L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Prix Le Bussy (31 mars 2022)

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Que deviennent les finalistes qui n'ont pas eu l'accessit ? Publication dans Galaxies numérique ? C'est bizarre quand-même... Valait presque mieux finir en consolante et avoir une publication dans le HS de Géante Rouge *oo*

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Oui apparemment, ce devrait être Galaxies numérique si j'en croie les résultats des années précédentes.
J'avoue être partagé. J'aurai aimé une 'vraie' publication version papier, mais d'un autre côté ça reste Galaxies... bon de toute façon, pour le moment on reste dans l'expectative.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Félicitaitons Jonathan !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Oui, bravo Jonathan, au fait *^^* *bravo* Très bel exploit !

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Edit!!!

Pour information, j'avais reçu le mail suivant:

Bonjour
Le jury du Prix le Bussy 2022 vous a attribué une mention spéciale, et ainsi décidé de vous ouvrir les pages du Géante rouge hors série 2022.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci de nous envoyer photo, bio (en moins de 100 mots) et adresse postale
Félicitations à vous, et à bientôt
Pierre Gévart
Président du jury

...puis je viens de recevoir celui-ci!


Bonjour

C'est le troisième message que je vous envoie en quelques minutes !

Pardonnez m'en. Vous devez vous interroger : dans l'un je vous annonce que vous serez dans Géante rouge Hors série, et c'est vrai; dans l'autre que vous serez dans Galaxies numérique, et c'est vrai aussi. Cela tient au fait que vous êtes quatre auteurs finalistes sans push-up, auprès de qui j'ai pris l'engagement de vous ouvrir Galaxies. J'honore donc, par cette double publication cette promesse. Cela tient aussi à la qualité de vos textes !

Merci pour votre attention.

PG


Autant dire que je suis aux anges!
Est ce qu il y a d autres conteurs dans ce cas?

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Si je comprends bien Jonathan et Astro sont distingués. Mille *bravo* Félicitations.
Soutien moral aux autres camarades qui doivent être bien déçus, d'autant plus que l'Orée partait avec un joli bataillon.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
[quote="Astrogolem"][...] Cela tient au fait que vous êtes quatre auteurs finalistes sans push-up, auprès de qui j'ai pris l'engagement de vous ouvrir Galaxies. [...]


Comme je suppose (c'est un parti pris) que Pierre Gévart ne s'intéresse pas aux soutien-gorges des auteur-es, quelqu'un peut-ille me dire ce qu'est le push-up susmentionné ?



_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Oui, Cousteaud s'interroge... Qu'est-ce donc que cette histoire de lingerie ? Et parmi les "quatre" figurent d'autres conteurs qu'Astro ? J'ai du mal à suivre ! (Est-ce que Pierre Gévart entend par là que les autres finalistes ont eu droit à un vote de type "joker", comme il indiquait dans le fonctionnement du concours ? Donc prioritaires par rapport à ceux qui n'ont pas reçu ce petit avantage, malgré un score identique ?)

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
[...]Est-ce que Pierre Gévart entend par là que les autres finalistes ont eu droit à un vote de type "joker", comme il indiquait dans le fonctionnement du concours ?[...]


Bien vu : ça me semble être l'explication la plus probable.

PS : Il me semble qu'au xxe siècle, dans lequel j'ai passé beaucoup de temps, on parlait de "coup de pouce" et non de push-up.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Je pense que c est effectivement l'explication la plus probable.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Koikilensoi, bravo aussi à notre Astro national *bravo!* *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Oui, chapeau.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Fiestaaaaaaaaaaaaaaaa ! *youhou* *youhou* *respect*

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Toi aussi, Joe, non?

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz

Pour le "coup de pouce", si je me rappelle bien des fois précédentes : lors de la première sélection des finalistes, chaque juré vote pour les textes en solo, puis une fois que tous les jurés d'un jury ont voté, ils peuvent discuter et argumenter et s'il ne manque pas grand chose à un texte pr passer l'étape, ils peuvent remonter la note.
Ce qui veut dire qu'il y a 4 textes qui, sans discussion, allaient en finale mais qui n'ont rien obtenu. Le passage de la première étape signifiait dans tous les cas qu'ils méritaient la publi.

Félicitations à tout ceux qui ont été récompensés. *bravo*
Et des poutoux de soutien aux autres. *bisou*

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Le meilleur coup de pouce c'est quand même celui... d'Alucool qui en choisissant ce thème a précipité plein de conteurs de l'orée dans des anthologies prestigieuses.
Je l'ai toujours dit Alucool, j'ai toujours cru en toi et en ta force d'inspiration. Merci!!! 😁😉
Par pitié ne va pas repêcher des vieux posts dans les historiques poussiéreux des chemins de traverse de l'orée 😅😉😉😉

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Barla a écrit:
Toi aussi, Joe, non?

Direct chez Géante rouge HS pour moi, sans passer par le Galaxies numérique Prix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 1f609

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo camarades! *bravo!*

Ma nouvelle fait partie des "petites" mentions, ce qui est déjà bien sympa.

"J'ai le plaisir de vous annoncer que votre texte a reçu une mention du jury du Prix Alain le Bussy 2022, et sera donc publié dans une des éditions numériques de Galaxies en 2022 ou 2023, et vous gagnez un abonnement numérique à la revue
Toutes mes félicitations ainsi que celles des membres du jury. "

... du coup, ça sera l'occasion pour moi de lire enfin quelques numéros de Galaxies *roll*

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo à tous ! *bravo!*

J'avoue que je suis un tout petit peu déçu d'être seulement en numérique, parce que je ne pourrais rien mettre dans ma bibliothèque. Je n'arrive pas à me dire que c'est vraiment édité. Je dois me faire vieux.
Enfin, ça me redonne quand même un peu de confiance pour mes prochains textes et c'est le plus important. *:)*

On tente de reprendre le roman, maintenant *?*

_________________
Crédits avatar

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Gnucki a écrit:

J'avoue que je suis un tout petit peu déçu d'être seulement en numérique, parce que je ne pourrais rien mettre dans ma bibliothèque. Je n'arrive pas à me dire que c'est vraiment édité. Je dois me faire vieux.

Je suis d'accord avec toi. Même si ta nouvelle sera beaucoup plus lue que la mienne, car il y a un réel public de lecteurs sur liseuse, je me satisfais d'une publication papier moins glorieuse.

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Bravo, Jonathan *bravo!*

descriptionPrix Le Bussy (31 mars 2022) - Page 4 EmptyRe: Prix Le Bussy (31 mars 2022)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum