L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2022

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je vais donc le faire pour m'amuser, hors concours.

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Mais non, pourquoi hors concours? On disait justement que c'était ouvert  *^^°*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Mais non, pourquoi hors concours? On disait justement que c'était ouvert  *^^°*


Ça me permet de me la péter, comme à Cannes. Présenté hors festival *bravo* *lol!*

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ouais ouais, cherche pas à te débiner, on t'a à l'oeil *oO* *fouet*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Ouais ouais, cherche pas à te débiner, on t'a à l'oeil *oO* *fouet*

*:(* *:(*  *:(* *:(*

C'est pas moi, c'est lui!! *règles*

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Mais non, pourquoi hors concours? On disait justement que c'était ouvert  *^^°*


Ben, au final, on n'a droit qu'à une nouvelle. La première me convient bien. La seconde reste un agréable passe-temps.

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Alors, puisqu'on n'en a pas encore parlé, voici le lot que je prévois pour le lauréat du concours 2022, un prix qui se place sous le signe de la magazinerie et de la fanzinerie ! Nouveauté, cette année, un prix sera dévolu aussi au second* (y'a pas d'raison) *;)*

Donc, pour le lauréat, au choix :

Abonnement annuel à AOC + PdE et inscription à l'asso (4 numéros de chaque revue)
ou
Abonnement annuel à Galaxies (6 numéros)
ou
E-abonnement annuel à Galaxies + Géante Rouge (6 numéros e-galaxies et 1 numéro e-Géante Rouge)
ou
Abonnement annuel à Gandahar (4 numéros)
ou
Abonnement annuel à Bifrost (5 numéros)

Et pour le second :

Abonnement 6 mois à Galaxies (3 numéros)
ou
Abonnement un an à AOC (4 numéros)


* Dans le cas où plusieurs concurrents arriveraient ex-aequo, celui ou celle qui aura écrit la fin la moins glauque recevra le prix - eh ouais, c'est comme ça, on va favoriser la gaîté et le bonheur un peu ! Et vive les happy-ends *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Mais quelle générosité!  *bravo* (il ne faut pas gagner, en fait, ça revient cher l'année suivante ^^')
 

édit. a priori, je suis sauvée par la clause sur la fin  *ange*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
a priori, je suis sauvée par la clause sur la fin

*lol!* à moins que tu ne choisisses de sauver ton protagoniste pour brouiller les pistes du KiKaÉkriKoi...

Merci pour ta générosité, Joe !
(Tu vas faire de l'ombre au Le Bussy... Méfie-toi des inconnus *bouffon* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Woah, quel prince notre Joe ! *j'm*

Superbe idée ces abonnements.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Thierry a écrit:
Barla a écrit:
a priori, je suis sauvée par la clause sur la fin

*lol!* à moins que tu ne choisisses de sauver ton protagoniste pour brouiller les pistes du KiKaÉkriKoi...

Merci pour ta générosité, Joe !
(Tu vas faire de l'ombre au Le Bussy... Méfie-toi des inconnus *bouffon* )


Je peux déjà dire MoiJaiEkrissa
Mais ça ne compte pas je crois

Édit (pas de Nantes) : en plus, il y en à 2 pour qui c'est facile....

Presque tous morts à la fin, c'est du Barla tout pondu
Niveau ras des pâquerettes,  c'est bibi

*lol!*

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Et s'il y a une baston généralisée, c'est bibi... *clown*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Et s'il y a une baston généralisée, c'est bibi... *clown*


Zut, bibi a déjà écrit deux nouvelles.... *:D*
Ce n'est pas si facile que ça tout compte fait.

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
*oo* *oo* *oo* *oo*
Mais... Mais... C'est quoi tous ces prix!!!
Quelle générosité Joe! Et surtout quelle excellente idée!
Je sens que cette année le concours va battre un record de participation (et de coups tordus, d'annonces tonitruantes, de réclamations, de crises, d'angoisses, de traumatismes... bref! La vie quoi! *=:)* *=:)* *=:)* *=:)* *=:)* )

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Tremblez cette année, bande de mécréants !!!

Terminée depuis belle lurette (ça fait un peu cul-cul), ma nouvelle fait l'unanimité parmi mes lecteurs.

Pour le moment 5 avis très favorables.

M'enfin, c'est vrai quoi.... tout arrive.

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Mais quelle générosité!  *bravo* (il ne faut pas gagner, en fait, ça revient cher l'année suivante ^^')


Tu as raison de le préciser Barla : ce n'est pas un concours de générosité et il ne faut surtout pas que le ou la prochaine lauréat(e) se sente obligé(e) d'investir dans un lot. Je trouvais l'idée de sponsoriser à la fois le concours et nos éditeurs (qui nous donnent beaucoup de bonheur) intéressante, mais je le fais parce que ce n'est pas un soucis financier. Il ne faudrait pas que cette petite tradition amusante devienne un handicap pour certains ! Rappelons donc qu'il s'agit d'un sponsoring volontaire qui n'engage absolument que moi et que quiconque souhaite offrir un lot peut le faire, le champion sortant n'étant absolument pas tenu de se saigner pour mériter son badge annuel *;)*.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Petite question, on entend "mondes" au sens restreint de "planètes" ou plus vaste et ça peut recouvrir "civilisations" (deux civilisations d'un même monde qui se percutent, un peu comme historiquement les Espagnols et les Incas pour donner un exemple concret) ?

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Au sens large, sinon, on devrait tous écrire de la SF ^^

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Au sens large, sinon, on devrait tous écrire de la SF ^^


Oufff, je reviens de loin car j'ai fait laaarrrrgggee
*lol!*

Cordialemen
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Merci, je pensais mais je préférais être sure. Bon j'ai une chouette idée de base mais aucune idée d'histoire dedans ! Concours de nouvelles 2022 - Page 3 1f605

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Anaïs a écrit:
Merci, je pensais mais je préférais être sure. Bon j'ai une chouette idée de base mais aucune idée d'histoire dedans !  Concours de nouvelles 2022 - Page 3 1f605


Tu viens de me suggérer une autre idée sur ce thème.
La troisième....

Je ne sais pas encore si je vais l'exploiter, enfin pour le moment je ne pense pas.

Je la mets sous le coude, on ne sait jamais...

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ne pas faire de SF ? Et puis quoi encore ???

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Comme quoi ma question aura été utile, contente d'avoir pu t'inspirer Eric Jadannes ! *;)*

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Après trois mois de retournage de cerveau, à coucher des ébauches d'idées incompatibles avec le format, me voici totalement désespéré. C'est le sujet piège. Comme on peut faire à peu près n'importe quoi avec, il ne m'inspire à peu près rien... Je n'ai jamais éprouvé un tel blocage de ma courte vie de scribouillard. Au point que ça me bloque même dans l'écriture de mes autres projets. Il n'est donc pas impossible que je passe mon tour cette année, en faisant une jadannerie, histoire d'avoir au moins le cerveau disponible pour le reste. Si jamais, à la dernière minute, une idée lumineuse m'apparaissait, je coucherais un truc en urgence, mais je préfère me libérer de la contrainte par un aveu de faiblesse extrême *;)* (au pire, j'écrirai une poésie de quelques lignes, juste pour être là quoi *:p* )

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Il n'est donc pas impossible que je passe mon tour cette année, en faisant une jadannerie,


Même si le néologisme flatte mon ego, vérifie bien :

Faire une jadannerie : faire croire qu'on ne participe pas tout en préparant son texte. (Source : Cékoikigna)

Nul doute donc de te voir participer... et rafler une nouvelle fois la mise (enfin peut-être)

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum