L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionen coursAT Éditions de l'Abat Jour -> 15 Novembre 2023 ! (Ampoule n°14)

more_horiz
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu passer celui-ci dans notre bon forum:



Appel à textes et à illustrations pour L'Ampoule n° 14

Publié le 15 septembre 2023

L’appel à textes et à illustrations pour le numéro 14 de notre revue littéraire et artistique L’Ampoule est ouvert jusqu'au 15 novembre, pour une parution en juin prochain.
Pour ce numéro athématique au format papier, sont attendues des nouvelles de 20 000 signes maximum espaces comprises ainsi que des propositions graphiques en tous genres (dessin, photographie, gravure, montage, etc.) en noir et blanc uniquement.
Des propositions conjointes, réunissant un texte et une œuvre (image ayant inspiré le texte ou texte étant illustré par l’image), peuvent aussi nous être transmises.

Comme toujours, les contributions singulières auront notre préférence, dans tous les genres de l'imaginaire (fantastique, science-fiction, horreur, etc.).
Pour l'écriture de vos nouvelles, vous pouvez également vous inspirer des œuvres d'Emmanuel Brasseur, Pickels et Cédric Merland figurant dans notre sélection :


Tous les envois sont à faire par mail jusqu’au 15 novembre inclus à notre adresse habituelle (editionsdelabatjour@hotmail.fr
comme toujours, surprenez-nous !


LIEN VERS LE SITE

descriptionen coursRe: AT Éditions de l'Abat Jour -> 15 Novembre 2023 ! (Ampoule n°14)

more_horiz
du coup j'ai recyclé une nouvelle ancienne que je trouve excellente *roll* (enfin je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui partage cet avis... mais l'espoir fait vivre). Le plus curieux pour moi est que c'est une nouvelle d'anticipation mais pour un des héros je me suis inspiré d'une personne que j'ai connue il y a longtemps (un vrai personnage de roman!) Si je pouvais le faire revivre ainsi....

descriptionen coursRe: AT Éditions de l'Abat Jour -> 15 Novembre 2023 ! (Ampoule n°14)

more_horiz
J'avais un texte dans les bonnes dimensions disponible, hop, c'est parti :-P

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionen coursRe: AT Éditions de l'Abat Jour -> 15 Novembre 2023 ! (Ampoule n°14)

more_horiz
Pas de nouvelles. Le site annonce un nouvel AT au printemps.

Le Printemps ne prend la relève de l'Hiver qu'à compter du mercredi 20 mars, à 4H06, heure de Bruxelles.

Donc, tout va bien. On peut encore espérer.

descriptionen coursRe: AT Éditions de l'Abat Jour -> 15 Novembre 2023 ! (Ampoule n°14)

more_horiz
Cet AT ne donne pas de réponse aux auteurs : tu es sur le sommaire, ou pas... Pour cet opus-ci, il me semble que c'était le numéro de décembre...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionen coursRe: AT Éditions de l'Abat Jour -> 15 Novembre 2023 ! (Ampoule n°14)

more_horiz
Mon texte n'a pas convaincu.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionen coursRe: AT Éditions de l'Abat Jour -> 15 Novembre 2023 ! (Ampoule n°14)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum