L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyLes Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Salutations.


Autre rendez-vous incontournable de ce mois de mai, la 15ème édition des Imaginales à Épinal !

En cette année 2016, l’heure est à la r-évolution ! Logique : les États-Unis, notre pays invité, sont nés d’une révolution, et notre pays, la France, a suivi cet exemple en l’adaptant avec son génie national.


Retrouvez toutes les informations pratiques sur leur site.

Conteurs qui prévoient d'en être :

BARLA
SMILING OWL
APSARA
FOENIDIS

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Les Imaginales sont cochées en gros sur mon calendrier, si tout se passe bien, je devrais pouvoir arpenter ses tentes cette année ! \o/

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
J'y serai, aucun doute là-dessus.
J'y vais en tant qu'auteur. Pas individuel avec mon nom en gros sur l'affiche, on n'en est pas là ^^, mais avec la société des écrivains d'Alsace, Lorraine et Territoire de Belfort (la SEALB). Je me trouverai donc sur leur stand samedi et dimanche toute la journée (parce que 4 jours, ça fait beaucoup, et il faut aussi que les auteurs tournent sur le stand).

Donc si certains d'entre vous passent dans le coin, il ne faudra pas oublier de venir me faire un petit coucou :D

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Cette chance ! C'est la classe en plus d'être du côté des auteurs :)

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
J'espère y être aussi.

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
J'y serai du vendredi au dimanche !

Croisez les doigts pour moi, j'ai envoyé une demande d'inscription pour la rencontre auteur / éditeurs !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
On croise les doigts ;)

Par contre, vois ça comme une expérience en plus, l'occasion de faire le point sur ton livre, d'apprendre à le présenter. Peut-être même, cerise sur le gâteau, de glaner quelques conseils... pas forcément une chance significative de plus de trouver un éditeur.

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Bonne chance Apsa' :) 

Au pire, tu leur fais les yeux doux avec tes jolis papillons :P. Tu seras tout de suite publiée ! 

Allez, on croise les doigts ! 

Moi, je suis un peu loin d'Epinal (je suis à Bordeaux).

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Apsara a écrit:
J'y serai du vendredi au dimanche !

Croisez les doigts pour moi, j'ai envoyé une demande d'inscription pour la rencontre auteur / éditeurs !



Super! J'avais participé l'année dernière, ça a été une sacrée expérience :). N'hésite pas à me faire signe si tu veux quelques retours. D'ailleurs je raconte mon "bilan SD" sur mon blog, je te mets le lien si tu veux.

:bye:

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Ah ce ne serait pas de refus !

Et tu seras là cette année ? Je ne me souviens plus !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Coucou Apsara!

Hé non, cette année, je ne peux pas venir. Mais l'année prochaine je me débrouillerai pour faire le voyage!
L'année dernière, j'avais pu ainsi rencontrer Barla, SmilingOwl, Fabrice Pittet, Galliana, le staff d'Etherval, et plein plein d'autres gens. Il y a des tables rondes super sympas, des conférences dans tous les sens, des projections, des stands de livres bien sûr, des soirées....

Pour le speed dating, je te mets le lien sur mon blog:

http://emilie-querbalec.com/bilan-tres-personnel-du-speed-dating-imaginales-2015/

Mais si tu veux plus de détails n'hésite pas :)

Tu vas présenter le roman sur lequel tu travaillais déjà il y a quelques temps sur RDF?
Bonne chance en tous les cas!

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
bonne chance Apsara :)
J'y serai bien allée aussi mais Epinal c'est trop loin de chez moi !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Merci beaucoup Plume ! C'est très instructif :)

Anarrima : merci !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Amusez-vous bien et bonne chance Apsa^^ J'aurais bien aimé y aller, mais trop loin...

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
J'y serai bien allée aussi mais Epinal c'est trop loin de chez moi !
,
J'aurais bien aimé y aller, mais trop loin...
pourquoi il n'y a jamais personne de mon coin sur les forums :( Pourtant, la région est peuplée, il y a plein d'auteurs, je les vois en salon... mais pas sur la toile. (parce qu'il me semble, Apsara, que tu n'es pas de la région non plus, ou je me trompe?)

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Exact. J'ai réservé l'hôtel en decembre !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
L'échéance approche !

J'ai commencé à mettre les noms des Conteurs qui ont déclaré faire le déplacement, si vous en êtes, n'hésitez pas à vous faire connaître pour que je puisse vous ajouter à la liste. Ce sera plus simple pour savoir qui chercher là-bas... ;)

Hum... on prévoit un cri de ralliement, une plume au derrière ou je ne sais quel signe distinctif pour se reconnaître ? ... :drunken:

J'y serai samedi et dimanche, j'avais plus ou moins prévu vendredi aussi, mais je vais sans doute devoir y renoncer, trop de frais en solo. :p

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Dame Dragon : cela sera un plaisir de te croiser à nouveau, depuis la Japan Expo ! ;)

Barla : on s'y croisera aussi ! :)

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Bon, moi je serai derrière mon stand samedi dimanche. Je ne peux pas trop le quitter (c'est une assoc', ce n'est déjà pas évident d'avoir les places du week-end, donc mieux vaut que je sois aussi présente que possible à ma place et que je tienne mes engagements). Mais c'est toujours possible, pour ceux qui voudraient, de manger ensemble. Plutôt le samedi (parce qu'il y a nettement plus de monde le dimanche), du moment que je ne m'attarde pas, ça devrait aller. Ou alors même un soir, si c'est plus facile.
Fabrice (pour ceux qui se souviennent, son pseudo devait être Sarlacc ou un truc du genre sur rdf) m'a déjà demandé si on pourrait manger ensemble et il serait content de vous voir aussi, même s'il n'est pas sur ce forum.

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Ben bien sûr qu'on sera contents de le voir aussi ! :bravo:

V'oui, on peut prévoir de se retrouver pour la soirée, avec grand plaisir ! ^_^

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Je penserai à vous! :). Vous nous mettrez des photos?

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
On pensera à toi!

Je serai présent les vendredi et samedi. Il serait bien de trouver un point et une heure de ralliement pour ceux qui viennent, un moyen de communiquer aussi.

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
ça me fera plaisir de te revoir, Smiling *:D*

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
On attend les photos ! :D

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
ça vient, ça vient ^^. Personne n'est rentré très tôt je crois

descriptionLes Imaginales (26 au 29 mai 2016) EmptyRe: Les Imaginales (26 au 29 mai 2016)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum