L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionOuverture soumissions Rebelle EmptyOuverture soumissions Rebelle

more_horiz
C'est la saison, encore une ouverture de soumissions de manuscrit. Rebelle fonctionne toujours de la même façon, avec sa série questions:

Nous avons besoin de votre manuscrit complet ainsi que les réponses aux questions suivantes (vous pouvez répondre dans le mail ou sur un fichier .doc ou .odt). Merci de noter dans votre mail le titre de votre roman et le genre.

[list="innerList defaultList"]
[*]Prénom, Nom
[*]Date de naissance
[*]Ville d'habitation (+ Pays)
[*]Mail
[*]Liens réseaux sociaux
[*]Titre de votre roman (+ sous-titre éventuel)
[*]Genre principal de votre roman (entre fantastique, urban-fantasy, fantasy ou dystopie)
[*]Nombre de caracètres/signes
[*]Nombre de tomes prévus
[*]Nombre de tomes écrits
[*]Public visé
[*]Résumé court de votre roman (environ 10 lignes)
[*]Intrigue principale (10 lignes environ)
[*]Intrigue secondaire (10 lignes environ)
[*]Dévoilement de la fin (10 lignes environ)
[/list]


par contre, j'ai l'impression que la question: pourquoi votre manuscrit plutôt qu'un autre a disparu, ce qui n'est pas un mal  *;)* 

le lien:
https://www.rebelleeditions.com/soumettre-un-manuscrit1?fbclid=IwAR0bLS0_gHRDaG_UexqMFy9ln-JIvbqJinIVpFRI2fGydTpY9v-39le3-ck

descriptionOuverture soumissions Rebelle EmptyRe: Ouverture soumissions Rebelle

more_horiz
Barla a écrit:
par contre, j'ai l'impression que la question: pourquoi votre manuscrit plutôt qu'un autre a disparu, ce qui n'est pas un mal *;)*

Moi, je la trouve bonne cette question. Toi même tu parlais, il y a quelques jours à peine, de l'originalité d'un texte qui ne peut pas facilement passer dans un synopsis ou un résumé. Te renies-tu? *siffle*

_________________
Crédits avatar

descriptionOuverture soumissions Rebelle EmptyRe: Ouverture soumissions Rebelle

more_horiz
Non, mais il y a une différence entre écrire un texte avec de l'originalité et vendre son texte en le présentant comme original. Parce qu'évidemment, avec ce genre de question, ça encourage à dire que notre texte est le meilleur… ce qui ne signifie rien. Si on veut qu'il soit pris, on ne va pas soi-même le dénigrer  *^^°* )
Ce que je voudrais, c'est que les éditeurs jugent sur pièce, donc sur le roman, et pas sur ce qu'on leur dit du roman.
Cela dit, leur demande, chez Rebelle (0 lignes de résumé, 10 lignes sur l'intrigue principale, 10 ligne sur l'intrigue secondaire, 10 lignes dévoilant la fin), est originale, ça change du syno classique. Je ne sais pas si c'est mieux, mais ça change. En tout cas, je trouve ça plus facile, sans aimer davantage). Je viens d'ailleurs de faire l'exercice puisque je leur ai envoyé Aquaal, n'ayant pas encore les réponses des autres éditeurs à qui j'avais envoyé en fin d'année.

descriptionOuverture soumissions Rebelle EmptyRe: Ouverture soumissions Rebelle

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum