L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionsoumissions Nats Editions Emptysoumissions Nats Editions

more_horiz
J'ai l'autorisation de vous l'annoncer en avant-première: Nats éditions rouvre des soumissions le 1er juin 2019.
Je n'ai plus les détails exacts, mais de mémoire:
- pas de jeunesse
- pas de séries
- romans
- ou format court (type novella. Il n'y a pas vraiment de taille fixe mais le but est de faire des livres courts d'une centaine de pages)
Les manuscrits passeront à un comité de lecture de cinq personnes. Ils seront plus ou moins étudiés dans l'ordre où ils arriveront, donc ceux qui enverront à l'ouverture devraient avoir une réponse plus rapide que les suivants).
Pas de date de fin de soumission prévue.

descriptionsoumissions Nats Editions EmptyRe: soumissions Nats Editions

more_horiz
Ha ben tiens, peut-être que je vais sortir du profond fossé où j'ai froissé ma dignité d'auteur incompris et leur faire parvenir "Chiennes de guerre". *roll*
Je ne dirai pas que je te connais, Aurélie, qu'ils ne puissent ensuite porter plainte contre toi. *clown*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionsoumissions Nats Editions EmptyRe: soumissions Nats Editions

more_horiz
Salutations.

Les soumissions chez notre partenaire Nats éditions demeurent ouvertes pour les romans one shot (+ 40 000 mots) et les romans courts/nouvelles (- 40 000 mots), hors Dark Fantasy, jeunesse et érotique. Il est nécessaire de remplir un formulaire interactif : aucune soumission par mail ou courrier ne sera considérée.

descriptionsoumissions Nats Editions EmptyRe: soumissions Nats Editions

more_horiz
Salutations.

Je me suis renseigné auprès de notre partenaire concernant la taille minimale des nouvelles :

Nats Édition a écrit:
En fait, je n´ai pas fixé de minimum mais il faut que le texte remplisse au moins de 24 pages en format A5, qui est le minimum de pages imposé par mon imprimeur…

Avec une moyenne de 250-300 mots par page pour un format poche, cela nous donne une fourchette de 6000 à 7200 mots, soit entre 12000 et 14400 sec.

descriptionsoumissions Nats Editions EmptyRe: soumissions Nats Editions

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum