L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

pollvotez pour vos TROIS thèmes favoris (maximum)

Dans le cochon, tout est bon
2
3%
Retour en enfance
2
3%
Sables du temps
2
3%
Que la bête meure !
3
5%
Paradis, passage obligatoire
2
3%
La déshérence de l'arbre-roi
4
7%
Petit-déjeuner sur Zarka
4
7%
Petitement géant
0
0%
Obsession
6
10%
Rêves et cauchemars
1
2%
Nuage rose
1
2%
Les ondes du temps
4
7%
Je est un autre
2
3%
Dragon(s)
10
16%
Bribes de silence
2
3%
Racine(s)
1
2%
Le noir grondant
3
5%
Rumeurs et contre-feux
1
2%
Diaspora
8
13%
Grain de sable
3
4%
Total des votes:
61
Sondage clos

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Roshambo a écrit:
On peut ne voter que pour un ou deux choix si on le chouette.

Tout à fait, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
@Thierry et Barla : Je me disais que vous pourriez peut-être rameuter les conteurs qui roupillent dans leur coin avec un petit MP, non? Sinon je sens que Marc se réveillera à la mi-décembre avec des traces d'oreiller et Alu nous fera le coup de nous mettre sa nouvelle après le concours, entre autres. Peut-être qu'Ambre est d'attaque? Plus on est de participants, plus c'est sympa, quand même *:D*

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Moi je dis que Sindri n'est ni inspiré par dragons, ni inspiré par diaspora... je dis ça je dis rien... vous allez voir que dans 2 jours il va créer plein de nouveaux profils pour voter pour la déshérence de l'arbre roi.... là encore je dis ça, je dis rien...😉😁😁😁

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Ben moi, je suis allé voir ce que signifiait "déshérence"... Je pensais que c'était une sorte de vagabondage, mais pas du tout ! Merci pour ce nouveau mot *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Thierry a écrit:
Ben moi, je suis allé voir ce que signifiait "déshérence"... Je pensais que c'était une sorte de vagabondage, mais pas du tout ! Merci pour ce nouveau mot *:p*


Absence d'héritiers pour recueillir une succession qui est en conséquence dévolue à l'État.

Moi aussi, j'ai eu peur de me retrouver avec une imposition d'Ents Sarkoziens, featuring Edouard Philippe Jacobs.

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
J'ai voté! Quel plaisir de retrouver nos petites barres bleues de pourcentages *j'm*

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
J'ai voté ! C'est par où pour faire de la propagande pour " Obsession " ? :D

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
C'est par où pour faire de la propagande pour " Obsession " ? :D

Au fond de la caverne au(x) dragon(s) *siffle* *:p*

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
On voit clairement que les deux thèmes de tête sont ceux pour lesquels il y a eu des suggestions de traitement de faites... *roll*

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Moi je suis chaud. J'ai trop envie qu'on se refasse une antho! La collision devrait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres.

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
j'avais déjà imaginé des scénarios pour 4 des thèmes... mais, à part un, ils s'éloignent de la ligne d'arrivée *:'(* (je suis inquiet: il y a un thème bien placé pour lequel je déclare d'avance forfait)

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
J'avoue que j'aimerais éviter de revivre le cauchemar de l'année dernière... Mais c'est tendu, là *^^*

Est-ce que, en cas d'égalité, on ne donnerait pas le choix ? *ivre*
ça serait sympa...
Ou alors le champion tranche ? *^^*

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Dit le mec qui a fait l'unanimité moins Barla!

Et Rebi, inutile de déclarer forfait à l'avance, l'an dernier beaucoup ont fait le coup pour finir par faire une nouvelle.
ON VOUS CROIT PLUS

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Mais qu'est-ce que tu fais du plaisir de l'écriture ? Gagner le concours, c'est vrai que c'est chouette, mais finalement je préfère perdre en ayant pris du plaisir à écrire que gagner après une torture cérébrale intense *:p* *bouffon*

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Ou alors le champion tranche ? *^^*

Ou alors on mélange les deux ! C'est pas comme ça que quelqu'un a créé Lanière d'étoile ?
Gagner le concours, c'est vrai que c'est chouette, mais finalement je préfère perdre en ayant pris du plaisir à écrire que gagner après une torture cérébrale intense *:p* *bouffon*

Venant du dernier gagnant... *siffle* Moi je me torture en y prenant du plaisir pour gagner, en vain XD En tout cas ça me réduit à te dire ceci : je te souhaite de perdre avec le meilleur bonheur d'écriture *lol*

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Raven BLACKY a écrit:
Ou alors le champion tranche ? *^^*

Ou alors on mélange les deux !


On tranche le champion ?

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
On voit clairement que les deux thèmes de tête sont ceux pour lesquels il y a eu des suggestions de traitement de faites... *roll*


Tu as raison et la prochaine fois je les lirai avant de voter... *:D*

On mélange rien du tout. On trouvera une méthode pour choisir s'il y a besoin mais on ne va pas encore s'enfumer avec un truc genre "Driagsporon".

Pour le tranchage, je peux fournir : tronçonneuses (vous aurez le choix de la couleur), sabre de cuirassé, haches (cognée ou coupe), couteaux et pour les plus sournois et pervers d'entre vous j'ai même de quoi faire durer avec des sécateurs plus ou moins émoussés (faudra me les rendre IMPÉRATIVEMENT par ce sont ceux de Miss Soldier et elle a la jalousie d'un dragon envers son or pour son matos). *=:)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Ce n'est pas encore fini, mais au cas où... En cas d'égalité, on peut simplement refaire un sondage en ne laissant que les deux options.
*roll* Il y en a qui deviennent présidents, comme ça...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
En attendant les résultats, on peut lance un jeu, "un sel ou poivre" comme dans Burger Quiz.

Je lance la première question :
"Le Seigneur des Anneaux : dragon, diaspora ou bien les deux ?"

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Thierry a écrit:
Ce n'est pas encore fini, mais au cas où... En cas d'égalité, on peut simplement refaire un sondage en ne laissant que les deux options.
*roll* Il y en a qui deviennent présidents, comme ça...

Moi je dis : on garde les sujets ex-aequo *^^* Après tout, le Vision du Futur c'est bien TROIS propositions *:p*

Louise a écrit:
"Le Seigneur des Anneaux : dragon, diaspora ou bien les deux ?"

Dragon, oui, même si aucun n'apparaît dans le récit à proprement parler (hormis celui en feu d'artifice de Gandalf). Diaspora, pour moi : non (les elfes viennent certes de Valinor, mais quand ils arrivent dans les Terres du Milieu, ils ne se mêlent à aucune autre société que la leur et ne vont que dans les Terres du Milieu, pas ailleurs. Qui plus est, à leur arrivée, il me semble qu'ils sont les premiers - à vérifier *;)*)

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Diaspora pour les nains, peut-être ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Pour le dragon, Smaug ?
Car ensuite, il cause la diaspora des nains : "La désolation de Smaug" ?
Je dis ça, mon Tolkien est assez loin...

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
En effet, c'est hors du SdA en tant que tel, mais Smaug chasse les nains de la Maison de Durin de la région (c'est dans Bilbo le Hobbit).

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
En attendant les résultats, on peut lance un jeu, "un sel ou poivre" comme dans Burger Quiz.

là ça échappe totalement à ma culture *?* (question de génération) on peut m'expliquer?

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
#Jo, oui je pensais "Tolkien en général", en parlant du SdA.

#Rebire, "Burger Quiz" est une émission tv animée par Alain Chabat. Parmi les épreuves, il y en une qui consiste à répondre si une chose est A, B ou les deux.


Allez, une autre !
Mais bon, vous pouvez tous participez, qu'on ne soit pas 3 à faire les questions et les réponses en même temps...

Alors,
"Greg Egan : dragon, diaspora ou bien les deux ?"

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 2 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum