L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AT Odyssée (6 février 2022)

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Je me suis rendu compte que la nouvelle acceptée par le Faune venait d'être publiée un mois auparavant, sous un autre nom !
https://xavierlhomme.blogspot.com/2022/03/recyclage.html

L'AT de BienVenus sur Mars ne demande pas l'exclusivité, ni celui du Faune. J'ai averti la revue, hier, et leur ai laissé le choix de garder ou non mon texte, qui devrait sensiblement différer du précédent, vues les modifications de malades qui me sont demandées (en gros : on garde l'idée - ou une partie de l'idée - de base et on réécrit tout. Je sens que je vais faire un peu de résistance !)

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Wouah 3 conteurs de l'orée dans la même antho, c'est génial ! Félicitations à vous 3 !!!!

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Merci Anarrima *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Message du Faune reçu ce jour :

"Les deux règlements me semblent pas poser de problèmes de compatibilité, nous pouvons donc garder votre texte au sommaire sans soucis.
J'en profite pour vous demander comment vous percevez nos commentaires sur votre texte. Nous savons que nous sommes allés assez loin au niveau éditorial. Notre but est de valoriser les textes qui nous sont proposés en permettant aux auteur.es de retravailler leur nouvelle avec les apports d'un œil éditorial extérieur, mais nous savons également que lorsque le texte est très commenté, cela peut décourager. Je voulais m'assurer que ce n'est pas le cas."

Et c'est vrai que, dans mon cas, ils y sont allé fort - plus fort que je ne m'y attendais. Mais c'est OK : ils mettent les formes.
Je vais tenir compte de beaucoup de leurs propositions, sauf celles qui touchent fondamentalement à ma façon d'écrire ce texte (ton distant, un minimum de descriptions, pas de psychologie des personnages, pas d'explication de la façon dont ça va se terminer - même si le déroulement ne laisse, à mon avis, que peu de doute).



_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
il va peut être falloir que je me la procure parce que 3 conteurs en même temps, ça vaut le coup ! J'ai hâte de vous lire en tout cas :)

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Tadam !

https://www.facebook.com/larevuedufaune/

Je nous vois trois... Sommes nous plus ?

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
C'est beau!!!! Bravo à tous les conteurs présents au sommaire!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Félicitations à tous les 3 !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Félicitations à ceux dont les nouvelles ont été choisies  *bravo*


Lemmingway a écrit:
en gros : on garde l'idée - ou une partie de l'idée - de base et on réécrit tout. Je sens que je vais faire un peu de résistance !


Alors, pour moi, ce serait rédhibitoire. Si quelqu'un choisit mon texte, c'est qu'il l'apprécie tel quel. Qu'il fasse retravailler, voire réécrire quelques passages pour améliorer, d'accord; mais si c'est pour tout changer, j'aurais tendance à leur dire d'écrire eux-mêmes ce qui leur va, s'ils ne prennent que les idées mais veulent refaire les textes à leur sauce  *roll*

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Celui-là, je me l'achète, obligé!

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Merci *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Félicitations à tous les trois ! 🥳

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Message reçu ce jour :

"Bonjour à toutes et à tous,
Je vous adresse un message pour vous tenir informé.es de l'avancement du travail sur le numéro 5 de la revue.
La maquette est désormais presque finie (et nous en sommes très contents !)
Nous reprenons une dernière relecture scrupuleuse de chaque texte pour en chasser le maximum de coquilles et de répétitions - il n'y aura donc plus de corrections sur le fond, uniquement sur la forme.
Cette relecture est fastidieuse et exigeante et nous prend donc beaucoup de temps. Au cours des prochaines semaines, nous reviendrons vers vous individuellement pour les derniers relevés, puis nous pourrons éditer sans délai le BAT (bon à tirer).
Normalement, le BAT sera prêt à expédier à l'imprimeur fin juin/début juillet.
Très bonne journée à tous et toutes,
Lancelot
pour
Le FAUNE"


J'ai proposé mon aide pour la chasses aux coquilles, veuves, orphelines et autres espaces doublées.

(Vous ais-je dis que j'ai été secrétaire de rédaction d'un journal d'entreprise, dans une autre vie ? *règles*
Ce sera dans le tome 8 de mes mémoires *zZ* )

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Message reçu ce matin :

Bonjour à tous et toutes,
Je reviens vers vous avec une très bonne nouvelle et une moins bonne, malheureusement.

Pour commencer par la meilleure : nous avons reçu les exemplaires du numéro 5 du faune et ils sont vraiment super beaux ! Je vous joins quelques photos prises à l'ouverture du colis :)

Malheureusement, UPS a perdu 80 exemplaires sur les 120 commandés. J'ai procédé aux formalités pour régularisation auprès de l'imprimeur et du livreur, mais pour le moment, je ne peux livrer qu'une partie de vos commandes.

Par conséquent, je vais prioriser les personnes qui ont des salons dans les trois prochains mois afin qu'elles puissent promouvoir leur texte.
Les personnes concernées peuvent me faire un retour de mail en indiquant la date de leur prochain salon.

Je vous remercie pour votre compréhension, je suis vraiment désolé pour cet imprévu.
Je vous souhaite une excellente journée, et à très vite !

Amicalement,
Lancelot pour le Faune

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Oh mince, la boulette ! 2/3 ça fait beaucoup ! Et du coup, tu vas en recevoir un bientôt ? un salon qui se profile pour toi ?

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Non, je n'ai pas de salon dans l'immédiat. J'attendrai la prochaine livraison !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Je suis allé retirer aujourd'hui mes exemplaires de Cent Papier n°5 (non, ce n'est pas un parfum) au point relais... Ils sont magnifiques (et tous pareils).

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Odyssée (6 février 2022) - Page 2 EmptyRe: AT Odyssée (6 février 2022)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum