L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2023

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Mon pauvre Eric, voilà bien des soucis et du chagrin. Courage à toi. Surtout, soigne bien tout ça, histoire de ne pas trop jouer le prédicateur de pluie dans quelques années. *oups*

Bon, au lieu de ressasser toujours les mêmes histoires qui vont finir par lasser, je propose plutôt un concept novateur pour l'an prochain :

On donne des numéros aux nouvelles et on doit choisir cinq numéros. Mais, surtout, on NE FAIT PAS LIRE LES NOUVELLES.
Ce sera donc un choix à l'aveugle. On pourrait lui donner un nom, aussi, genre Euronouvelles, ou Nouvellesmillions... *clown*


Je sais que je suis d'avant-garde, et pas sûr que ça suive derrière ; c'est le problème d'être un génie. *roll*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
En arriver là pour avoir une chance de gagner, tu me déçois SoF, je te pensais plus combatif *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Autre concept : on commence par voter, ensuite chacun doit fournir une nouvelle en fonction de son classement *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
ça c'est du concept *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Et bien! Bon courage Eric.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
ça y est, j'ai enfin commencé. Pas sûr que je continue dans cette voie (je suis en train de me dire que ça ne mène nulle part), mais au moins, j'ai repris la plume... enfin, le clavier.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Super Barla. J'ai laissé un peu murir mon histoire, il est temps pour moi de réécrire le synopsis. J'ai mes personnages, mon intrigue, une idée de rebondissement , mais pas encore quelque chose de ficelé. Oui je sais, je suis un peu à la traine. J'hésite encore sur les relations entre les personnages, les rebondissements sont liés à des mensonges, où des choses que l'on ne dit pas au lecteur dès le début, enfin c'est ce que je pense avoir capté !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Laissez tomber les amis. C'est moi qui vait gagner cette année.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Ha ben ça, maintenant qu'on sait que c'est Raven qui va se cogner les annexes (préface, historique, quatrième de couverture...), tout le monde veut de nouveau gagner. *=:(*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Par solidarité pour Raven, je ne gagnerai pas *lol!*

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Raven, ne nous lâche pas stp! Je suis en train de galérer pour pondre mon deuxième jet pour la nouvelle du concours.
On ne peut pas proposer une thématique et... disparaitre comme par enchantement... non, ce n'est pas possible... même quand on est autrice de fiction *:D*


_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je ne disparais pas ! Je retourne aux origines de mon art ! (une semaine chez papa maman se profile).
Plus sérieusement, j'ai écrit 8 lignes. Avec ça, je suis sûre de gagner ! J'ai un thème (vite fait), une personnage (approximativement) et une idée d'aventure (à peu près). Je n'abandonne rien ! Je perdrais donc avec panache et un texte à fournir, même s'il fait 6 lignes XD

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Que d'enfumages, que d'enfumages...

Je suis dans un gîte où bourdonne une abeille prisonnière de l'automne.

Votre nouvelle est prête depuis le 15 août, avouez-le.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je suis entre un tiers et la moitié, une petite scène à la fois.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je viens de terminer ma nouvelle pour ImaJn'ère d'Angers, à envoyer au plus tard le 31 octobre. Un gros travail de réécriture !
Mercredi, je pars 15 jours en vadrouille...
Soit j'attaque mon dragon lundi, soit je m'y colle à partir du 13 novembre...

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
@Lemming C'est bon t'es large *^^°*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je fignole les derniers détails. *;)*

En fait, j'ai fini en début de semaine et là, j'ai suis retourné un peu chaque jour pour des bricoles. Je vais laisser décanter et la reprendre plus tard, c'est comme ça que je fonctionne le mieux.
Du coup, ça m'a ouvert la tête pour mes romans en attente et j'engrange des idées pour eux.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Je viens de terminer ma nouvelle pour ImaJn'ère d'Angers, à envoyer au plus tard le 31 octobre. Un gros travail de réécriture !
Mercredi, je pars 15 jours en vadrouille...
Soit j'attaque mon dragon lundi, soit je m'y colle à partir du 13 novembre...


Allez, 15 jours pour te transformer en St Georges et 15 jours pour terrasser le dragon

Pas facile de trouver une épée par les temps qui courent.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Eh bien moi, le sort s'acharne ! Les douze lignes qu'il m'a fallu six mois pour sortir viennent de s'envoler avec un mise à jour Windows qui m'a condamnée à devoir réinitialiser l'ordinateur. J'ai dû cocher la case pour consentir à perdre le seul fichier sauvegardé en local, mon début de nouvelle (parce que j'étais en vacances sans internet, je l'ai écrit en local, alors que tout mes écrits sont normalement en sauvegarde automatique cloud). J'ai découvert ça en rentrant chez moi, en même temps qu'en découvrant qu'un pot de miel avait coulé sur mes copies d'élèves dans mon sac de voyage. Quand je disais à Lemmingway que j'avais un karma négatif, sur notre trajet semé d'embûches et de bûches sur les voies, en réalité, c'était une litote... Il faut maintenant que je corrige des copies collantes tout en réécrivant entièrement mon histoire...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
@Lemming => vu les embûches que rencontrent tous tes voyages, tu auras bien le temps d'écrire ta nouvelle pour le concours entre deux trains annulés *;)*

@Raven : astuce de prof : tu dis que leurs copies étaient si médiocres que tu es trop sympa, tu les as fait disparaître et que tu leur donnes une seconde chance.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
*:O*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Le don de Thierry pour trouver une façon positive de tourner les déboires d'autrui ^^.
J'ai quand même un doute sur le rapport bénéfice/inconvénient pour Lemmingway.

Et pour Raven... après tout ce ne sont que les élèves qui paieront les pots (de miel) cassés, avec cette méthode.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Raven BLACKY a écrit:
Eh bien moi, le sort s'acharne ! Les douze lignes qu'il m'a fallu six mois pour sortir viennent de s'envoler avec un mise à jour Windows qui m'a condamnée à devoir réinitialiser l'ordinateur. J'ai dû cocher la case pour consentir à perdre le seul fichier sauvegardé en local, mon début de nouvelle (parce que j'étais en vacances sans internet, je l'ai écrit en local, alors que tout mes écrits sont normalement en sauvegarde automatique cloud). J'ai découvert ça en rentrant chez moi, en même temps qu'en découvrant qu'un pot de miel avait coulé sur mes copies d'élèves dans mon sac de voyage. Quand je disais à Lemmingway que j'avais un karma négatif, sur notre trajet semé d'embûches et de bûches sur les voies, en réalité, c'était une litote... Il faut maintenant que je corrige des copies collantes tout en réécrivant entièrement mon histoire...


Très bien joué. Très peu convaincant.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
C'est vrai, tant qu'à faire, tu aurais pu dire que tu avais perdu le texte que tu venais tout juste de terminer, relu et corrigé ! *^^* Brûlé par un dragon...

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Hélas c'est la pure vérité, comme tous mes messages jusque-là... J'ai pu nettoyer le gros du miel (et j'avais la chance de garder mes copies dans une pochette cartonnée qui a absorbé le miel), seul un coin s'est imbibé et restera probablement collant. Pas besoin de faire réécrire aux élèves. Mon bout de nouvelle par contre, je n'ai pas d'autre choix que de la réécrire ! Heureusement qu'elle n'était pas très avancée...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 15 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum