L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

pollvotez pour vos TROIS thèmes favoris (maximum)

Dans le cochon, tout est bon
2
3%
Retour en enfance
2
3%
Sables du temps
2
3%
Que la bête meure !
3
5%
Paradis, passage obligatoire
2
3%
La déshérence de l'arbre-roi
4
7%
Petit-déjeuner sur Zarka
4
7%
Petitement géant
0
0%
Obsession
6
10%
Rêves et cauchemars
1
2%
Nuage rose
1
2%
Les ondes du temps
4
7%
Je est un autre
2
3%
Dragon(s)
10
16%
Bribes de silence
2
3%
Racine(s)
1
2%
Le noir grondant
3
5%
Rumeurs et contre-feux
1
2%
Diaspora
8
13%
Grain de sable
3
4%
Total des votes:
61
Sondage clos

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Dead line en novembre c'est ça ?

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Faut attendre la proclamation officielle de Thierry, mais oui, fin novembre. Ça va chauffer !

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Ça devrait aller pour moi parce que je ne pourrai pas m'y mettre avant octobre je pense, il y a plein d'appel à textes qui me tentent (2 en juillet, sans compter celui sur lequel je travaille actuellement, et 3 pour septembre) mais me connaissant, je n'arriverai déjà pas à participer à tous lol

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
J'espère ne pas me retrouver à entamer le texte la veille de la date limite cette fois *^^°*

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Ah oui, et le thème arrive largement en tête, en plus…! L'Orée est un repère de Fantasyheads, c'est certain 😁

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Marcheur a écrit:
Ah oui, et le thème arrive largement en tête…! Comme quoi, l'Orée est un repère de Fantasyheads 😁

C'était ça ou la diaspora, je crains que les dragons n'aient servi de refuge *roll* *:p*

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Dragon tout court, y a de quoi faire.
Je me mets un petit défi personnel secret en plus cette année. Vous devinerez jamais kiaekrikoi! (En vrai on devine jamais kiaekrikoi.)

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Mais non, pas forcément de fantasy. je suis sûre que les amateurs de SF vont trouver plein de thèmes de SF avec "dragon", les amateurs de fantastique idem. Après tout, on a eu de tout pour les thèmes précédents, alors que certains semblaient d'emblée indiquer davantage tel ou tel genre.

D'ailleurs, en remontant le fil des propositions de thème, tu vas trouver un certain nombre d'idées de Joe qui était en forme sur le thème (de là à ce que ça ait encouragé à voter pour lui -le thème, pas Joe. Quoique...)

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Dragon ce n'est pas que fantasy, c'est aussi emblématique du fantastique! Comme les Dragons du moyen âge ou tous les autres auxquels ont un jour cru une population ou une autre. Et il y a matière à SF aussi : dragon robotisé par exemple. Ou un savant fou à la Frankenstein qui créerait un dragon à partir d'un lézard chopé dans son jardin en le faisant muter ou autre...  Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 1f602

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Moi je fonctionne toujours en partant de ce que j'aimerais raconter, ensuite je tente de faire entrer le thème dedans à coup de pied de biche *^^* Là, j'avais une envie et je vais l'adapter au thème (c'est pourquoi j'ai flippé avec certains thèmes proposés, parce que le pied de biche n'aurait sans doute pas suffi… *^^°* *siffle* )

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Ô qu'il est beau mon dragon S.F. *:D*
Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 2021_110

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Y a une super nouvelle fantastique de Chambers (Le Roi en Jaune) qui s'appelle : La Cour du Dragon. Mais alors rien à voir avec un dragon *lol*
En revanche c'est une vrai endroit à Paris, et c'est en lien avec la nouvelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_du_Dragon

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Facebook m'a montré ça, il a du entendre qu'on parlait dragons ! *lol*
Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 34108310

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
L'invention du Dragon serait une découverte lointaine. Celle d'hommes préhistoriques et de femmes super tendance abonnées à Cosmopolitan qui seraient tombés sur des ossements de dinosaures fossilisés.

Ils se seraient demandés d'ou venaient ces ossements.

Le premier écho, dans l'histoire de l'humanité, faisant référence à un dragon a été découverte en Chine, gravé sur un cercueil daté de 6000 ans avant JC.

descriptionVote pour le thème du concours 2023 de l'Orée - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2023 de l'Orée

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum