L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2022

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyConcours de nouvelles 2022

more_horiz
Concours de nouvelles de l'Orée des Conteurs 2022
RÈGLEMENT

Thème : Collision de mondes

Date limite de soumission : lundi 28 novembre 2022

Taille maximum : 30 000 signes espaces comprises ( +10% tolérés si vraiment pas possible de faire autrement  *=:(* , pas de minimum)

Une unique nouvelle par participant sera admise. Les nouvelles seront à envoyer à l'adresse oree.des.conteurs@outlook.fr

Phase 1
Votez pour votre nouvelle favorite dans le sous-forum Concours de l'Orée
du 1er décembre 2022 au 31 décembre 2022

Désignation de la nouvelle gagnante : lundi 2 janvier 2023


Phase 2
Jeu du KiKaÉkriKoi ?
Faîtes vos pronostics en décembre, pendant le concours.
Divulgation des auteurs : lundi 2 janvier, en même temps que le vainqueur !

Phase 2 bis
Concours du titre préféré
Votez pour votre titre préféré en décembre, pendant le concours.
Désignation du titre gagnant :  lundi 2 janvier, en même temps que le vainqueur !


L'équipe de modération se réserve le droit de juger si les nouvelles reçues respectent bien le thème imposé.

Le vainqueur remportera un prix offert par le champion 2021, Monsieur Joe Cornellas :
Joe Cornellas a écrit:
Alors, puisqu'on n'en a pas encore parlé, voici le lot que je prévois pour le lauréat du concours 2022, un prix qui se place sous le signe de la magazinerie et de la fanzinerie ! Nouveauté, cette année, un prix sera dévolu aussi au second* (y'a pas d'raison) *;)*

Donc, pour le lauréat, au choix :

Abonnement annuel à AOC + PdE et inscription à l'asso (4 numéros de chaque revue)
ou
Abonnement annuel à Galaxies (6 numéros)
ou
E-abonnement annuel à Galaxies + Géante Rouge (6 numéros e-galaxies et 1 numéro e-Géante Rouge)
ou
Abonnement annuel à Gandahar (4 numéros)
ou
Abonnement annuel à Bifrost (5 numéros)

Et pour le second :

Abonnement 6 mois à Galaxies (3 numéros)
ou
Abonnement un an à AOC (4 numéros)


* Dans le cas où plusieurs concurrents arriveraient ex-aequo, celui ou celle qui aura écrit la fin la moins glauque recevra le prix - eh ouais, c'est comme ça, on va favoriser la gaîté et le bonheur un peu ! Et vive les happy-ends *^^*


(en plus de la probable publication de sa nouvelle dans l'année qui suit dans l'une des anthologies qui ne manquera pas de la remarquer  *:p*)

À vos claviers / plumes / cahiers,
Prêts ?
*bravo* *bravo* PARTEZ ! *bravo* *bravo*

Quelque soit le futur vainqueur, c'est l'Orée qui gagnera *:D*










_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Thierry a écrit:

Phase 2
Jeu du KiKaÉkriKoi ?
Faîtes vos pronostiques du dimanche 1er janvier au samedi 7 janvier


Surtout pas autant de temps Titi *:O* *bouffon*  Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une journée ou deux suffisent pour le KiKaÉkriKoi, sinon le souffle de la fin de concours retombe. Il vaudrait mieux annoncer le vainqueur très vite après la fin des votes. Je te dis ça sous couvert de validation des autres, mais il me semble que ça fait déjà deux fois qu'on se dit que c'est trop long pour ce petit jeu en marge du vrai concours *:o* (moi je dirais, du 1er au 2 janvier pour les deux petits concours off, comme ça on est raccord avec la désignation du ou de la grande vainqueur(e) *;)*)

Quand tu dis "Désignation de la nouvelle gagnante : lundi 2 janvier 2023", c'est avec révélation du nom du ou de la gagnante ? Pourrait-on donner une heure, histoire d'avoir une grosse tension à son max sur le fofo *:p*, chacun allant de son meilleur calembour pour détendre l'atmosphère  *^^*

Autre question : "Les nouvelles seront disponibles pour lecture et vote dans le sous-forum Concours de l'Orée
du 1er décembre 2022 au 31 décembre 2022" - tu veux dire qu'elles seront retirées du forum après le 31 ?

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Tu as raison : j'ai modifié. Après tout, on peu très bien faire nos petits pronostiques en même temps que le concours,
ainsi nous n'attendrons pas trop longtemps la grande divulgation *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Top. J'ai édité mon message avec quelques petits détails, par exemple annoncer l'heure de la divulgation, pour que tout le monde soit au rendez-vous sur le forum ?

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Pour l'heure, on se mettra tous d'accord fin décembre : ce serait sympa, effectivement.
Difficile de s'engager si longtemps avant...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Oui, c'est bien comme ça. Trouver les auteurs et choisir un titre préféré, ce sont juste deux petits trucs en plus, pour que ce soit amusant. C'est bien que ça ne casse pas le rythme du concours.

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ça y est j'ai des frissons... je n'ai aucune idée mais j'ai des frissons... il est chouette ce forum! Les admins sont géniaux ! Ceux qui les aident aussi ! Et que dire des conteuses et des conteurs!... mais je n'ai toujours pas d'idée 😁😁😁

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Vous allez voir qu'avec un thème assez commun comme ça et qui permet beaucoup de choses, on va avoir plus de mal à trouver des idées que pour une certaine question de lanières *lol*

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
C'est l'histoire d'un type qui joue avec une lanière d'étoiles, et sans faire attention, il accroche une planète. En essayant de la décrocher, il lui fait quitter son orbite et la propulse vers la Terre...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@Barla trop d'accord avec toi...*lol*

@Thierry non, là il faut que tu ailles te reposer. *étude*
Vous allez voir que demain matin, Thierry va nous annoncer qu'il a déjà écrit 3 nouvelles sur ce thème. *8)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Pronostic. *oups*

Et pourquoi se serait une gagnante ? C'est marqué dans le texte "désignation de la nouvelle gagnante", on sait que ce sera quelqu'un de nouveau, mais pourquoi pas un gagnant ? *roll*

SoF levé du pied gauche et qui a décidé d'enquiquiner.
*clown* *démon*

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
SoF a écrit:
pronostic


*:p* Arf ! Je la fais à chaque fois, celle-là, ça fait partie des bugs orthographiques chroniques. Habituellement je vérifie, là je n'ai pas pris le temps.

Mea Culpa, SoF *:)*

*siffle* Et puis d'abord, où as-tu vu que j'avais écrit "pronostique" ? *siffle*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Oh là là!! Mais qu'est-ce qu'on va faire avec ce thème! Il est encore pire que celui de l'année dernière où j'avais galéré six mois pour pondre un truc infâme!

Collision de mondes... Franchement...

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Pour Thierry :
Meuh non.

Perso, il m'a fallu une éternité pour savoir écrire "intérêt" avec les bons accents aux bons endroits. *^^°*

J'ai des captures d'écrans de ta forfaiture, coyote. *siffle*

Pour Swimming hole :

On fera un truc genre "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens", ça marche à tous les coups. *=:)*

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Thierry a regardé dans sa boule de cristal et il nous a spoilé le résultat ! On sait déjà que ce sera une fille.

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla et Joe aiment mon dernier message. Je me demande si c'est pour la bonne raison.

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
J'apprécie l'humour et l'autodérision de celui qui a proposé le thème 😉

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
en mode Soldier: "Quel que soit le vainqueur..."

"Un prix encore à définir"

Comment ça, "encore à définir" ?

Il est bien entendu que je ne participe à ce concours que pour le plaisir du verbe, la beauté du geste, le partage généreux, la convivialité tous azimuts et l'amour de l'Art.

Une petite question me turlupine néanmoins: quoi qu'on gagne si on gagne, hein hein?
Rien n'est plus beau que la gratuité, mais JE veux savoir ce que je peux espérer CHOPER dans cette affaire.

(petite pression sur Joe, qui va regretter d'être le vainqueur trop souvent  *roll* )

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ben voilà, c'est dans ces situations que ressortent les pires penchants des Oréens. Eric et Oort sont des fayots, Marc est vénal... *=:)* 

Et, histoire de torpiller le moral des indécis, en fait, j'ai déjà mon histoire... *démon*

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
En attendant l'annonce du cadeau somptueux que Joe offrira au gagnant, je propose de créer le prix du meilleur personnage . Pour la première année, je doterai ce prix (s'il est validé par le directoire) d'un livre paru en 2022. Lea gagnante.e recevra donc une nouveauté ou réédition de son choix. Edit : à l'exception de Soldier l'irascible qui m'a traité de fayot   *langue2*   *clown*

Je laisse le prix du meilleur titre à qui voudra sponsoriser le bouzin.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
J attends toujours avec impatience le concours de l oree ça me booste bien de sortir de mes sentier battus après deux cuillères de bois j espère bien cette année avoir le déclic qui saura vous séduire, je suis motivé comme jamais pour lire vous histoires toutes aussi excellentes les unes que les autres. mes neurones sont en ébullition et s entre choque bouleversant mon monde intérieurC est peut être cela la collision des mondes pour moi.

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Et puis l'avantage du concours, c'est les nouvelles en lice et les à côtés peu littéraire mais fort désopilants qui accompagnent les péripéties postesques... *ange*

Pis OOrt m'en fiche je gagne jamais. *fouet*

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ah je suis motivée ! Et j'ai une petite idée en tête. Mais le stress me gagne. Comment je vais faire sans vous pour écrire ma nouvelle 😱

_________________
Ekka

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Lewis Carroll

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ekka.H a écrit:
Ah je suis motivée ! Et j'ai une petite idée en tête. Mais le stress me gagne. Comment je vais faire sans vous pour écrire ma nouvelle 😱

Tu vas devoir te faire confiance  *;)*. Tu vas participer, et tu vas voir que, même sans aide, même sans conseil, tu vas très bien t'en tirer et obtenir des votes  *:D*

Joe Cornellas a écrit:
J'apprécie l'humour et l'autodérision de celui qui a proposé le thème 😉

idem   *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je suis en pourparlers avec Elon Musk pour le cadeau de cette année, mais s'il s'entête à négliger mes relances, j'ai peur de devoir me rabattre sur quelque chose de plus traditionnel *roll* Je ne pourrai de toute façon pas rivaliser avec Maldec...

descriptionConcours de nouvelles 2022 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum