L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptySpeed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Hop... j'ouvre ce sujet destiné au speed dating des Imaginales qui pourra servir chaque année.

Les inscriptions à la session 2019 viennent d'ouvrir !  

Attention, il n'y a que 20 places à prendre et je suppose que la concurrence est rude, mieux vaut vous inscrire immédiatement, tout de suite, maintenant !

Conditions d'accession pour 2019 :

D'abord, poser sa candidature par mail.

Ensuite, avec l'accusé de réception, les organisateurs demandent :

1 - Remplir une fiche d'inscription jointe à leur mail ;
2 - une courte biographie ;
3 - Pitch du roman que vous comptez proposer
4 - 20 page dudit manuscrit

Tout ça à transmettre avant le 2 avril prochain.

Réponse d'admission ou de refus début mai.

Date de la rencontre avec les éditeurs à Épinal : Vendredi 24 mai à 18 heures.

Par ici la page officielle - lien pour les inscriptions tout en bas après ouverture onglet "Speed dating"

Vu que j'ai besoin d'un bon coup de pied au train pour arrêter de faire du sur place, je me suis inscrite pour Bubu... autant dire qu'il ne va pas falloir m'endormir sur mon clavier d'ici fin mai s'il parvient à passer les sélections.  *^^*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Foenidis a écrit:


Vu que j'ai besoin d'un bon coup de pied au train pour arrêter de faire du sur place, je me suis inscrite pour Bubu... autant dire qu'il ne va pas falloir m'endormir sur mon clavier d'ici fin mai s'il parvient à passer les sélections.  *^^*

C'est une très bonne initiative !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Génial, Foe! Vive Bubu :D

Du coup finalement, comme je vais aux Imas (une solution s'est profilée pour l'hébergement hier), on pourra se voir vendredi soir après ton SD si tu as un moment, tu nous raconteras *:)*

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
C'est vrai, tu viens finalement, Plume? ça fait plaisir *:D*

Foe, on sera tous derrière toi pour Bubu *bravo*
Je ne pourrai pas m'inscrire puisque je suppose que, comme toujours, c'est limité aux auteurs qui n'ont jamais publié de roman. Du coup, toute mon énergie positive ira à te soutenir *;)*

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Super Foe ! *:D*

Concernant les Imaginales, beaucoup parmi vous y seront ?
J'avais dans l'idée d'y aller pour la première fois mais c'est un peu d'organisation... et aussi un budget !
En tout cas, si j'y arrive, ça sera certainement du samedi midi au dimanche aprem.

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
C'est bien joli tout ça, mais rencontrer des éditeurs à l'autre bout de l'Europe, bizarre. Pour un contest de littérature française, ils auraient pu mettre le game en France non ?

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
> Oort

M'en fous, cet autre bout de l'Europe n'est pas très loin de chez moi ! (pour une fois... lol).

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Les fridolins ont encore franchi la ligne Maginot ? Ils ont pris Épinal ?

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Je vous remercie pour votre soutien, mais ne nous emballons pas, il y a déjà les éliminatoires préliminaires à passer. Outre le ton et la qualité qui risquent de ne pas convaincre, j'ai aussi un peu peur que ce personnage n'entre dans aucune ligne éditoriale. La peau de Bubu est loin d'être vendue... *^^°*

Sauf imprévu, je devrais être sur zone de vendredi dans la journée à dimanche soir. ^_^

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Nous on l'aime, ce Bubu ! On viendra tous te soutenir, Foe :)

Pour te préparer, si tu es curieuse, j'ai relaté ma propre expérience de ce fameux événement sur mon blog, ça peut te donner quelques pistes : http://emilie-querbalec.com/bilan-tres-personnel-du-speed-dating-imaginales-2015/

Barla, oui, finalement, je partage un logement avec une autre autrice de chez Nats. C'est loin du centre, mais elle est en voiture... :). Et puis, je me dis que même si nous ne passons pas la soirée ensemble, je trouverai bien une âme charitable pour me déposer, c'est à 5 km du centre, ce n'est pas non plus extrêmement loin.... :P

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Oui, Barla, c'est réservé aux auteurs qui n'ont pas encore été publiés.

Merci pour le lien... et les conseils auxquels il donne accès, Plume. Je n'aurais pas pensé non plus à la quatrième de couv. ^^°
*:D*

J'ai aussi à l'esprit la mésaventure d'Apsara, je sais donc que même si cela semble bien coller à l'entretien, tout peut très bien capoter ensuite. C'est vraiment davantage pour me booster et avancer qu'un véritable espoir.

Yep, je monte avec ma (vieille) tu-ture, pas de souci pour te déposer si besoin. *;)*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Dis donc, 00rt, c'est petit, l'Europe, sur tes cartes, si Epinal est à l'autre bout.
Soit dit en passant, il ne faut pas exagérer, ce n'est même pas dans la zone germanophone. Epinal, c'est très français (les Images, tout ça, ça fait partie du patrimoine historique national). D'ailleurs, pour l'anecdote, j'étais en salon dimanche, petit salon organisé par l'assoc' d'auteurs locale qui est aussi celle qui m'a permis d'aller aux Imaginales quand mes éditeurs n'y allaient pas. Deux auteurs alsaciens discutaient des Imaginales... en se félicitant de ce qu'en y allant, ils étaient lus même par des lecteurs français, et que du coup, c'était quand même sympa d'aller en France. Ah, sacrés Alsaciens! Ils en sont même à refuser de croire que la Lorraine a été indépendante et annexée presque un siècle après eux *roll*

Et sinon, pour les Imaginales, n'oubliez pas qu'en cas de besoin je ne suis qu'à une petite heure et demie de route.

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Orkan risque de faire le coquin si tu as des invité.e.s, non ? *;)*

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Ah, je ne garantirais pas le sommeil  *roll* (d'autant que je n'ai qu'une chambre -la mienne-, les autres pièces étant en état… euh… ayant quelques besoin de rénovation  *^^°* )

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Les Imaginales ont tweeté avoir été submergées par les demandes cette année... les 20 places dispo vont être très chères. *^^°*

Je suis la seule parmi nous à avoir tenté cette petite folie cette année ?

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
ça fait bien deux ou trois ans que les demandes sont beaucoup trop nombreuses. Il faudrait qu'ls pensent à revoir le système. Je ne sais pas comment les auteurs sont sélectionnés (du coup, pour le speed dating, il va finir par y avoir le même problème que pour l'édition elle-même  *^^°*

Si personne d'autre ici ne tente, ça fera plus de doigts croisés juste pour Bubu  *;)*

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Si Bubu ne passe pas, ce ne sera pas grave, ça m'aura permis de relancer mon vol, cela suffit à mon bonheur. *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Ils ont donné une date, pour la réponse ? Croisons les doigts pour que Bubu soit sélectionné !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Oui... début mai.

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Là, j'ai vu passer l'info comme quoi Albin Michel Imaginaire va publier le premier roman d'un auteur français rencontré au Speed Dating de l'année dernière. C'est cool :D

descriptionSpeed dating Imaginales (02 avril 2019) EmptyRe: Speed dating Imaginales (02 avril 2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum