L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Concours de nouvelles 2023

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Astrogolem a écrit:
Barla c'est facile : 2 personnages 150 morts *lol!*


Et on est bien d'accord que l'on ne parle que du premier chapitre... *;)* *=:)* *=:)* *=:)* *=:)*


Heu non, premier paragraphe sauf erreur manifeste de ma part (ou de Karl Marx)

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Wu Ji a écrit:
Je viens de corriger quelques bêtes coquilles dans mon texte, c'est bête de le faire après la deadline ! Soyez indulgents à la lecture, concentrez-vous sur les éléments narratifs et un peu moins sur le style et la syntaxe... *mur* *fouet* *saint*

@Barla : Tu aimes faire mourir des personnages, ou bien les faire souffrir te suffit ? *démon*
tu ne seras pas le seul. Jamais de ma vie, je n'ai écrit aussi vite et avec un timing limité pour la correction, j'ai préféré mettre cette nouvelle de côté et ne pas la relire, parce que je risque de tomber de ma chaise avec toutes les fautes et les tournures maladroites que j'ai dû faire.
L'avantage c'est que j'ai beaucoup moins de pression sachant que j'ai écrit cette nouvelle pour le fun et pas vraiment pour me démarquer

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
C'est un concours de "premiers jets", soyons bien d'accord *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
C'est le principe, non? 😁 et ensuite, on reprend pour présenter le texte à des AT

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
C'est un concours de "premiers jets", soyons bien d'accord *;)*

Je serais sûrement meilleur au concours des premiers GetConcours de nouvelles 2023 - Page 29 Get-2110

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Bon il est où Thierry? Pas encore en train de s'occuper de ses enfants j'espère *règles*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Sindri a écrit:
Bon il est où Thierry? Pas encore en train de s'occuper de ses enfants j'espère *règles*
Les enfants c'est pas censé dormir à cette heure-ci ? *siffle*

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Il s'avère que quand on a des enfants, les parents aussi ont le droit de dormir. Et même de profiter des minutes grappillées par le sommeil de leurs monstres chéris pour tenter de récupérer des loooongues journées ou nuits passées à canaliser l'énergie tant physique que vocale de leur progéniture.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
t'as décris ma journée *^^°*

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je suis dans les starting-blocks en attendant le top départ.
Pourvu que je ne débloque pas (façon de parler) avec cette avalanche de trésors partagés. Les enfants et petits-enfants attendent vendredi pour ouvrir le calendrier driver de l'avent, nous c'est pour se jeter sur de la lecture comme des mots de faim

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Le tour de chauffe est terminé
Les pilotes auteurs prennent place sur la grille devant leur écran en attendant que le feu passe au vert.
Les moteurs vrombissent claviers trépignent
S'en suivront alors 31 tours jours avant que le drapeau à damier ne sacre une nouvelle fois Max Verstappen Joe Cornellas... ou pas

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je vais ajouter trois étoiles sur mon avatar, comme sur les maillots de foot *^^* Mais cette année, essayez de voter pour quelqu'un d'autre (je sais que vous m'aimez bien, je vous en remercie les ami(e)s) *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je te rappelle que l'an dernier j'ai voté pour Gnucki. Pas ma faute si tu portais son slip.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Gnucki a très bon goût en matière de slips, il est intergalactiquement reconnu comme une référence du genre. Rien d'étonnant à ce que je copie sa garde-robe ! Comme ça, je suis sûr d'être toujours parfaitement slipé pour les dîners chez l'ambassadeur des cinq planètes.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Lorsque vous aurez terminé votre calendrier de l'Aven Oréesque, vous pourrez délivrer vos pronostics par ici !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Quand je pense que je ne suis même pas sûr de pouvoir tout lire en temps et en heure.
Entre les activités des petits zé les besoins des grands les disponibilités se font rares....

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je viens d'en lire une piochée au hasard et je me dis que quelqu'un risque fort de me l'attribuer dans le KikaÉkriKoi *siffle*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
J'en ai lu 7, et il y en a une que j'aime vraiment vraiment beaucoup. J'ai apprécié les autres aussi bien sûr 😁
Il y en a deux ou trois sur lesquelles j'ai envie de mettre un pseudo, mais comme j'ai été absente trop longtemps, il y a quelques conteurs dont je ne connais pas le style, ça sera au talent du coup.

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Quatre nouvelles lues, suis dans l'étang.

Blague à part, j'aime. Je pense avoir déniché Barla ou Anaïs, Éric, Lem, Joe ou Thierry pour le moment.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
11 lues, 1 coup de cœur 1/2
Ça va, j'arrive à tenir le rythme des lectures quotidiennes.
Comme d'habitude, y'a un bon niveau général

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
On dit : MON général.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je dis ce que je plais...

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Astrogolem a écrit:
De toute façon ça sert à rien de voter, c'est encore Joe qui va gagner 🤡🤡🤡


Mais non! Il n'a aucune chance cette année! Il a dit qu'il allait essayer d'imiter mon style. Alors là, il est foutu!

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Tu es inimitable Smiling.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Oui, mais il aura mon vote 😆

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 29 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum