L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Il me semble que je le fais déjà, non ?
D'ailleurs, ayant fini par comprendre ton message, Barla, je me suis permis ceci :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61550975283901

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Super fan
Xavier Lhomme
Thierry Fauquembergue, superbe auteur (je parle de son écriture - pour le reste, chacun se fait sa propre opinion !) est un membre éminent du forum d'auteurs SFFF "L'Orée des conteurs" ! https://oree-des-conteurs.forumactif.org/


Tu as raison Barla, Lem recrute comme un fou ! Sinon je dirais qu'ils sont aussi beaux l'un que l'autre mais ça n'engage que moi.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Pour ma part, je me demande si Thierry et Xavier n'ont pas des clones cachés quelque part... comment peuvent ils être présents dans plein de salons pour des dédicaces, tenir les clés du forum en l'absence du dragon et du corbeau, faire les VRP de luxe pour ledit forum et écrire autant (si l'on en croit les dernières nouvelles qu'il a postées sur le forum, Thierry ne finit rien en ce moment... mais dans deux ans, il va achever en même temps cinq romans, dix huit nouvelles et une trilogie chorale inspirée d'une nouvelle écrite lors d'un concours obscur traitant de dragons...). *oO*
Moi je dis qu'ils ont des clones... beaucoup de clones... *=:)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Chut ! Il est des choses dont il ne faut pas parler, pour le bien de tous.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Astrogolem a écrit:
Il y a bien d'autres conteurs qui vont m'accompagner? Je vais pas y aller tout seul... je suis timide... 😶🌫😶🌫😶🌫

Je viens avec toi ! *rebond*
Mais probablement plus très loin avec mes 2 jours de corrections post première écriture et 0 beta. D'ailleurs, c'est la première fois que j'atteins ce pallier sans une relecture sur l'Orée.

Désolé Thierry, Barla, Sindri et Lemming. Je suis sûr que vous serez dans le wagon 2025 ! *bisou*

_________________
Crédits avatar

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Félicitations Astro et Gnuki (et désolé pour ceux qui sont sortis avant). J'ai reçu le même e-mail qu'Astro, donc on est toujours au moins trois conteurs en lice !

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Bravo à tous les trois! Je joins mes fesses croisées à celles de Joe pour vous.

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
@merci Sindri et Joe pour vos fesses croisées 🤣🤣🤣
...et merci à toutes et tous pour vos encouragements !

Ravi de continuer avec vous, Marcheur et Gnucki ! Allons porter haut les couleurs de l'Orée pour cette prochaine étape !

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
*bravo!* *bravo!* Les Conteurs ! *bravo!* *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
J'en suis aussi.

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Quatre qui ont franchi le premier stade !
C'est excellent !
Bravo *bravo!*



Dites, les quatre, là, est-ce que les adresses des destinataires étaient en clair dans vos messages ?

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Merci Lem. Pour ma part, non, en copie cachée.

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
C'est moi qui porte le bonnet d'âne de l'Orée pour le prix Le Bussy. J'ai reçu le message suivant:

Vous avez participé au Prix Alain le Bussy 2024, et pour cela écrit un texte original, et qui ne manque pas de qualités. Comme vous le savez, lors du premier tour, le jury (qui se prononce sur des textes rigoureusement rendus anonymes avec une présentation standardisée) est divisé en trois sous-jurys de quatre jurés chacun. Pour accéder à la finale, il faut avoir reçu au moins 2 voix, soit la moitié du possible. Quarante textes ont franchi cette limite.

Hélas, ce ne fut pas le cas de votre texte, qui n'a pas rencontré le goût du jury.

Mais ne vous découragez pas ! Nous espérons que vous participerez à nouveau l'année prochaine, et que cette fois, vous passerez la première étape.

Alors, à l'année prochaine...


Bon, la SF n'est pas ce que j'écris le plus facilement et j'ai remarqué qu'il n'y a guère d'affinité entre ce que j'écris et ce qu'apprécient les jurys du Le Bussy, Géante rouge et même AOC. Il me semble que cela tourne autour des mêmes personnes.

Ce qui est intéressant c'est ce qui est écrit dans l'en tête du message. Pour moi c'est : Prix le Bussy 2024 (message B)

Cela indique clairement des messages automatisés. Mais vous, qu'est ce que vous avez comme en-tête qu'on puisse estimer à quel stade nos écrits ont été éliminés ou acceptés?

Et en réaction au message qui suit le mien (!!), oui on a, semble-t-il une liste des participants.

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
J'ai le même message que toi, vieux hibou !
Recalé de chez recalé !


Edith


Je me demande ce que contient le message A.
Des insultes ?
Un ricanement ?
Ou juste un long soupir.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Message F pour ma part.

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
On a toujours plus ou moins d'affinités avec tel ou tel jury.
Il faudrait savoir ce qui fait refuser ou accepter pour s'adapter , sinon on en est au même point l'année suivante.
Sinon, on reste soi et on essaie de trouver un jury qui nous convienne en espérant qu'il fasse des AT régulièrement 😆

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Je participe régulièrement à ces prix annuels - un genre de tradition - mais je ne suis que très rarement sélectionné. Cela ne m'affecte plus : j'ai suffisamment de réussite par ailleurs !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Sinon : on écrit ce qu'on a envie d'écrire, on soumet et éventuellement on tient compte des critiques pour améliorer ce qu'on estime effectivement améliorable. Le reste, c'est de la subjectivité.

descriptionPrix Le Bussy 2024 (31 mars 2024) - Page 2 EmptyRe: Prix Le Bussy 2024 (31 mars 2024)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum