L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Concours de nouvelles 2022

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
300 posts nons lus, j'en suis quand bien même. Le thème, en plus, est top.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Roshambo! Le retour de la vengeance! *=:)* *=:)*
Et le type annonce qu'il rentre sur le ring, sans échauffement... ça va saigner! *rebond* *rebond* *rebond*
Bon retour parmi nous!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz

Prix Rosny aîné 2022 – En route pour le second tour



Nouvelles

Audrey Pleynet pour La Solitude des fantômes
Christian Léourier pour Je vous ai donné toute herbe
Bénédicte Coudière avec Mécanique en apesanteur
Ugo Bellagamba avec Mémorial de Philæ
Joëlle Wintrebert pour Vertiges de l’amour
Stéphane Beauverger avec Collisions par temps calme


Bon, pas de Conteuses ni de Conteurs... mais une p... de Collision de mondes!

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Avec tous ces titres on aurait pu trouver des thèmes sympas pour le concours de cette année...
La solitude de l'herbe
Je vous ai donné l'apesanteur
La mécanique de Philae
Mémorial de l'amour
Vertige du temps calme
Collision de fantômes
*clown* *clown* *clown*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Cool, ce thème ! Je vais pouvoir recycler mon texte du concours 2021, en rajoutant une petite planète sur le chemin du bras d'Orion.  *:D*

Astrogolem a écrit:
Vous allez voir que demain matin, Thierry va nous annoncer qu'il a déjà écrit 3 nouvelles sur ce thème. *8)*


Ah non, tu confonds avec Joe là *lol*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je n'en suis qu'à mon deuxième synopsis pour l'instant.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Vous êtes pressés, dites-donc. On a le temps. Je m'y mettrai en octobre, je pense (de toute façon, je n'ai pas l'ombre d'un fragment d'idée ^^)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Qui avait proposé ce thème au fait ? (Perso j’avais voté pour.)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Marcheur a écrit:
Qui avait proposé ce thème au fait ? (Perso j’avais voté pour.)

Smiling Owl, je crois

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Vous êtes pressés, dites-donc. On a le temps. Je m'y mettrai en octobre, je pense (de toute façon, je n'ai pas l'ombre d'un fragment d'idée ^^)

Mais t'inquiète, la version définitive sera écrite à l'arrache en novembre, comme d'hab *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Astrogolem a écrit:
Avec tous ces titres on aurait pu trouver des thèmes sympas pour le concours de cette année...
La solitude de l'herbe
Je vous ai donné l'apesanteur
La mécanique de Philae
Mémorial de l'amour
Vertige du temps calme
Collision de fantômes
*clown* *clown* *clown*



Allez, vas-y, donne-leur des idées tordues pour l'an prochain ! *:O* *mur* *fouet*



Quoiqu'ils soient parfaitement capasble de les inventer tous seuls et même de trouver pire...

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Vos désirs sont désordre... messire!😄😄😄

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
J'ai ajouté dans l'annonce l'adresse où envoyer vos nouvelles, si certains attendent déjà *:p* ==> oree.des.conteurs@outlook.fr

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Genre... *lol!* *lol!* *lol!* *lol!*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Ah, quand même ! Je t'envoie la mienne.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
J'ai mon idée, l'approche me plaît beaucoup MAIS j'avance aussi vite que si je creusait à la petite cuillère...

Comme, en plus, je pars 3 semaines en congés pas volés, je ne vais rien écrire pendant ce laps de temps. Je me "rassure" en pensant que je ne suis sûrement pas le seul.

Bonne soirée zavou... (nouvelle ortograf oblige) *:)*

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Profite bien de tes trois semaines de repos (et c'est parfait de ne pas écrire pendant ce temps là. ça  permet de laisser aux idées le temps de maturer tranquillement toutes seules).

Tu as tout le temps ^^ (je ne compte pas commencer avant fin septembre, voire octobre)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Profite bien de tes trois semaines de repos (et c'est parfait de ne pas écrire pendant ce temps là. ça  permet de laisser aux idées le temps de maturer tranquillement toutes seules).

Tu as tout le temps ^^ (je ne compte pas commencer avant fin septembre, voire octobre)


Je vais prendre le temps de faire mâture le bébé.
Pour une fois que j'ai "rapidement" une idée.

Et patience et longueur de temps....

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Moi, à ta place, j'annulerais mes congés et je m'enfermerais dans une chambre sans fenêtre tant que je n'aurais pas pondu cette maudite nouvelle !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Hello à tous!!

Juste une question, plutôt 2, avant de partie en vacances.

A-t-on une marge pour le nombre de caractères (suis carrément ric-rac)

Le "s" à la fin de mondes est-il imposé ? Paske ça change pas mal de choses...

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Tu as droit à une petite marge de signes, comme pour un AT normal (c'est à dire, pas plus de 10%). Mais tu vas d'abord laisser décanter ton bazar et y revenir tout frais à la rentrée, et là tu prendras tes ciseaux et tu feras ce que tu dois faire... couper *;)*

Éric Jadannes a écrit:

Le "s" à la fin de mondes est-il imposé ? Paske ça change pas mal de choses...

J'ai du mal à imaginer une collision de mondes avec un seul monde *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
l'avantage, c'est qu'on reconnaîtra tout de suite la nouvelle: ce sera la seule où un monde se collisionne tout seul ^^

C'est mieux quand même de rester dans les clous niveau taille. Ce concours est un entraînement, autant se faire aux règles. Après, ça ne va pas être au signe près (d'autant que selon le traitement de texte, le nombre donné n'est pas toujours strictement le même)

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Bon, ma collision tombe à l'eau (de mer?)

Pour la taille, je rentre pile poil... à 160 caractères près.
C'est à la relecture qu'il faudra faire attention.

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Après, ne t'inquiète pas pour le thème, pour un s  *;)*  Quand on voit les nouvelles des autres années, les acceptations sont souvent larges. Du moment que ce n'est pas un complet hors-sujet. On le fait sérieusement, mais ça reste quand même juste un concours interne.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
On le fait sérieusement, mais ça reste quand même juste un concours interne.

Attends, j'ai pas encore annoncé le lot ! Quand il verra la croisière sur les mers du Sud offerte au vainqueur, il fera un peu plus gaffe au thème *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum