L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours de nouvelles 2022

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Rhino a écrit:
Hello la bande. Ce sera sans moi cette année. La loi des séries. Bon courage aux auteurs !


*:(* C'est nul. Qui va nous piétiner?

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Bonjour à tous.

Finalement, après avoir beaucoup peiné, j'ai pondu quelque choses. Même, fait improbable pour moi, j'étais assez satisfait du résultat pendant deux ou trois jours. Depuis, je n'ose me relire pour la énième fois de peur d'être déçu. Bref, hâte de voir auprès de vous si le truc passe ou pas.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
ça va être bon, je n'en doute pas une seconde.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Merci Joe. Je ne doute pas une seconde que tu aies raison ! *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@RLO : Quand on accouche dans la douleur, le résultat n'en est que plus merveilleux.

Cordialement
Eric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@Eric, oui j'espère. En ce cas, je tiens un chef d’œuvre lol.
Mais c'est sûr que j'étais content de finir...

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Dios mio, j'ai eu une révélation. Reste à réussir à la coucher sur le papier...

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Toujours rien de mon côté... une vague idée, mais à peine exploitable. Je vais faire un petit truc pas bien terrible pour en faire un (parce que c'est le concours du forum, hors de question de ne pas participer), mais sans plus. Pas le temps de réfléchir à mieux d'ici la fin du mois (chargé professionnellement, chargé les weekends; et avec des comptes-rendus urgents à faire pour mon travail et mon roman renvoyé une énième fois par l'éditeur pour une énième relecture à faire sur mon temps libre avant décembre).

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Dios mio, j'ai eu une révélation. Reste à réussir à la coucher sur le papier...


Pour tous ceux qui se disaient: "Tiens un des concurrents les plus sérieux dans l'ornière..."

Eh bien c'est raté!!!

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
J-2. *^^*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
J-2. *^^*

Jolie tentative SoF *démon* Deadline 28 novembre, donc j-15. Sans doute suffisant pour un premier jet...

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Moi j'ai mon texte. Soit c'est une pépite soit c'est un truc atroce qui pique les yeux. Je suis incapable de faire preuve d'esprit critique dessus. Mais bon, il faut bien participer pour s'amuser ! J'ai hâte de voir ce que les autres auront écrit, parce qu'il n'y a que deux camps :
~ ceux qui ont pas d'idées et qui ont mis des mots à la suite d'autres mots
~ Ceux qui ont été touchés par la grâce de l'inspiration et qui ont eu l'éclair de génie sur leur idée
Je me demande si les résultats aussi seront à deux vitesses...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
J-2. *^^*

Jolie tentative SoF  *démon*  Deadline 28 novembre, donc j-15. Sans doute suffisant pour un premier jet...


Ah non, ce "J" là ne fait point référence au couperet que d'aucuns ici craignent, la preuve, ça couine sur la qualité du texte, le manque d'idée et autres critères divers et variés. *:O*
C'est une référence personnelle dont vous serez informés en temps et en heure.
Je vous laisse vous lamenter sur le thème et vos productions, alors que vous saviez depuis plusieurs mois la date finale mais ne réalisez, comme chaque fois, que maintenant et brutalement que c'est pour bientôt... *=:)*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Là tu m'as teasé *OO*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Mouais, moi je crois que depuis juin j'ai cinq ou six scénarios, deux textes ébauchés et autant d'échecs. Je ne me considère pas comme un retardataire, juste comme un gars pas inspiré *;)*

Je vous pitcherai mon avant-dernière tentative, ça vaut son pesant de cacahouètes...

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
On est venu à bout d'une lanière d'étoiles, c'est pas une toute petite collision de mondes qui va vous arrêter ?
Allez, courage, camarades : vous avez tous déjà relevé des défis autrement plus ardus ! *:D*
N'oubliez jamais les paroles de Ramirez, dans Highlander 2 (si si, celui-là a existé...) :
"C'est dans l'adversité que les meilleurs hommes se surpassent !" (bon, à l'époque, c'était moins inclusif, mais je suis persuadé que ça marche aussi pour les femmes *lol* )

Je vous envoie pleins de bonnes ondes et de courage par mon velux, vous devriez les recevoir d'ici une heure ou deux *bisou*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Courage @Joe pour la dernière ligne droite, et à tous les autres qui sont un peu en retard.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
J'ai mon idée, elle est susceptible de s’intégrer dans une histoire plus vaste dont des bribes ont déjà été publiée sur le forum. Je m'y mets cette semaine à mon retour en Alsace.
Mon plus gros problème - en dehors du blocage devant l'écran vierge - sera de ne pas mettre trop d'éléments qui pourraient permettre de m'identifier. Ce sera donc une version non définitive - mais fonctionnelle - du texte.
En même temps, il faudra que j'écrive une nouvelle pour La Nouve sur le thème "Dans le noir" : je l'ai promis à l'organisateur et à mon éditeur (les deux sont en contact, ça sent le complot).

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@Sindri "Soldier m'a teaser!"
🤣🤣🤣🤣🤣

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Jour J.

Je commence les recherches documentaires pour ma nouvelle en compétition. *démon*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Quel panache !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Bon 47000 signes *^^°*

Je suis partie pour un bon gros boulot d'épurage, sinon je sent que ça va pas le faire *:p*

_________________
Ekka

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Lewis Carroll

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
on est à combien de nouvelles actées?

Cordialement
Eric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@ekka tu m'en files 17000 stp? Je suis un peu à la bourre😅😅😅

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Quel panache !


Quelle folie! La collision temporelle sera terrible.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 9 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum