L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionAT temps mort (30.01.2019) EmptyAT temps mort (30.01.2019)

more_horiz

je viens de découvrir un AT sur facebook. Comme j'ai des problèmes de connexion, je ne peux pas m'attarder, je me contente de coller le lien (si quelqu'un peu mettre ça au propre):

https://www.facebook.com/editionslalchimiste/

descriptionAT temps mort (30.01.2019) EmptyRe: AT temps mort (30.01.2019)

more_horiz
Appel à textes

TEMPS(-)MORT 

Le temps s’écoule irrémédiablement du passé vers le futur, faisant une pause, éphémère, éternelle, dans le présent.

Nous avons pris l’habitude de cette ligne du temps, mouvement incessant s’écoulant en fuite perpétuelle, mais avons-nous le choix ?

Alors, pourquoi parlons-nous de « temps mort » parfois ? Pourquoi cette expression antinomique ?

Pour cet appel à texte des éditions L’Alchimiste, nous vous invitons à écrire une nouvelle sur le thème du :

«Temps Mort ». 

À vous d’en trouver une définition originale, novatrice, classique ou inoubliable.

50 000 signes, espaces incluses, maximum (10 000 signes environ minimum)

Tous les genres de l’imaginaire sont acceptés : SF, fantastique, fantasy, etc.

Date de rendu : 30 janvier 2019 à minuit. Tous les envois se font par email à l’adresse ci-dessous. 

Merci d’indiquer votre email, nom, prénom, pseudo si besoin sur la première page.

manuscrit@editionslalchimiste.com

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT temps mort (30.01.2019) EmptyRe: AT temps mort (30.01.2019)

more_horiz
Merci Barla et Joe, je ne l'avais pas vu passer, celui-là...
"Temps mort", j'adore! Et zut! C'est mort pour le temps à y consacrer, là je planche sur Elyranthe... Trop d'AT alléchants en ce moment, trop de choix à faire, ça devient un supplice! *pale*

descriptionAT temps mort (30.01.2019) EmptyRe: AT temps mort (30.01.2019)

more_horiz
Pareil. J'avais une super idée pour l'AT jounalistes du futur, jamais trouvé le temps d'écrire. Je parle même pas du NaNo, même pas commencé...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT temps mort (30.01.2019) EmptyRe: AT temps mort (30.01.2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum