L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2023

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Et bien l'année dernière dans mon texte, il y avait un dragon, Spic le Sempiternel polyglotte de l'Arbre-Monde.  Et l'année d'avant, il y avait aussi un dragon, du genre mechant teigneux en ultra-noir, en réalité un savant fou qui était un blob....bref ! Donc cette année, scoop : facile pour me debusquer, il y aura du dragon :)


La routine, quoi...

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
rebirechioulett a écrit:
suite au concours y a t'il une rubrique "les textes auxquels vous avez échappé!"?


Non, ça c'est sur l'Orée des Charlies

Je vous le dis comme ça mais le pitch de Joe m'a tenté. Je vais donc m'y atteler.

Huhu

Déjà 605 mots, zut.

Le chat Malo participe au texte, piétinant le clavier, il a insisté pour ajouter ces signes: µ%

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
texte envoyé... je vais pouvoir me déconnecter pendant quelque temps et aller à la rencontre des elfes et lutins dans un pays où leur présence est attestée!

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
C'est le record de soumission au concours le plus rapide de l'histoire *oo*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Oui, on n'a jamais vu ça dans un concours de l'Orée.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
J ai à peine eu le temps de lire le sujet qu il y a déjà des participations ! Il va falloir que je fasse chauffer mes neurones pour ce thème et aller ou l’on ne m attends pas !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
C'était mon thème, je n'ai pas du tout la pression ! Vite, une bonne idée...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
rebirechioulett a écrit:
texte envoyé...


J'ai trouvé mon Maitre

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je suis tombée sur ça mdr https://www.geo.fr/animaux/australie-redecouverte-dun-petit-dragon-que-lon-pensait-eteint-depuis-54-ans-215360?utm_term=link&utm_campaign=nonli&utm_content=GEOmagFrance&utm_source=facebook&utm_medium=social
Ça donnera peut être des idées ^^

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Ah, ça y est. Anaïs tente ici de tendre un piège ! Bravo Anaïs, bien tenté.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
J'ai tourvé un atricle intésserant sur les dargons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gardon
Sauf ereurr de ma prat, ils ne serremblent pas vairment à l'idée génélare que l'on s'en fait.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Lemmingway a écrit:
J'ai tourvé un atricle intésserant sur les dargons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gardon
Sauf ereurr de ma prat, ils ne serremblent pas vairment à l'idée génélare que l'on s'en fait.


" instrument de musique à cordes d'origine hongroise"

Heureusement que tu es là, j'ai failli tomber dans le piège ! Plus qu'à jeter ce que j'ai commencé à écrire.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
J'ai imaginé -- juste 10 secondes-- une nouvelle écrite avec les lettres mélangées comme vient de faire Lemming dans son post.
Aucune chance d'être élue (on n'est pas assez intellos-bobos pour ce genre de connerie), mais le nombre d'Oéens enquiquinés à lire partiellement (à coup sûr) ou entièrement (les saints ça existe, comme les dragons) une fichue nouvelle illisible...
Heureusement, je ne trouve pas de plaisir à insupporter les collègues, et puis ça serait aussi pénible à écrire. *clown*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Même pas sûr : connaissez-vous la dégradation Cambridge ?

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Oui, j'en ai entnedu parler.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Oui, ça amuse un moment, c'est sûr... *roll*

On a mieux à faire ici, il y a un thème "Grain de sable" à honorer, alors au boulot au lieu de faire les influenceurs avec des bêtises d'internet. *=:(*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Un grain de sable dans le troudbal du dragon *:O* ça va faire des flammes ! Pardon, je m'enfuis...

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Dans la série des mélanges....
Dragon->On drag (phonétiquement parlant ça marche)

Sinon les idées ne se bousculent pas, déjà qu'il n'y en pas l'ombre du soupçon d'étincelle

Cordialement
Éric

P.S. : Je valide qu'à la retraite on n'a plus de temps pour soi....

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Alors faudrait savoir : il y a en a qui chouinent parce que les thème proposés sont par trop explicités dans leur signification et d'autres qui se lamentent qu'il n'y a pas de feu de joie créatrice pour le thème... *roll*


Je vais t'en proposer une, moi, de piste : dragon, ils y en a qui en ont épousé un. *:O*
Et toc.


J'ai par ailleurs constaté que j'écrivais un certain nombre de mots avec des lettres pas à la bonne place, et ce depuis des années. Merci le correcteur d'Open Office et autres béquilles à vieux cerveau ramollis. *^^°*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Alors faudrait savoir : il y a en a qui chouinent parce que les thème proposés sont par trop explicités dans leur signification et d'autres qui se lamentent qu'il n'y a pas de feu de joie créatrice pour le thème... *roll*


Je vais t'en proposer une, moi, de piste : dragon, ils y en a qui en ont épousé un. *:O*
Et toc.


J'ai par ailleurs constaté que j'écrivais un certain nombre de mots avec des lettres pas à la bonne place, et ce depuis des années. Merci le correcteur d'Open Office et autres béquilles à vieux cerveau ramollis. *^^°*

Moouais,  une histoire de dragonne... qu'on a bien en main
Concours de nouvelles 2023 - Page 2 518xzy10

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Allez Eric! On sait que t'as du mal à te bouger sans tes Pom-Pom girls

Donnez-moi un E (avec un accent) *bravo*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Concours de nouvelles 2023 - Page 2 Maxres10

Je ne me sens pas mieux pour autant *langue1*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
(on n'est pas assez intellos-bobos pour ce genre de connerie),

pas vraiment: j'en suis un garanti sur facture! (et j'assume *=:)* )

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Ok

Dragons, dragons,
Qu'un troll impur
Abreuve nos silos

Comme ont dit en Eure et Loir

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
rebirechioulett a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
(on n'est pas assez intellos-bobos pour ce genre de connerie),

pas vraiment: j'en suis un garanti sur facture! (et j'assume *=:)* )


On assume tous notre rôle : la passionnée d'extrême-orient, la régionaliste un peu cavalière, le dragon qui nous observe des limbes, l'enseignant bon pied bon œil, Le trublion qu'on a un peu perdu depuis qu'il cherche la monistrice de plage, le mercenaire bas de plafond... *;)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 2 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum