L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

pollChoisissez vos 3 thèmes

La fratrie
2
3%
Solitude
7
9%
Sable
3
4%
Fusillade cosmique
3
4%
Sombre labyrinthe
6
8%
La lumière dans les ténèbres
6
8%
Sacrifice
4
5%
Les méandres du temps
2
3%
Alderney, je suis de retour
2
3%
Dragon, vampire ou robot ?
2
3%
Île maudite
3
4%
Au-delà de la fin
7
9%
Réminiscence
4
5%
La créature de mes rêves
3
4%
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes." (E.Cioran)
3
4%
Juste à temps
1
1%
Collision de mondes
8
11%
Amour épique
4
5%
Perdu(e)(s)
4
5%
Total des votes:
74
Sondage clos

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Mon dieu, on sombre dans le labyrinthe d'une solitude au-delà de la fin... on est perdus.

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Je crois que je peux place les 3/4 de mes nouvelles dans le thème solitude. Pas vous ?

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Je crois que je peux place les 3/4 de mes nouvelles dans le thème solitude. Pas vous ?


Ça me fera toujours 0 vu mon lamentable quota de production.

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Je crois que je peux place les 3/4 de mes nouvelles dans le thème solitude. Pas vous ?

Moi c'est l'inverse. Je ne crois pas avoir jamais écrit quelque chose qui puisse se rapprocher de près ou de loin de ce thème *oO* . Si ça passe, je vais me sentir bien seul *siffle*

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Si ça passe, je vais me sentir bien seul *siffle*


Pas mal, 2 étoiles de lol ! J'avoue que j'aime un peu trop ce thème. Moi c'est l'inverse de ton inverse, je me bats pour sortir mes personnages d'une solitude naturelle.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
J'ai une forte propension à écrire des personnages solitaires. Donc oui, plusieurs de mes nouvelles pourraient coller avec solitude. Même dans les romans, je dois presque me faire violence pour avoir plusieurs personnages  *^^°*

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 D48b0e843c71b9ec515a4e22c7eed70a)
Ma version onirique du chien de Tindalos était quand-même moins affreuse que celle des visions d'artistes, mais oppressante malgré tout. La ville était envahie de ces bestioles. C'est une créature qui vit dans les replis de l'espace-temps et peut se déplacer entre les dimensions. Elle apparaît toujours dans les angles des pièces et possède un appendice bucal façon Alien qui lui permet de vider ses victimes de l'intérieur...


Haaaaa voilà, c'est ça ! Un mystère de résolu ! *bravo* *bravo!*

Tenderheart (en fait on l'appelle Tendy, c'est plus joli comme diminutif, non ?) me ramenait des morceaux de bêtes et je ne savais pas ce que c'était. Là je comprends, ce sont donc des chiens de tindalos, enfin des bouts, apparemment elle s'est amusé avec. Je crois que je vais l'enfermer pour la nuit, tous comptes faits, il y a vraiment de drôles de trucs qui circulent dès le soleil couché de par chez nous et je ne voudrais pas qu'elle fasse de mauvaises rencontres, la pauvre chérie. *OO* *oups*

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
J'avoue que si c'est solitude qui sort du chapeau, je vais me sentir bien seul devant l'ouvrage. *:|*
Un peu à l'échelle d'une solitude cosmique... au moins. *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Sombre labyrinthe n'est qu'à un vote du duo de tête...

Cordialement
Éric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Il faut bien faire des sacrifices. Après avoir mis ma fratrie sur le sable, je me suis enfoncé dans la solitude. Perdu dans les méandres du temps comme dans un sombre labyrinthe, je ne voyais pas la lumière dans les ténèbres. Des réminiscences surgies juste à temps d’au-delà de la fin me permirent d’éviter une nouvelle collision de mondes, mais pas une énième fusillade cosmique.
Alderney, je suis de retour, m’écriais-je en arrivant sur l’Île Maudite.
(J’avais vécu là, il y a bien longtemps, des amours épiques avec la créature de mes rêves.)
Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes, entendis-je murmurer derrière moi.
Dragon, vampire ou robot, qui cela pouvait-il bien être ?

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
ça y est, tu as déjà trouvé ta nouvelle, quel que soit le thème qui sort, Lemmingway

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Loin des 30 000 SEC, tout de même...

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Oh, 30 000, c'est un maximum, il n'y a pas de minimum.

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Il faut bien faire des sacrifices. Après avoir mis ma fratrie sur le sable, je me suis enfoncé dans la solitude. Perdu dans les méandres du temps comme dans un sombre labyrinthe, je ne voyais pas la lumière dans les ténèbres. Des réminiscences surgies juste à temps d’au-delà de la fin me permirent d’éviter une nouvelle collision de mondes, mais pas une énième fusillade cosmique.
Alderney, je suis de retour, m’écriais-je en arrivant sur l’Île Maudite.
(J’avais vécu là, il y a bien longtemps, des amours épiques avec la créature de mes rêves.)
Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes, entendis-je murmurer derrière moi.
Dragon, vampire ou robot, qui cela pouvait-il bien être ?


*bravo* *bravo* *bravo* *bravo* *bravo* *bravo*

Très belle prose. Elle met magnifiquement en valeur les thèmes proposés!!

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Au départ, c'est ton idée, Eric ! *bisou*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
J'ai proposé "Sombre Labyrinthe" et j'ai voté pour "Solitude" (auquel j'avais pensé également), donc je suis plutôt content ! *:)*
Les deux thèmes feraient un super concours, sans aucun doute.
Collision de mondes est intéressant aussi, mais peut-être plus difficile à définir, effectivement.

_________________
Crédits avatar

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Au départ, c'est ton idée, Eric ! *bisou*


Tu l'as nettement amélioré!!!

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Collision de mondes me fait penser à toutes les histoires du thème du rocher, dans lesquelles le rocher était une porte. En fait, c'est un thème très ouvert, à prendre au sens propre comme au figuré. Solitude sera bien aussi, mais ça va être la foire aux textes à la première personne (n'en déplaise à Joe !)

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
A voté !

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
La collision reprend la tête ! La solitude s'éloigne un peu, au plus grand bonheur des célibataires *pirate* !

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Bon, c'est bien beau de voter pour un thème, mais j'espère bien que tous ceux qui votent vont participer et proposer un texte. Parce qu'il faut assumer son choix après.

Joe, c'est le contraire, en tant que célibataire endurcie, je n'ai pas envie de voir s'éloigner la solitude  *lol*

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Barla a écrit:

Joe, c'est le contraire, en tant que célibataire endurcie, je n'ai pas envie de voir s'éloigner la solitude  *lol*


C'est vrai ça, tu es le maître de toi même, personne pour te mettre des "bâtons dans les roues". Tu mènes ta barques comme tu le sens, selon l'humeur et/ou les envies du moment.

Bref, le bonheur total...

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Vous n'êtes pas seuls grâce à tous les copains du fofo (et les chiens, les chevaux, les vaches et cochons), mais imaginez un moment que tout ça disparaisse... hein ? Feriez moins les malins moi j'dis !

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Barla a écrit:
en tant que célibataire endurcie, je n'ai pas envie de voir s'éloigner la solitude  *lol*


Pas cool, je rêvais de suivre les aventures de Barlamama et Barlapapa.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Mais c'est qu'on peut très bien être marié, entouré et être seul.
La solitude, c'est aussi un état d'esprit ; être avec ses pensées, son vécu, ses joies, ses démons.

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum