L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyImaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Comme tous les ans, auront lieu les Imaginales d'Epinal, fin mai.
L'année dernière, la nouvelle direction a montré une volonté d'étendre le festival (spectacles son et lumière dans la ville, les soirs, par exemple).

Comme je ne suis pas très loin, j'essaie de participer tous les ans, ça en vaut la peine. D'autant plus que mon dernier roman, une uchronie, se passe en Lorraine, en lien avec l'histoire locale. Sauf que, voilà, après m'avoir lâchée au dernier moment l'année dernière et promis que cette année, on y participerait, mon éditeur me refait la même cette année (ce qui confirme mon impression première: ne pas signer avec une nouvelle maison d'édition, sans recul, même si tout paraît nickel. C'est un coup de poker, on ignore quel investissement financier et de temps la ME mettra, quelque que soit l'implication et la qualité du travail sur le livre lui-même par ailleurs).

Bref, on m'a proposé d'y participer en groupé avec d'autre auteurs (donc c'est moi qui vais prendre le risque financier. Très utile d'être éditée par une ME dans ce cas  *roll* , je ne regrette pas de passer à l'autoédition, quant à tout faire, autant garder plus de marge). Pour moi, c'est une bonne occasion de voir, avec un risque plus limité, ce que donne un stand non ME, pour éventuellement en prendre un l'année prochaine pour ma pyrogravure et mes livres AE.

Mais, et c'est là la raison pour laquelle je partage: il reste des places. L'association concernée demande un stand de 5m (à l'extérieur). Pour l'instant, on est 6 auteurs, ce qui signifie qu'on peut facilement ajouter 1 ou 2 personnes, et ça diminuera d'autant le coût par personne.
Bref, si l'un d'entre vous est intéressé...

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
J'adorerais vraiment, mais n'ayant qu'un titre en mon nom propre, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi🙁

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
On ne vend pas toujours moins de livres au total quand on a un seul titre que quand on en a plusieurs, loin de là *;)*

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Barla, tu n'es pas sur le stand de la SEALB ?

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
J'ai hésité, mais la disposition l'année dernière n'était vraiment pas terrible (tu me diras, ce ne sera peut-être pas la même erreur cette année) et ce serait un seul jour (l'année dernière, j'avais réussi à m'y faufiler sur deux jours).
Et ça me permettra de voir ce que donne un stand auteurs dans le parc, si je casse la tirelire l'année prochaine.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Je prévois d'y aller, sans stand mais I still stand up. Ce sera du jeudi 23 au samedi 25 matin, voire vendredi soir, date de retour obligatoire, ma femme ayant une copine franchissant le demi siècle terrestre.

J'ai eu un super contact avec les éditions 1115, qui m'ont invité à passer les voir de plus près. Et j'espère vous y voir tous.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Si l'association par laquelle je dois y aller obtient un stand (ce qui n'est pas sûr, surtout pour une première inscription), j'y serai les quatre jours. Sinon, je passerai y faire un tour de toute façon.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
ça me fera plaisir de te voir ! Tu sais déjà qui vient ?

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Idem

Non, je ne sais pas du tout. J'avoue que j'avais quelques autres préoccupations ces temps-ci *^^°*

De l'Orée, je pense que Smiling Owl sera fidèle au poste.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Eh je sais bien !

Ce sera l'occasion de parler de projets et de se marrer. Smiling nous amènera le soleil de Nice.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Barla a écrit:
Mais, et c'est là la raison pour laquelle je partage: il reste des places. L'association concernée demande un stand de 5m (à l'extérieur). Pour l'instant, on est 6 auteurs, ce qui signifie qu'on peut facilement ajouter 1 ou 2 personnes, et ça diminuera d'autant le coût par personne.
Bref, si l'un d'entre vous est intéressé...

Je serais intéressé, si c'est encore possible.
Normalement, j'ai une place avec une ME mais elle attend (comme tout le monde) une réponse et les places seront chères.
Par ailleurs, même si la ME est retenue, les auteurs vont se relayer sur le stand.
Après, faut voir les tarifs, justement :)

_________________
Editeur aux dents longues (et les oreilles aussi)

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
J'ajoute qu'en terme de réservation d'hôtel, les disponibilités se raréfient.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Je regrette, BlackRabbit, ça s'est complètement rempli maintenant.
Après, pas sûr non plus d' avoir une réponse positive. Ça a l'air de se bousculer cette année, et les habitués dont visiblement toujours les premiers servis.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Barla a écrit:
Je regrette, BlackRabbit, ça s'est complètement rempli maintenant.
Après, pas sûr non plus d' avoir une réponse positive. Ça a l'air de se bousculer cette année, et les habitués dont visiblement toujours les premiers servis.

Pas de problème, c'est le jeu !
Je te souhaite d'avoir votre réservation validée  *:)*

_________________
Editeur aux dents longues (et les oreilles aussi)

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
à toi également avec la ME.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Oui, j'y serai le vendredi et le samedi.

descriptionImaginales 2024 (23 au 26 mai) EmptyRe: Imaginales 2024 (23 au 26 mai)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum