L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Super content qu'Edwert remporte la palme ^^)

Pour info, j'ai écrit la première partie du texte en Août de façon fluide et j'ai galéré pour accoucher de la deuxième partie (dans une période bien touffue en terme de taf)
J'ai longtemps hésité sur la relation avec sa femme. Je voulais pousser le curseur encore davantage sur l'amour qu'il lui portait pour renforcer la culpabilité lorsqu'il la tue.
Mais bon, dixit Joe, c'est sans doute déjà bien assez sombre.

J'avais aussi plusieurs fins en tête. J'avoue avoir été à l'efficace parce que j'étais pris par l'échéance.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
@Thierry : les vrais auteurs seront connus quand stp?

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Bah zut, je viens de m'apercevoir que mon message ici n'a jamais été publié au final.

J'ai l'impression que quand on écrit dans l'emplacement qui suit les messages, il passe souvent à la trappe. Il faut passer par "répondre au sujet". Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce bug ?

Bon, je n'aurais pas changé les votes sinon, il me semble . J'avais voté pour Komodo est revenu pour le titre et Leonhard du Murmure du dragon pour le personnage.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Il y en a un qui m'a attribué la bonne nouvelle. *:D*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
Voici donc mes pronostics pour cette saison du concours de l'Orée des conteurs. On va bientôt concurrencer The Voice!

Alucool        : Le premier dragon
Ambre         : Un empereur sans sépulture
Anaïs           : Celui qui ne crachait pas le feu
Arkomys      : Le jardin aux millepertuis
Astrogolem  : Drag one
Barla           : Le dragon de poche
Black Rabbit : De l'espoir
Eden Memories : Le murmure du dragon
Eric Jadannes : Les dents de la Terre
Flou artistique : Le dernier dragon d'Armorique
Glorfindel       : Un dragon pour Noël
Gnucky           : Oeuf cosmique et dragon quantique
Joe Cornellas  : Les dragons du Solustan
Lazu               : Zone à dragons
Lemmingway   : L'antre de la dracène                              Ah ah!!! Lemming, je t'ai reconnu au fond de ta cage!!
Louise Sbretana : Les enfants et le dragon
Marcheur           : Dracocène
Raven Blacky     : Le feu du soleil
Rebirechioulett  : Attila
Rhino                : Edwert d'Anquill
RLO                  : Le murmure des dragonautes
Roshambo         : Komodo est revenu
Sindri                : Draconium
SmilingOwl         : ???               Oh ben mince alors! Je ne me rappelle plus de ce que j'ai écrit
Soldier of Fortune : L'épreuve
Thierry               : L'or de Gliese
Wu Ji                  : Les dents de la bouche

That's all folks!


   ?????? *oo* ??????

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Nope 🤭

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
La question d'Éric me fait m'apercevoir que je n'ai pas copier-coller tous les résultats ce matin  *mur*

KiKaÉkriKoa ?

Alucool = Le Feu du soleil
Ambre = œuf cosmique et dragon quantique
Anaïs = Un dragon pour Noël
Arkomys = Celui qui ne crachait pas du feu
Astrogolem = Komodo est revenu
Barla = L'Épreuve
BlackRabbit = L'antre de la dracène
Eden Memories = Les Enfants et le dragon
Eric Jadannes = Les Dents de la terre
Flou Artistique = Edwert d'Anquil
Glorfinde = Draconium
Gnucki = Le Premier dragon
Joe Cornellas = Les Dragons de Solustan
Lazu = Le Murmure des dragonautes
Lemmingway = Zone à dragons
Louise Sbretana = Un empereur sans sépulture
Marcheur = Le Dragon de poche
Raven Blacky = Le Jardin aux Millepertuis
Rebirechioulett = De l'espoir
Rhino = La dragonne au manteau vert doublé de rouge
RLO = Le Dernier dragon d'Armorique
Roshambo = Là où Attila passe, l'herbe ne repousse plus
Sindri = L'Or de Gliese
SmilingOwl = Drag One
Soldier Of Fortune = Le Fléau de l'empire
Thierry = Dracocène
Wu Ji = Le Murmure du dragon

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Il y a la liste officielle du kikaecrikoi?
Je suis pas sûre de l'avoir vue et je suis curieux 😄😄😄

Edit: Thierry est omniscient !!! Tu viens de la poster !!!!😃😃😃😃

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
J'ai eu Rhino!... et c'est tout.
Sérieusement, en la lisant je me disais qu'elle allait tout rafler. Je suis surpris qu'elle ait pas fait plus large. J'ai trouvé très fin le fait que le dévoilement véritable repose sur la nature de la fonction de la dragonne et non pas sur un éventuel coupable. Et j'ai trouvé très malin aussi le moment où elle se met aux travaux des champs, ça la fait descendre momentanément de son statut terrifiant.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
J'ai eu moi, Arkomys et Marcheur ! C'est peu... Pas grave, on s'est bien amusé !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Bon ben j'ai trouvé Astro et Eric (à cause du jeu de mot du titre, j'ai remarqué combien tu aimais les jeux de mots Eric ^^), c'est déjà mieux que l'an passé je crois!

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Anaïs a écrit:
Bon ben j'ai trouvé Astro et Eric (à cause du jeu de mot du titre, j'ai remarqué combien tu aimais les jeux de mots Eric ^^), c'est déjà mieux que l'an passé je crois!

Et si je te disais que, une fois n'est pas coutume, c'était totalement involontaire....

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Je n'ai trouvé personne... mais en même temps, je n'avais proposé personne ^^.
Cette année, plusieurs Oréens ont identifié la mienne. La première partie me ressemble complètement, donc c'est sans surprise.

Par contre, certains étaient drôlement bien dissimulés.
Smiling, je n'aurais vraiment jamais deviné quel était ton texte. Jamais jamais. Pourtant, je crois avoir lu toutes tes nouvelles.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Flou artistique a écrit:
KikaEkrikoi

L'antre de la Dracène: ça pourrait aussi être Black Rabbit  *mur*

Après, c'est plus flou (rien à voir avec moi)



*bravo* Bravo !

Et même si je ne t'ai pas reconnu, top pour Edwert *:D*

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Thierry a écrit:
La question d'Éric me fait m'apercevoir que je n'ai pas copier-coller tous les résultats ce matin  *mur*

KiKaÉkriKoa ?

Alucool = Le Feu du soleil
Ambre = œuf cosmique et dragon quantique
Anaïs = Un dragon pour Noël
Arkomys = Celui qui ne crachait pas du feu
Astrogolem = Komodo est revenu
Barla = L'Épreuve
BlackRabbit = L'antre de la dracène
Eden Memories = Les Enfants et le dragon
Eric Jadannes = Les Dents de la terre
Flou Artistique = Edwert d'Anquil
Glorfinde = Draconium
Gnucki = Le Premier dragon
Joe Cornellas = Les Dragons de Solustan
Lazu = Le Murmure des dragonautes
Lemmingway = Zone à dragons
Louise Sbretana = Un empereur sans sépulture
Marcheur = Le Dragon de poche
Raven Blacky = Le Jardin aux Millepertuis
Rebirechioulett = Dragons
Rhino = La dragonne au manteau vert doublé de rouge
RLO = Le Dernier dragon d'Armorique
Roshambo = Là où Attila passe, l'herbe ne repousse plus
Sindri = L'Or de Gliese
SmilingOwl = Drag One
Soldier Of Fortune = Le Fléau de l'empire
Thierry = Dracocène
Wu Ji = Le Murmure du dragon


Je ne vois pas qui a écrit "De l'espoir".
Et je découvre que Rebirechioulett a écrit "Dragons", nouvelle que je n'ai pas lue.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
J'en ai trouvé SIX !!! Astrogolem, Barla, Gnucki, Louise Sbretana, RLO, Soldier Of Fortune, Thierry.

Alors en fait, j'en ai trouvé cinq, car je suis tombé par hasard sur le texte de Louise Sbretana déjà posté sur le forum... aucun mérite, donc.

Pour les autres, j'ai pris le recueil de l'année passée en me demandant "quel texte de cette année cet auteur pourrait avoir écrit ?", et apparemment ce n'est pas une si mauvaise méthode *8)* Le fait d'avoir une version papier du recueil a été décisif !

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Punaise t'es trop fort, Wu.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
@Lemming => En effet, Rebire n'a pas écrit Dragons, mais De l'espoir. (Dragons, c'est le nom de son fichier :-p )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
J'en ai six aussi !
Sur 8 propositions.

Bon, pour Louise c'est pareil, j'avais déjà lu le texte et je ne comprenais pas comment que c'était possible 😅.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
vraiment très fort Wu. J'ai juste repéré Astrogolem.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
--- KiKaÉkriKoi ---
Bon, voici ce que j'avais cru deviner :

Un Empereur sans sépulture - Louise
Draconium - Glorfindel
Edwert d'Anquil - Rhino
Les Dents de la Terre - Lazu
Zone à dragons - Eric
Celui qui ne crachait pas le feu - Anaïs
De l'espoir - Roshambo
Le Dernier dragon d'Armorique - Lemming
Le Fléau de l'empire - Alucool
Le Jardin aux Millepertuis - Rebirechioulett
L'Antre de la Dracène - Flou
Le Feu du Soleil - WuJi
L'épreuve - SoF
Le Murmure du dragon - Raven
La Dragonne au meanteau vert doublé de rouge - Thierry
Drag One - Arkomys
Là où Attila a passé, l'herbe ne repousse plus - RLO
Le Murmure des Dragonautes - Eden
Komodo est revenu - Astro
L'Or de Glièse - Barla
Le Dragon de poche - BlackRabbit
Les dragons du Solustan - Joe
Un Dragon pour Noël (et ses conséquences) - Sindri
Les enfants et le dragon - Smiling
Dracocène - Marcheur
Oeuf cosmique et dragon quantique - Ambre

Bon ! Le bilan n'est pas glorieux ! Seulement 5 trouvés. D'autant que Astro était vraiment donné *lol*
Bien joué ! Vous vous êtes bien dissimulés. Certains et certaines m'ont vraiment surpris, j'avoue (encore une fois mention pas spéciale à Astro) ! *bravo*

Félicitations à WuJi qui a bien cerné la façon de trouver mon texte *lol* :
WuJi a écrit:
Le Premier dragon : Gnucki, parce que j'ai pas tout compris (rien à voir je sais...).

Et merci à celles et ceux qui m'ont attribué d'autres très belles nouvelles. *;)*

--- KiLéBoMonTitre ---
Oeuf cosmique et dragon quantique

Un titre plein de promesses !

--- KiLéBoMonHéro ---
Dragonne de Drag One

Trip ego centrique... mais on peut se le permettre quand on crache du feu !

_________________
Crédits avatar

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Mais je t'ai eu aussi Gnucki! Et c'est pas du hasard. Ça fait deux! Trois avec Astro mais ça compte pas

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Je pense avoir fait mon pire score depuis la création de ce concours *démon* : 3 (RLO, Roshambo et Lem). Bon, j'ai pas pu prendre de notes, j'ai tout lu à l'arrache entre cartons, déménageurs et peintres... mauvaise période pour profiter du concours. L'année prochaine je ferai mieux.

descriptionKiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023 - Page 4 EmptyRe: KiKaÉkriKoi, KiLéBoMonTitre et KiLéBoMonHéro 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum