L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2023

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je propose aussi kikaékrilemeilleurécrandefumée.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Roshambo a écrit:
Je propose aussi kikaékrilemeilleurécrandefumée.

J'hésite entre un fumeur et un fumiste (quoi que l'un n'empêche pas l'autre)
*lol!*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Belles séances d'écriture aujourd'hui!
Je vous annonce que pour une fois, je devrais être en mesure de rendre ma copie bien avant le gong final. *:D*
Je taille, je découpe, j'affine, je n'en suis pas encore à la phase de fignolage mais je suis plus prêt de la fin que du début et ça, ça fait vachement du bien! *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Premier jet achevé aussi de mon côté *^^* !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Idem... mais alors, je n'en suis pas contente du tout.
Mon idée de départ n'était pas géniale et je n'ai rien trouvé d'autre (et je n'aurai pas le temps pour en trouver une autre) *:|*

Bon, le bon côté, c'est que c'est écrit *^^°*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Thierry, t'es un sale type. Avant de partir en vacances, j'ai vérifié trois fois la date du concours. Mon texte, il est prêt depuis un bail, je le relis jusqu'au dernier moment comme à chaque fois, parce que je suis superstitieux (sinon je pourrais perdre!), et ben quand j'ai vu ton post au 30 octobre ou un truc comme ça (y a 5minutes, là, tout juste) "Allez, plus que ce soir et on boucle!" , j'ai flippé, mais alors... mais alors *pale*  
Y a des mecs comme SOF, ils te balancent un truc, tu sais à quel degré on te l'a livré, mais toi! en qui j'avais confiance!
Quelle honte.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
*lol!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
*:O* *:O* *:O* *:O* *:O* Quoi!!! C'était le 30 octobre !!! *lol* *lol* *lol* *lol*
Je t'avoue Sindri que j'ai pensé la même chose!
Quelle ignominie! Un Thierry en qui on avait toute confiance... alors que SoF, on le connait... et je ne te parle pas des autres qui rient sous cape derrière leur clavier. *bye* Coucou les autres! On vous voit! On n'est pas dupe! *clown* *clown* *clown*

Bon, tout ça pour dire que je suis presque au point après une nouvelle petite séance d'une heure et demi ce soir.
Alors, attention! Ce n'est pas un goncourt... ce n'est même un petit prix de la médiathèque de Saint Norge sur Maddec... mais c'est un texte pour le concours de l'Orée... et ça, ça n'a pas de prix.
Si mes prévisions sont bonnes... l'envoie définitif devrait se faire vendredi soir. Bien avant la date finale... mais bien après la date factice *;)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Bonjour à tous,
Je sors de mon hibernation pour dire que j'ai pondu un truc vite fait et que je devrais être sur la ligne de départ. Je suis dans la phase relecture et a priori, bonne nouvelle, je ne devrais pas gagner cette année.

Sinon, je me demandais, l'année dernière il y avait eu un prix du meilleur personnage, ce n'est pas le cas cette année ? Dans la mesure où je l'avais gagné, je me disais qu'il serait logique que cela soit mon tour de me charger de la récompense.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Tu avais gagné quelque chose pour ton meilleur personnage ?
D'ailleurs, tant que j'y suis, cette année le prix sera l'anthologie 2023 de l'Orée des conteurs, offerte par mes soins *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Astrogolem a écrit:
alors que SoF, on le connait...


SoF, le gars qui a écrit de la SF avec une histoire d'o au milieu ????
*lol!*
OK, je sors

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Riez donc, mécréants, moquez-vous, chiens jaunes, allez-y !
Sauf que le jour où j'écrirai de la SF, bande de comiques azimutés, eh bien vous en resterez sur le patapoum, et vous pleurerez toutes les larmes de votre corps pour n'avoir pas vu venir le piège, insensés que vous êtes. Et même, regretterez-vous d'avoir voté et même fait gagner une nouvelle dont vous ne soupçonniez pas l'auteur, persuadés que vous êtes que je ne ponds que de la Fantasy.
Les masques tomberont alors, et vous vous cacherez devant l'aveuglante évidence de vos turpitudes.
*étude* *démon*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Riez donc, mécréants, moquez-vous, chiens jaunes, allez-y !

Tu as oublié "bachibouzouks, moules à gaufres, ectoplasmes !"
Sauf que le jour où j'écrirai de la SF, bande de comiques azimutés, eh bien vous en resterez sur le patapoum, et vous pleurerez toutes les larmes de votre corps pour n'avoir pas vu venir le piège, insensés que vous êtes.

Concours de nouvelles 2023 - Page 17 08658511
Et même, regretterez-vous d'avoir voté et même fait gagner une nouvelle dont vous ne soupçonniez pas l'auteur, persuadés que vous êtes que je ne ponds que de la Fantasy.

Concours de nouvelles 2023 - Page 17 61433210
Les masques tomberont alors, et vous vous cacherez devant l'aveuglante évidence de vos turpitudes.
*étude* *démon* [/quote]

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
ça y est, écrit, (vite) corrigé et envoyé. ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'exister *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
J'aurais bien aimé mais, ayant écrit autre chose que d'habitude, je ne m'attendais pas à devoir autant corriger... *=:(*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
J'aurais bien aimé mais, ayant écrit autre chose que d'habitude, je ne m'attendais pas à devoir autant corriger... *=:(*


Pourquoi ?

Tu fais plus de fautes en SF qu'en Fantasy ?

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Tu avais gagné quelque chose pour ton meilleur personnage ?
D'ailleurs, tant que j'y suis, cette année le prix sera l'anthologie 2023 de l'Orée des conteurs, offerte par mes soins *;)*


Dois-je comprendre que tu ne participes pas ?

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:

Les masques tomberont alors, et vous vous cacherez devant l'aveuglante évidence de vos turpitudes.
*étude* *démon*

J'ai hâte ! *langue1*

Roshambo a écrit:

Dois-je comprendre que tu ne participes pas ?

Je compte bien me l'offrir à moi-même cette année encore *clown* *bouffon*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je pensais, en toute modestie, renommer notre challenge annuel en "Goncourt de l'Orée"
Les chevilles vont bien merci *lol!*
Désolé, je défoule mes angoisses sur le faux rhum.

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Tous les chemins mènent au rhum.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Roshambo a écrit:


Tu fais plus de fautes en SF qu'en Fantasy ?


Je n'en fais pas moins mais surtout, comme pour le Fantastique, d'ailleurs, je maîtrise moins les codes. Les éléments de transport, les communications, pour la Fantasy, j'ai l'habitude, et écrit les utilisations sans réfléchir. Pour, par exemple, la navette entre le vaisseau intersidéral et la station d'échanges intermédiaire avec la planète, il faut que j'étudie comment ça se passe niveau propulsion, amarrage, charge utile, sas... Ce serait pareil s'il fallait que j'écrive quelque chose qui se passe au XIXième siècle ; c'est nouveau pour moi.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Sinon, tu fais comme moi : tu t'en branles de la charge utile et de l'amarrage *^^* Tu ne parles que de ce que tu connais et le reste tu zappes *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
*=:(* Je suis un perfectionniste. Si c'est du flou artistique, ça ne marche pas. *=:(*


_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Notion très subjective que celle-ci ! Si faire ch... son lecteur avec des détails de charge utile et de taille de l'écrou du tube de lancement d'un fluide supraconducteur c'est considéré comme une perfection pour certains, ça ne le sera pas pour d'autres. Tout dépend si on parle de hard SF ou de space opera *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
*=:(* Je suis un perfectionniste. Si c'est du flou artistique, ça ne marche pas. *=:(*


Attention toutefois car plus tu mets de détails, plus il ça falloir être précis. Est-ce vraiment pertinent?

Dans mon roman (l'exemple vaut ce qu'il vaut), le système de propulsion est basé sur un matériau auto-regenerant.
Au lecteur d'imaginer son fonctionnement s'il en éprouve le besoin.
Il m'a justement été fait remarquer que trop de détails nuisent à la fluidité du texte *siffle*

Voilà voili

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 17 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum