L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
N'ayant pas vu Prometheus, le piège ou l'indice me passe au dessus lol !

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Anaïs a écrit:
N'ayant pas vu Prometheus,  le piège ou l'indice me passe au dessus lol !


Je l'ai vu il y a tellement longtemps que je le confonds avec Covenant.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Anaïs a écrit:
N'ayant pas vu Prometheus, le piège ou l'indice me passe au dessus lol !
pareil, je l'ai pas vue alors j'ai pas tout compris. Ou c'est le vin qui est trop fort.

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Je suis étonné (et surtout ravi) que l'on m'ait attribué deux des trois nouvelles pour lesquelles j'ai voté !
Quelques indices pour celleux qui vont veiller tard :
Ma nouvelle a été attribuée plusieurs fois à la même personne - qui n'est pas moi - mais jamais à moi qui le suis (moi).

Concernant Prometheus, je n'ai pas vu le film mais je viens de lire le synopsis sur WPedia.
La nouvelle qui pourrait s'y référer avait attiré mon attention, même si je n'ai pas voté pour elle, et pourrait être promise à un bel avenir !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Et voilà pour moi!

Qu'il est bô mon titre :
Le jardin aux millepertuis.
Pour l’aspect poétique et visuel qu’il m’a inspiré

Qu'il est bô mon héros :
Olrick dans 'Le fléau de l’empire '... La description de la métamorphose, les sensations et perceptions d'Olrick , m’ont bien emené dans ton univers.
KikaeKritkoi
Difficile d’attribuer les textes, Il n’y en a qu’un que j’ai reconnu, ou alors c’est quelqu’un qui l’a bien imité. Il faut dire que clonard reste une belle référence pour moi.

Celui qui ne crachait pas le feu :
Draconium : Eric
Le Feu du Soleil :
Le Dernier dragon d'Armorique : Alucool
La Dragonne au manteau vert doublé de rouge : Barla
Un Dragon pour Noël (et ses conséquences) : Gnuki
Les Dents de la terre :
Les Enfants et le dragon :
Un empereur sans sépulture : Joe
L'Épreuve :
De l'espoir :
Komodo est revenu : Astrogolem *
L'Antre de la Dracène :
Là où Attila a passé, l'herbe ne repousse plus. :
Le Fléau de l'empire : Thierry
Le Jardin aux Millepertuis : Anais
Le Murmure des Dragonautes :
Le Murmure du dragon :
Le Premier dragon : Roshembo
Les Dragons du Solustan : Lemmingway
Oeuf cosmique et dragon quantique : Louise
Zone à dragons :
Le Dragon de poche :
Drag One :
Edwert d'Anquil : Smilling Owl
Dracocène :
L'Or de Gliese : Rhino

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
De mon côté, j'aime bien Celui qui ne crachait pas le feu.
Parce que ce n'est pas une construction type le machin du truc. Et que sachant d'avance qu'on parle de dragon, ça évoque une particularité qui donne envie d'en savoir plus

Difficile de déterminer un personnage. Je dirais Conan, du Dernier dragon d'Armorique, parce qu'on ne peut s'empêcher de plaindre ce malheureux, obligé de supporter l'insupportable Kongar, de faire preuve de bravoure alors que ce n'est pas son truc, et de n'en être pas du tout récompensé.

Pas eu le temps de me pencher sur le qui a écrit quoi.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Alors sur le titre préféré, ça a hésité entre :
- Le jardin au millepertuis dont j'ai apprécié le côté poétique; mais je trouve que ça ne caractérise pas assez l'histoire en elle même. J'aurais plus vu ça comme le titre du recueil qui regrouperait toutes les rencontres de cet hospice surnaturel (y a plus qu'à  *lol* ) ;
- La dragonne au manteau vert doublé de rouge pour son côté "anatomique" / descriptif qui repose sur l'opposition dragon / manteau.
- Le feu du Soleil, parce qu'il y a de la Lanière d'étoile la dedans  *:p* .
J'ai tranché en faveur de la dragonne.

Sur le personnage préféré, hésitation entre plusieurs perso bien troussés :
- le Leonhart du murmure du dragon (une bonne dose de fierté mal placée dans laquelle je pourrais sans souci me retrouver (et avec le même resultat)) ;
- Edwert, bien servi par son côté logicien ;
- d'excellents seconds couteaux comme Kongar (sans qui l'histoire perdrait clairement de son mordant) et le Vampire du jardin.
And the winner is : le vampire du jardin au millepertuis avec son syndrome de défaillance mnésique et ce mélange de puissance et fragilité dont il a conscience.

Sur les auteurs,
Alors on va y aller au pifomètre le plus complet :

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
++++++++++++++++++++++++++++++++++
KiLéBoMonTitre 2023
+++++++++++
L'or de Gliese : là je pars déjà loin dans l'espace et le temps ! Ça sent le drama spatial.

++++++++++++++++++++++++++++++++++
KiLéBoMonHéro 2023
+++++++++++
Saint Kongar (et son acolyte Conan, sacré duo !)

Maintenant, la révélation que vous attendez tous, le véritable, l'unique, le mirifique et authentique KikaéKriKoi 2023 :

Le véritable KikaeKriKoi :

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
KiLéBoMonTitre 2023 : Comme je ne peux pas voter pour moi, je vote pour Edwert d'Anquill. Ne serait-ce parce que ce titre m'a tout de suite fait imaginer un personnage, et que j'ai passé du temps à chercher s'il y avait un sens caché ou un jeu de mot sur le nom.

KiLéBoMonHéro 2023 : Là encore j'aurais aimé voté pour moi, et ainsi gonfler mes chances de victoire sur au moins une des catégories. Je vote donc sur mon deuxième choix pour Conan, qui est doté d'un réalisme et d'un cynisme à toute épreuve.

KIAEKRIKOI : Bienvenue dans le royaume du n'importe quoi pour n'importe qui !
Spoiler :

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Tu m'attribues toujours des textes gentils, hein, Joe? *lol*

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Je suis en train de concocter le message final. Je vous dis pas la prise de tête!
En tout cas, je me suis bien marré en voyant certaines attributions!

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
KiLéBoMonTitre 2023 : La dragonne au manteau vert doublé de rouge, qui a un petit côté conte décalé par son souci du détail.

KiLéBoMonHéro 2023: Saint Klongar et Conan, le duo, car l'humour nait de leur interaction !

KIKAEKRIKOI
Spoiler :

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Anaïs a écrit:

KIKAEKRIKOI
Spoiler :


LOL!!!
C'est ton premier pronostic alors tu vas voir comme tu vas tomber à côté même pour les associations qui te paraissaient crédibles!

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Ben en fait c'est mon second *lol*  c'est pour ça qu'il y en a un dont je suis sure si tu te souviens des textes de l'an passé ^^

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Anaïs a écrit:
Ben en fait c'est mon second *lol*  c'est pour ça qu'il y en a un dont je suis sure si tu te souviens des textes de l'an passé ^^


Oui, le tien! Pour le reste...

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Non, elle sait aussi pour Astro *;)*

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Voici donc mes pronostics pour cette saison du concours de l'Orée des conteurs. On va bientôt concurrencer The Voice!

Alucool : Le premier dragon
Ambre : Un empereur sans sépulture
Anaïs : Celui qui ne crachait pas le feu
Arkomys : Le jardin aux millepertuis
Astrogolem : Drag one
Barla : Le dragon de poche
Black Rabbit : De l'espoir
Eden Memories : Le murmure du dragon
Eric Jadannes : Les dents de la Terre
Flou artistique : Le dernier dragon d'Armorique
Glorfindel : Un dragon pour Noël
Gnucky : Oeuf cosmique et dragon quantique
Joe Cornellas : Les dragons du Solustan
Lazu : Zone à dragons
Lemmingway : L'antre de la dracène Ah ah!!! Lemming, je t'ai reconnu au fond de ta cage!!
Louise Sbretana : Les enfants et le dragon
Marcheur : Dracocène
Raven Blacky : Le feu du soleil
Rebirechioulett : Attila
Rhino : Edwert d'Anquill
RLO : Le murmure des dragonautes
Roshambo : Komodo est revenu
Sindri : Draconium
SmilingOwl : ??? Oh ben mince alors! Je ne me rappelle plus de ce que j'ai écrit
Soldier of Fortune : L'épreuve
Thierry : L'or de Gliese
Wu Ji : Les dents de la bouche

That's all folks!

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Une personne m'a attribué ma nouvelle. Une seule.
Chouette souriante, tu n'as pas vu Prometheus ?
Et, quand même, confondre un lemming et un hamster !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
KiLéBoMonTitre : Dracocène

Un joli mot-valise qui, tout de suite, dépeint une vaste fresque qui titille la curiosité !

KiLéBoMonHéro : Edwert d'Anquil

Très beau personnage dont la moralité lumineuse doit cohabiter avec une nature bestiale... et il a tenu bon ! Car les héros moraux, de nos jours, sont un peu démodés, or je les aime bien !

KiKaÉkriKoi :

KiKaÉkriKoi :

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Enfumeur ! Je te revaudrai ça l'année prochaine Wu !
KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 Saint-seiya-lost-canvas

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Ah mince, j'aurais dû lire ton post avant !!

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Jusqu'à présent j'ai été repéré... mais pas par ceux que je pensais.
Quand à moi, je suis incapable de dire kikaekrikoi (à part SoF bien sûr)

*Édit : j'oubliais, okazou, ma nouvelle a trouvé sa source dans un roman de S. King. Juste la source hein....

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
L'heure des résultats a sonné !!!

KiLéBoMonTitre
L'Or de Gliese
l'emporte avec 4 voix

KiLéBoMonHéro
Edwert
gagne avec 3 voix
C'est donc un joli doublon pour Flou Artistique *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
C'est donc un KilébônotreKonteur qui est remis à Flou qui nous permet de revisiter la maxime :

"Quand c'est Flou, c'est qu'il y a un Champion!"

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Astrogolem a écrit:

"Quand c'est Flou, c'est qu'il y a un Champion!"


C'est bien la première fois que quelqu'un de pas net est primé  *lol!*

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum