L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours de nouvelles 2022

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Oui, c'est comme ça dans tous les métiers avec les enfants. 

Mais après, le corps s'habitue.
Détail amusant: ma mère était enseignante en maternelle. Jamais malade (à part les habituels débuts professionnels). Et depuis qu'elle est en retraite, elle a nettement plus souvent les trucs qui traînent genre rhume/gastro. Bref, l'immunité se perd vite ^^'

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je suis d'accord, et les confinements n'ont rien arrangés... Entre les masques, les gels hydroalcooliques et le fait de voir personne, en tant qu'étudiante j'ai passé deux ans chez moi ou presque, et j'ai enseigné 6 mois masquée ensuite. Autant que dire que mon système immunitaire est en mode "Oh ? Qu'est-ce que c'est ? Un virus ? C'est dangereux ?"
C'est un peu le parcours initiatique du super-héros : forger son immunité dans la douleur et l'adversité, surmonter les épreuves, et triompher d'ennemis tous plus dangereux les uns que les autres avec abnégation (bon, j'espère que mon boss de fin c'est la laryngite et pas la pleurésie !). Une écrivaine qui peut pas parler, c'est un chouïa de la torture.

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je suis confus : c'était pneumonie. *oups*
Après, elle se baladait aussi toujours en plein mois de février avec un décolleté impressionnant ; le genre de vêtements que, quand on est penché sur les enfants, il vaut mieux éviter.
C'était devenu la blague du jour de mon ATSEM qui avait repéré son manège, surtout quand elle était face à moi... *roll*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ah oui mais si on cherche le bâton pour se faire battre... C'est comme faire un thème collision de mondes sur un forum SFFF, quoi ;D
Moi je suis frileuse c'est plutôt vêtement A sur vêtement B sur vêtement C sur... Et puis c'est pas la prof que j'ai envie d'aguicher XD

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
ça y est, les textes commencent à arriver... 6 en course pour l'instant

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Toujours pas de nouvelles de Marco, ça devient inquiétant 🤔

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Hello, Je viens de finaliser ma nouvelle, enfin le premier jet. J'ai bon espoir de l'améliorer bon je me dis que j'ai fait du mieux que j'ai pu, je resiste donc bien à l'autoflagellation, en étant bienveillant avec moi même, ca fait pas de mal des fois. il reste 5 jours pour la cosmétique, peut être un peu de réecriture. J'ai du couper dans des branches que j'aurais bien aimer développer. En tout cas je vais livrer quelque chose. tandam !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
2100 mots pour l'instant de mon côté. Encore 5 jours. Ça devrait aller 🤞

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@Lazu et Marcheur
Allez! On y croie! Go! Go! Go!

@Joe tu as raison, ça fait un bout de temps qu'il n'a pas posté non? Quelqu'un a des nouvelles?

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Euh en fait moi je pense que je suis hors sujet, j'avoue recicler un texte jamais montré, mais sur du fantastique.. j'ai peur de ne pas être dans les clous.. je peut bien faire quelque chose en sciences fiction sinon... Je sait plus Quoi faire je crois que je vais partir de zéro et faire un truc nouveau 🤦

_________________
Ekka

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Lewis Carroll

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
mais mais mais, Ekka, arrête de donner des indices sur ton texte *;)* . C'est anonyme. On ne donne ni la longueur, ni le genre de ce qu'on a écrit (et il n'y a aucune obligation de SF. Une collision des mondes, selon le sens, très large, dans lequel on peut le prendre, est un thème utilisable dans tous les genres de l'imaginaire).

De mon côté, ça y est, j'ai gribouillé un truc. Je finis de le relire et je passe à toutes les autres choses que j'ai à faire avant la fin du mois  *^^°*
Donc c'est du vite écrit, hélas, et l'idée n'est pas terrible. Je vais plafonner dans les profondeurs du classement, mais il était hors de question de ne pas participer au concours de l'Orée.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Mais c'est pas bientôt fini cette bataille de "ce que j'ai écrit est nul"??
On se moque de savoir si la teneur est bonne ou pas tant que nous aurons de la lecture pour quelques jours.
Le principal est d'avoir fait quelque chose et, n'oubliez pas, ce qui peut vous paraître moyen, voire nul, peut être génial aux yeux de certains. Et vice-versa bien évidemment.

Donc pas de défaitisme anticipé

Cordialement
Eric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Justement, oui, c'est ça. Le principal est de participer. Même si on n'a pas d'idée, même si on manque de temps. C'est pour le forum, alors on fait quelque chose et on l'envoie, même si on n'en est pas content du tout (pour le coup, c'est vraiment le cas, par rapport aux autres années. Et je me connais assez pour être sûre que c'est nettement moins bon). 
Je trouve dommage de ne pas le faire, il n'y a aucun risque. Il faut jouer le jeu, et puis, il y a une taille maximale, mais pas de minimale. Donc on peut trouver le temps pour écrire ne serait-ce que dix lignes. Tant pis si on n'a aucune chance de gagner, c'est donner de la vie à notre beau forum.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je pense bientôt envoyer mon texte ! ^^ Je veux le relire encore une fois ou deux d'ici le week-end.
Question : quand on l'envoie il faut mettre juste le titre de la nouvelle pour le fichier word, ou le titre + nom d'auteur ? Bref, il y a des règles particulières ou pas? J'ai cherché dans les débuts du post mais rien trouvé?

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Mon texte avance... doucement. *flèche*
J'ai dépassé les 6000 sec et l'histoire se construit peu à peu. *zZ*
Je ne sais pas où elle m'emmène, il me tarde de connaître la suite ! *gné*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Rien pour moi finalement, grosse page blanche. Enfin on n'est pas à l'abri d'un déclic la veille du jour J quitte à passer la nuit à écrire, ça serait pas la première fois et ça me rappellerait la belle époque du lycée *:O*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Lencrée a écrit:
Rien pour moi finalement, grosse page blanche. Enfin on n'est pas à l'abri d'un déclic la veille du jour J quitte à passer la nuit à écrire, ça serait pas la première fois et ça me rappellerait la belle époque du lycée *:O*

à ta décharge, tu viens, d'arriver. Tu n'as pas beaucoup eu le temps d'y réfléchir. Mais tente un truc, ça ne coûte rien, même si c'est dix lignes à l'arrache. l'objectif, c'est de participer  Concours de nouvelles 2022 - Page 14 1f609

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
[quote="Barla"]
Lencrée a écrit:

à ta décharge, tu viens, d'arriver. Tu n'as pas beaucoup eu le temps d'y réfléchir.  Concours de nouvelles 2022 - Page 14 1f609


Alors que nous, ça fait six mois qu'on connaît la date limite et on s'est tous organisés d'avance et en conséquence... *siffle*

Bon, en fait, il va falloir s'y remettre, quand même... *ivre*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Barla a écrit:
Lencrée a écrit:

à ta décharge, tu viens, d'arriver. Tu n'as pas beaucoup eu le temps d'y réfléchir.  Concours de nouvelles 2022 - Page 14 1f609


Alors que nous, ça fait six mois qu'on connaît la date limite et on s'est tous organisés d'avance et en conséquence... *siffle*

Bon, en fait, il va falloir s'y remettre, quand même... *ivre*


Mais oui, bien sûr. Non? ... Non?
En tout cas, si ce n'est pas encore fait, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes ^^
Sur ce, j'envoie mon texte, de toute façon, je n'aurai pas le temps de le relire davantage d'ici lundi. Tant pis si entre temps, j'ai une idée géniale pour l'améliorer (parce qu'avec tout ce que j'ai à faire, je risque d'oublier sinon)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
(ceci n'est pas un double post, il y a plus de 24h d'écart  *:p*)


Et, au fait, Thierry, tu nous envoies un accusé de réception? pour être sûre, parce que j'ai envoyé un truc, mais je n'ai pas super confiance en ma messagerie  *^^°*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ha, j'ai une touche pour publier mon texte du concours :)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@Louise Celui-ci ou celui de l'année dernière ? *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Celui-ci :) :) :)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@Louise c'est sans doute pour l'anthologie de l'Orée :)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Louise, qui publie plus vite que son ombre... Avant même la fin du délai du concours pour lequel elle l'a écrit XD Lucky Louise !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 14 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum