

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo Joe !
Ce sera pour l'année prochaine, Arko, j'en suis persuadé *:)*

De mon côté, j'ai la chance de vous annoncer que ça va jouer la finale !
Merci à toutes et tous pour votre aide sans laquelle ma nouvelle serait restée au fond du tiroir de mon disque dur, comme toutes les autres depuis 2 ans. *j'm*

_________________
Crédits avatar

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
*bravo!* *bravo!* *youhou* *youhou* *bravo* Yeah ! Voilà un retour sur le devant de la scène qui va te rebooster puissamment !

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Toutes mes félicitations, Joe et Gnucki *bravo!* *respect*
Tape m'en cinq, Arkomys : ma "Lanière d'étoiles" n'a même pas passé le premier tour *non*. J'avais un vrai espoir, dommage, ce sera recyclage...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo Joe! Je propose que l'on débaptise Géante Rouge pour le remplacer par Joe ce Géant! *8)*
Bravo Gnucki! Dis moi dans quel compartiment tu es et réserve moi une banquette, je pars avec toi pour la finale! *bravo* *bravo* *bravo* *soleil*
J'ai reçu la bonne nouvelle en début d'aprem'.

@Arko Ce n'est que partie remise. L'année dernière je croyais à fond au texte que j'avais proposé... et il avait obtenu un 0/4 pointé. J'avais eu du mal à encaisser (d'ailleurs le texte est au fond d'un tiroir et je n'ai pas osé le ressortir depuis... ce qui est idiot car au regard de ma récente expérience, certains textes ont une très belle deuxième vie sur d'autres AT et concours). Le texte que tu as soumis était passé par le forum avant?

@Thierry Ah mince. *:|* Pourtant, elle avait bien marché sur le forum. Je ne me fais pas trop de soucis sur un recyclage futur couronné de succès. *pirate*

@Joe Je ne savais pas que Bifrost se permettait ce genre de débordement. *pale* Pierre Gévard est passionné et les personnes qui l'entourent également. Depuis que j'ai découvert Galaxies, j'ai pu toucher du doigt une foultitude de textes originaux et très bien construits d'autrices et d'auteurs hyper intéressants. Laissons les rageux se gargariser de leur position dominante et soutenons par nos textes et nos abonnements et/ou achats ceux qui font vivre l'esprit ouvert de la SF! *étude* *démon*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo Astrogolem *bravo!* *bravo!* Bon voyage à tous les deux dans le train galactique *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Thomas Day, c'est Gilles Dumay l'éditeur d'Albin Michel imaginaire.

Sinon, et surtout, bravo les conteurs ! Pas de sélection pour moi non plus, tant pis....

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Génial ! Moi c'est pas passé cette année.

Trop bien pour Astro et gnucki c'est chouette !!! Géante rouge pour Joe, c'est aussi la classe ! Ah c'est cool ces bonnes nouvelles !!!

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Échec également pour mon histoire d'amour inter-espèce qui en crée une troisième...
Elle trouvera sa voie, un jour.
Bravo à ceux qui sont encore en lice !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo à tous ceux qui ont participé, déjà ^^. Parce que, choisie ou pas, la nouvelle a été écrite, et c'est déjà quelque chose.
Et encore plus bravo à ceux qui continuent la course.

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Comme Barla, je dis bravo à tous les participants. Félicitations aux conteurs distingués et grosse pensée à celles et ceux qui réussiront l'année prochaine.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Astro VS Gnucki pour la finale ? Je prolonge mon abonnement à Galaxies et j'en prends deux exemplaires pour que vous me les dédicaciez ! Bravo les gars, c'est génial tout ça !

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Mille bravos les potosses,

Je rentre tout juste de vacances, et je découvre que c'est à côté pour moi aussi... Ça se retente l'an prochain!

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Astrogolem a écrit:
Bravo Joe! Je propose que l'on débaptise Géante Rouge pour le remplacer par Joe ce Géant! *8)*


Moi je propose Géant Rou-Joe, dont on fêtera la victoire avec une bouteille de Beaujolais nouveau.

En tout cas, félicitations à tous les trois ! 🎉🎈🍾

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Rhino a écrit:
Trop bien pour Astro et gnucki c'est chouette !!!


Eh non! La chouette n'y sera pas: mon texte n'a pas été sélectionné. Il s'agissait de celui que j'avais présenté au concours, celui qui avais reçu plein de tomates pourries. Bon, je l'avais bien remanié quand même.

Je crois que j'ai repéré un autre AT où il me sera possible de le présenter, mais j'aurais préféré la galaxies des éditions Galaxie/Géante rouge, question visibilité. Tant pis!

Félicitations aux heureux élus!

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum