L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

pollChoisissez vos 3 thèmes

La fratrie
2
3%
Solitude
7
9%
Sable
3
4%
Fusillade cosmique
3
4%
Sombre labyrinthe
6
8%
La lumière dans les ténèbres
6
8%
Sacrifice
4
5%
Les méandres du temps
2
3%
Alderney, je suis de retour
2
3%
Dragon, vampire ou robot ?
2
3%
Île maudite
3
4%
Au-delà de la fin
7
9%
Réminiscence
4
5%
La créature de mes rêves
3
4%
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes." (E.Cioran)
3
4%
Juste à temps
1
1%
Collision de mondes
8
11%
Amour épique
4
5%
Perdu(e)(s)
4
5%
Total des votes:
74
Sondage clos

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Une page de publicité.

En choisissant comme thème "La fratrie", franchissez une étape dans votre parcours d'auteur.

Il y a eu les Horaces et les Curiaces,
Hänsel et Gretel,
Polynice et Antigone,
Les frères Karamazov,
Les soeurs March
Paul et Jessica Atreides,
Les orphelins Beaudelaire
Les jumeaux d'Agota Kristof.

Quelle sera la fratrie, unie ou déchirée, aimante ou dysfonctionnelle dont vous serez le géniteur ?

Pour le savoir, une seule solution :

Votez pour "La fratrie"



_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
*lol!* Dommage que la com' intervienne après 45 votes sur 50, mais bien tenté Lem !
Tu as oublié les meilleurs : les Bogdanov *^^*

Et si on ne départageait pas les égalités ? Ça ferait plusieurs choix de thèmes, comme pour le concours Visions du futur ? Comme ça Eric se sentirait moins acculé *;)*

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
*lol!*  Dommage que la com' intervienne après 45 votes sur 50, mais bien tenté Lem !


Je m'en serais voulu de fausser le jeu démocratique !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
*lol!* Dommage que la com' intervienne après 45 votes sur 50, mais bien tenté Lem !
Tu as oublié les meilleurs : les Bogdanov *^^*

Et si on ne départageait pas les égalités ? Ça ferait plusieurs choix de thèmes, comme pour le concours Visions du futur ? Comme ça Eric se sentirait moins acculé *;)*


Ah non, ne pas changer les règles pour un seul gribouilleur

Cordialement
Éric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
De toute façon, on va faire péter des planètes ! (passons sur le langage familier, c'était juste pour l'allitération en -p) Collision de mondes semble bien être en tête... 
Je suis hyper déçue, Ora Rocca, du concours sur le thème Rocher, aurait tellement été parfait !
Cela dit, j'ai eu quelques idées pas piquées des hanetons ! On verra si je vous surprends encore cette année lors des votes de kiaékrikoi XD

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Il m'embête, ce Collision des mondes, on sent l'influence SF de beaucoup de Conteurs (sérieusement, qu'est-ce que c'est que tous ces amateurs de SF, on ne pourrait pas avoir un petit retour de fantastique ou de fantasy historique  *^^°*)

Enfin, on peut toujours détourner le thème, mais alors, qu'est-ce qu'il ne m'inspire pas, celui-là

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Le Horla, Harry Potter, Jurassic Park, Frankenstein : ce sont des collisions de mondes, non ?

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
ça dépend. Si on prend très large, on pourrait effectivement considérer que, par exemple, n'importe quelle histoire fantastique ou de low fantasy est une collision des mondes (le réel et l'autre).
Mais si on le prend si large, le thème n'a plus d'intérêt car tout rentre dedans.

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Le Seigneur des anneaux, Un sac de billes, La guerre des mondes, Malevile... en fait... ce sont TOUS des collisions de mondes ! On ne peut pas faire plus ouvert comme thème *^^*

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Le Seigneur des anneaux, Un sac de billes, La guerre des mondes, Malevile... en fait... ce sont TOUS des collisions de mondes ! On ne peut pas faire plus ouvert comme thème *^^*


Si on peut presque tout y mettre, ça devient un theme bateau....

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
C'est Marcheur avec sa nouvelle du concours de l'année dernière qui était en plein dans le sujet *^^* Il va pouvoir la recycler *démon*

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:
Joe Cornellas a écrit:
Le Seigneur des anneaux, Un sac de billes, La guerre des mondes, Malevile... en fait... ce sont TOUS des collisions de mondes ! On ne peut pas faire plus ouvert comme thème *^^*


Si on peut presque tout y mettre, ça devient un theme bateau....

Cordialement
Eric

exactement, soit on est littéral et on veut que ça ressorte concrètement, soit... on peut tout mettre et ça n'a plus d'intérêt

Qui avait proposé ce thème? Qu'entendait-il par là?

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Éric Jadannes a écrit:
Joe Cornellas a écrit:
Le Seigneur des anneaux, Un sac de billes, La guerre des mondes, Malevile... en fait... ce sont TOUS des collisions de mondes ! On ne peut pas faire plus ouvert comme thème *^^*


Si on peut presque tout y mettre, ça devient un theme bateau....

Cordialement
Eric

exactement, soit on est littéral et on veut que ça ressorte concrètement, soit... on peut tout mettre et ça n'a plus d'intérêt

Qui avait proposé ce thème? Qu'entendait-il par là?



C'était Smiling... (liste récap de Thierry à l'appui)

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Donc, si je raconte l'histoire de deux corps célestes qui se percutent, je vais passer pour un ringard. *non*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Meuhhhh non.... En fait si... *=:)* *=:)* *=:)* *=:)* *=:)* *=:)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
C'est moi qui ai proposé ce thème.

Le Horla, Harry Potter, Jurassic Park, Frankenstein : ce sont des collisions de mondes, non ?

Pour Jurassic Park, je pense qu'on est dans le thème puisque notre monde entre en interaction avec le monde des dinosaures, en quelque sorte. Pour Harry Potter aussi il me semble puisque le monde de Poudlard maintenu séparé de notre monde par des règles établies (ne jamais faire usage de magie dans notre monde) est chamboulé par Voldemor (si je me souviens bien). La guerre des mondes marche aussi bien sûr. Pour le Horla et Frankestein, par contre, je ne vois ni collision, ni même plusieurs mondes. Un sac de billes, je ne connais pas. Malville n'implique que notre monde et il ne peut donc y avoir de collision, juste une dystopie. Le seigneur des anneaux se passe dans le même monde de la Terre du Milieu. Je ne veux pas en dire trop non plus pour ne pas restreindre la capacités illimitées de nos joyeux conteurs, mais il y a dans mon esprit une différence entre un conflit entre deux parties d'un même monde et deux mondes différents.

Comme quoi, il n'y en a pas que pour la SF puisque Jurassic Park, Harry Potter et la guerre des mondes entrent tous trois dans le thème, selon moi.

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
C'est donc, soit "Open bar", soit "L'auberge espagnole"

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
J'oubliais le film "Armaggedon", l'une des pires daubes de SF. *mad*

C'est dire, car le genre est particulièrement mal desservi (amha). *=:)*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Malevile, c'est le monde d'avant l'holocauste face au monde d'après...
Un sac de billes, pareil, le monde en paix vs la barbarie nazie qui vient renverser le monde des enfants juifs. On peut en trouver des tonnes... Le seigneur des anneaux c'est pareil : un monde paisible de hobbits insouciants télescopé par la guerre etc.

EDIT : ps - je n'ai pas voté pour ce thème, mais vu qu'il brasse un spectre à large bande, je le préfère largement à tous les thèmes qui donnent envie de se pendre *^^* Allez, il est encore temps de voter pour "La créature de mes rêves" pour nous offrir une option plus guillerette ! *:p* *langue1*

Je soupçonne Smiling d'être un gros joueur de Keyforge !
Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 Keyforge-collision-des-mondes

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz

L'année dernière le choix du thème n'avait pas été fait en deux étapes : un premier vote et une finale?

Il est encore temps de voter pour l'amour épique !
❤🌌❤⚔❤

PS. En revanche, on peut pas relever le nombre de sec max cette année (siouplait) ?

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Alucool a écrit:

L'année dernière le choix du thème n'avait pas été fait en deux étapes : un premier vote et une finale?



c'est parce qu'il y avait trop de propositions pour les votes sur le forum, ça avait dû être découpé en deux listes.

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
[quote="Barla"][quote="Alucool"]
L'année dernière le choix du thème n'avait pas été fait en deux étapes : un premier vote et une finale?


[/quote]
c'est parce qu'il y avait trop de propositions pour les votes sur le forum, ça avait dû être découpé en deux listes.[/quote]

Et là on a un thème qui caracole largement en tête!!!
Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de sec, je n'y suis pas favorable mais ce n'est que mon humble avis de gribouilleur.

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Aaaah. Exact !
(Désolé, j'ai une mémoire défaillante.)

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:

Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de sec, je n'y suis pas favorable mais ce n'est que mon humble avis de gribouilleur.


Moi, je trouve que tu abuses, Eric ! *:O*

D'abord, tu annonces que tu ne participeras pas et ensuite tu protestes contre le nombre de sec ?! *lol!*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Éric Jadannes a écrit:

Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de sec, je n'y suis pas favorable mais ce n'est que mon humble avis de gribouilleur.


Moi, je trouve que tu abuses, Eric ! *:O*

D'abord, tu annonces que tu ne participeras pas et ensuite tu protestes contre le nombre de sec ?! *lol!*


Je ne proteste pas, je donne juste un avis...
Et, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, qui sait...
Peut-être que, après une collision de mondes....

Edit :
Sur le sujet, on a aussi "Docteur Strange dans le multivers de la folie"

Cordialement
Eric

descriptionVote pour le thème du concours de l'Orée 2022 - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours de l'Orée 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum