L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionConcours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020) EmptyConcours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020)

more_horiz
Du 7 octobre 2019 au 31 janvier 2020, l’Espace Culturel de Pleuven et la Médiathèque de l’Archipel
de Fouesnant invitent les plumes à s’exprimer dans une nouvelle sur le thème Inégalités Femme-
Homme ! Le concours est ouvert à tous, sans limitation d’âge. La remise des prix aura lieu le samedi
29 février 2020, pendant le temps-fort dédié aux Inégalités Femme-Homme organisé par la
Médiathèque de l’Archipel de Fouesnant.

- Le thème de la nouvelle est « Inégalités Femme-Homme ». Il peut être traité de la façon
souhaitée par le candidat : humoristique, dramatique, fantastique, historique ou autre.
- Les textes proposés à ce concours ne doivent pas déjà avoir été primés ou avoir été publiés par
ailleurs sous quelque forme que ce soit.
- Chaque candidat s’engage à concourir une seule fois dans le cadre de ce concours et à proposer
un texte dont il est l’auteur.

3 - Présentation du texte
- La nouvelle devra obligatoirement être dactylographiée sur feuille A4 en police Times New
Roman taille 12 avec un interligne de 1.5 et comprendre entre deux (minimum) et quatre
pages recto (maximum) soit un minimum d’une feuille recto-verso et un maximum de deux
feuilles recto-verso.
- Les pages seront numérotées et agrafées.
- La nouvelle devra obligatoirement porter un titre visible sur la première page.
- Le texte de la nouvelle devra impérativement être corrigé.

4 - Anonymat
- Le jury statue sans prendre connaissance de l’identité de l’auteur. La nouvelle ne devra pas
comporter de mention permettant d’identifier le candidat.
- Le titre de la nouvelle inscrite sur le bulletin de participation devra impérativement
correspondre au titre du texte de la nouvelle remis au jury.

5 – Envoi de la nouvelle
- Le texte devra être envoyé au plus tard le 31 janvier 2020 à minuit, les nouvelles adressées
postérieurement ne pourront être retenues.


Lien vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020) EmptyRe: Concours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020)

more_horiz
00rt c'est pour toi celui-là non ? ^^

descriptionConcours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020) EmptyRe: Concours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020)

more_horiz
Asdel a écrit:
00rt c'est pour toi celui-là non ? ^^


*:D* *:D* *:D* J'avoue que c'est tentant ! Le plus dur va être d’agrafer et numéroter les pages...En plus, j'ai plutôt l'habitude de mettre des titres invisibles. Je crains que toutes ces contraintes brident ma créativité.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020) EmptyRe: Concours Inégalités Femme-Homme (31 janvier 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum