L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020] EmptyAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020]

more_horiz
Voici un AT sympathique, pour une anthologie :

Genre : Fantastique, Fantasy, Science-fiction
Émetteur : Otherlands (Éd.)
Échéance : 10 janvier 2020
Support de publication : Anthologie
Otherlands, maison d'édition consacrée aux littératures de l'imaginaire, lance un appel à textes pour une anthologie dirigée par Cédric Murphy sur un thème assez particulier : la ville fictive de Somnore.

Que se passe-t-il à Somnore, ville de cauchemars et merveilles, impossible à figer sur une carte, qui traverse les époques et les réalités ? Si on s'y aventure, invisible aux yeux de tous, qu'y découvrirait-on ?

Votre Somnore cache peut-être de lourds secrets ou des créatures innommables dans ses souterrains ? Ou bien expose-t-elle au grand jour des fées et autres curiosités venues d'ailleurs ? Peut-être est-ce le lieu privilégié des recherches d'un savant-fou, l'endroit de résidence d'un alien échoué ou la ville de vacances préférée d'une voyante réputée ? Les forêts qui l'entourent mèneraient-elles à d'autres réalités ? Son vieux quartier délaissé serait-il le lieu d'un culte secret ? Et ce musée historique local, ouvrirait-il une porte bien réelle sur le passé de la ville ?

Auteurs de SFFF, Somnore est à vous. Laissez courir votre imagination dans ses ruelles et racontez-nous le Somnore d'antan, d'aujourd'hui ou de demain. On dit que chacun voit la ville à sa façon et qu'elle peut apparaître à tout endroit, à toute époque ; reste à prouver cette rumeur !

Consignes :

Le nom de Somnore doit impérativement apparaître tel quel dans votre texte : votre histoire doit s’y dérouler ou, au moins, dépendre entièrement de cette ville.
Genres : Science-fiction, fantasy, fantastique. Des genres annexes peuvent s’y greffer mais l’un de ces 3 genres principaux est impératif.
Taille du texte : 40 000 signes espaces comprises maximum (pas de taille minimum).
Police Times New Roman, taille 12, texte justifié, tirets cadratins pour les dialogues ( — ), sans guillemets, ni puces automatiques.
Envoi des textes à cm.otherlands@outlook.fr avec comme objet « AT Somnore + titre de votre nouvelle ».
Date limite de soumission : 10 janvier 2020.
Un accusé de réception vous sera envoyé sous 7 jours par retour de mail. Si vous ne le recevez pas dans les temps, ou si vous pensez que votre mail a pu ne pas nous parvenir, n'hésitez pas à nous relancer, soit par mail, soit en MP sur Facebook auprès de Cedric Murphy, gérant de l'anthologie.

Retrouvez les dernières actualités des éditions Otherlands sur leur page Facebook.

Site de l'émetteur : Éditions Otherlands
Source : https://www.facebook.com/welcometootherlands/posts/2643572715704104

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020] EmptyRe: AT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020]

more_horiz
Je mets cet AT ici car il m'avait tapé dans l'oeil.
Si l'inspiration vient, je m'y risquerais sans doute.
Je ne connais pas la ME, cela dit.

descriptionAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020] EmptyRe: AT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020]

more_horiz
Coucou !
J'ai une nouvelle qui sort chez eux en décembre, dans "Continuum 2019". Réponse très rapide à l'envoi, j'ai reçu dans la foulée un contrat très clair et honnête me semble-t-il.
La maison d'édition à l'air plutôt active. Pour le moment, mon ressenti est positif.
Cet AT était déjà référencé ici : AT Somnore
C'est vrai que le thème est très alléchant, je vais soumettre également.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020] EmptyRe: AT Otherlands "La ville de Somnore" (10 janvier 2020)

more_horiz
Ah oui, en effet ! J'ai pourtant bien regardé la liste des AT mais je suis tout de même passée à côté... Désolée pour le doublon.
Ta nouvelle est visible sur le forum, Thierry ?

descriptionAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020] EmptySomnore

more_horiz
La nouvelle à paraître dans Continuum ? oui, elle se trouve dans les archives : "Le rocher".
Si tu parles de celle que je veux soumettre pour Somnore, je ne l'ai pas encore terminée...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020] EmptyRe: AT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020]

more_horiz
Ils ont reçu 125 textes. Les résultats seront mis à jour sur cette page au fil des décisions. Sommaire pour courant avril probablement.

Certains ont tenté leur chance ? Chat ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020] EmptyRe: AT "La ville de Somnore" [10 janvier 2020]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum