L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concours de nouvelles 2022

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Si ça se trouve on le lira dans une revue avant même de le voir publié sur le fofo !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Le seul génie officiel que je connaisse est celui de la Bastille.

Aucune excuse, aucun jugement, comme disait Barla, ce qui compte c'est la vie du forum. Je me réjouis de l'engouement général.

J'ai un copain éditeur (de chanson malheureusement) qui me disait: "arrête de te mettre des loups dans la tronche. Fais-nous une poésie, le reste on s'en fout".

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Premier jet terminé hier soir... vers une heure.  *zZ*
C'est correct, sans plus.  *:|*
Le titre est bon, mais m'a peut-être entraîné ailleurs. *bouffon*
La chute est décevante  - pour le moment. *help*

Aujourd'hui, pendant que ça repose, je vais me partager entre :
- mon pot de départ, ce midi à la prison d'Ensisheim (si, vous savez, celle où se trouvent Truc, Machin ou Bidule dont les réseaux socbestiaux se régalent en écrivant n'importe nawak !) *démon*
- le recyclage d'un chapitre de roman en cours pour en faire une nouvelle sur le thème "Dans le noir" pour le premier concours de la revue La Nouve. L'alcool du pot va sûrement aider, non ? *ivre*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
@Lem, on dirait que ta vie est une longue suite de cocktails et de réceptions, c'est sympa la vie d'ambassadeur des Lettres. Mais on a le droit de savoir . J'exige des nouvelles de Jonathan et Cédric si tu en as.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
00rt a écrit:
@Lem, on dirait que ta vie est une longue suite de cocktails et de réceptions, c'est sympa la vie d'ambassadeur des Lettres.


C'est mon foie vrai *bave*



00rt a écrit:
Mais on a le droit de savoir . J'exige des nouvelles de Jonathan et Cédric si tu en as.


Des nouvelles ? Un roman, plutôt ! *^^*

Mais si jamais ça se fait, ce sera plus tard, bien plus tard. Il faut laisser ces choses reposer. *zZ*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Voilà, c'est fait. Plus qu'à corriger et envoyer. *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Hello et un manuscrit envoyé.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
On fait des métiers pas faciles. D'ailleurs, je me demade quel serait un un métier facile (à part footballer et femme de ménage)?

PS: Il s'agit bien entendu d'une BLAGUE, Barla

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je viens d'envoyer les AR pour cette semaine.

À 72H de la fin final qui termine pour de vrai,
relisez, antidotez, dérépétitionnez, chassez le verbe faible, moussaillons !!!

Allez, si vous écrivez chaque minute 7 caractères jusqu'au dernier instant, vous pouvez encore soumettre une magnifique épopée en 30.000 sec !!!

Comment ça, DORMIR ????
La création n'attend paaaaassss !

@Anaïs => tu envoies ta nouvelle avec un petit mot (surtout si tu n'as pas un pseudo qui correspond à ton mail), et c'est tout ! Pas de nom de fichier particulier (le titre de la nouvelle, ça e semble un bon choix ;-P )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Il est chaud Thierry! *lol* *lol* *lol* *lol* *lol*

Mais il a raison!!!! Allez les retardataires !!!!
Bon, moi je vais retourner à ma petite lecture *bouffon*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je  suis impatient d'être à Mardi prochain pour découvrir vos nouvelles. Déja plus d'une une dizaine, ca va chauffer ce week-end. Allons nous battre le record de l'année dernière !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Et il reste plus de 48 heures... vous êtes dans les temps! *rebond* *rebond* *rebond*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Merci Thierry, j'envoie ça dans la journée ! ^^

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Salut la compagnie,

désolé pour la nouvelle absence prolongée... Bon, je n'aligne pas d'équipe cette année, mes joueurs restent au vestiaire et déclarent forfait (ces feignasses).
Mais bien entendu, je serai quelque part dans les gradins pour acclamer les magnifiques collisions de participants (et arbitrer voter, tiens, tant qu'à faire).
Parce que OUI, on peut boycotter une coupe du monde de football, mais NON, on ne peut pas rater une miette du concours de l'Orée! *bravo*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Envoyé pour ma part ^^

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
30 000 caractères + 10%, ça fait bien 33 000 caractères, c'est ça ? *^^°*
Vais chercher la machette parce qu'il y a des phrases qui dépassent... *oups*
Faut que je me bouge un peu, c'est bientôt fini... *OO*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Marc S. a écrit:
Salut la compagnie,

désolé pour la nouvelle absence prolongée... Bon, je n'aligne pas d'équipe cette année, mes joueurs restent au vestiaire et déclarent forfait (ces feignasses).
Mais bien entendu, je serai quelque part dans les gradins pour acclamer les magnifiques collisions de participants (et arbitrer voter, tiens, tant qu'à faire).
Parce que OUI, on peut boycotter une coupe du monde de football, mais NON, on ne peut pas rater une miette du concours de l'Orée! *bravo*


Alors là, ça c'est de l'art les amis ! Notez comment il arrive à faire passer son intolérable désistement (après des mois sans donner de nouvelles) d'une façon tellement habile qu'on ne peut même pas marquer "j'aime pas ce message" *langue2* *respect*
Il te reste encore jusqu'à demain soir pour nous offrir quelques lignes, un personnage solitaire qui assiste à la fin d'un monde, comme dans la BD de Bablet "Shangri-La" *langue1*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Marc fait tout avec classe... même les désistements de dernière minute😁

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Astrogolem a écrit:
Marc fait tout avec classe... même les désistements de dernière minute😁

C'est à se demander s'il ne va pas détrôner Abitbol, l'homme le plus classe du monde...

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Se désister deux jours avant, alors que ça laisse largement le temps pour quelques lignes (vu qu'il n'y a pas de taille minimale), c'est indigne, quelle que soit l'élégance de la formulation 😄

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Et bim! Le coup de pression de notre Barla nationale😄😄😄
Allez Marco! Tu peux pas lâcher ! Envoie nous au moins 5 ou 6 lignes, un synopsis, un haïku, une liste de course..., un post it...🤗

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Rien que pour le plaisir de te repérer au Kikaekrikoi *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Emmanuel M. a écrit:
Cher Monsieur Marc S.

Nous avons bien pris en compte votre requête de dispense de participation au concours d'écriture le plus important de l'année.
Cependant, j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons accéder à votre demande.

Vous enjoignant à traverser la rue pour trouver une idée et écrire votre nouvelle.

Bien à vous...


Et une de plus ! Je me languis de découvrir les vôtres ! *bisou*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Marc,

Mes amis de mon groupe de rock et moi-même, les Bloody Wagn, souhaiterions vivement que vous fournissiez dans les délais le petit travail qui vous est demandé pour demain.
Il n'y a pas d'option "non" à cette requête, sinon avec des pénalités excessivement tragiques.

Cordialement,
Vladimir P...

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Bon ben ça y est, j'ai envoyé ma nouvelle hier soir !! ^^ vivement la lecture des autres nouvelles, je suis curieuse de voir ce que le thème a inspiré comme idées!

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum