L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Oui, moi j'ai été déconnecté au moment de poster, alors j'ai agi dans l'urgence ! 10.000 sec.
Bon, allez, je vous laisse, anniversaire aujourd'hui ! Je lirai dans la semaine vos textes *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Du coup, ça se passe comment maintenant ?

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Mais on a tous fait les licornes ou en majorité? *lol*

Raven, en général, quand on dit qu'on écrit vite, c'est qu'on a vite des idées, qu'on ne perd pas de temps en écriture, qu'on peut faire une nouvelle ou un roman en peu de temps. Toi, ce n'est pas tant que tu écris vite dans ce sens-là (enfin si, aussi), mais surtout, tu tapes super vite. Perso, j'avais des idées pour plus, mais mes mains ne suivent pas, et je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous *;)*
Tu as appris à taper?

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Bon ben moi c'est 3558. Je sais pas comment vous faites!

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
En tout cas, s'ils décident d'en faire une anthologie, on aura réalisé un des rêves de conteurs : une antho de l'orée *clown* !
(on trichera un peu en invitant Lalex et Laurent à devenir membres *:p* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Moi c'était le pique-nique, pas la licorne

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
C'est marrant quand même : 8 participants de l'orée !
On a quasi fait un match d'écriture entre nous !!

Bon je crois qu'on mérite notre déjeuner...

J'ai pris le confinement. Pas la licorne non plus.

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Tu as appris à taper?

Ah oui je comprends je le voyais pas comme ça :) En fait j'écris vite à cause de la fac, je n'ai rien appris de spécifique (pour être précise je tape les lettres de gauches avec l'index de la main gauche, je fait espace avec l'index de la main droite, et je tape les lettres de droites avec l'annulaire droit). Les cours ennuyants, j'ai tendance à "malencontreusement" ouvrir une histoire à écrire et le cours en même temps, donc je jongle entre les deux, ce qui force à écrire vite. Et à la fac la durée classique d'un cours, c'est deux heures, donc je suis particulièrement endurante sur ce format de temps. Je dirais que c'est juste la force l'habitude ?

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
ah, tu prends tes cours en tapant. ça fait de l'entraînement ^^. À mon époque (eh oui, de mon temps, je suis une vieille *lol* ), c'était à la main. Du coup, j'écris très vite avec un stylo (une année de médecine, une seule, mais ça fait tout), mais pas du tout avec un clavier.

Thierry, tu as raison, surtout si c'est un d'eux qui gagne *:p* . Mais on va avoir du mal à être impartiaux pour les votes, vu qu'on est entre nous et que ce n'est pas anonyme *lol*

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Lalex est ma partner d'écriture des Utos *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Les cours trop rapides je les prends au stylo, sinon pas moyen de tout avoir :D Je préfère écrire au stylo pour mieux retenir,je te comprends tout à fait !
Est-ce qu'on leur révèle que nous sommes les participants majoritaires XD ? Genre coucou c'est nous, l'orée se balade à Nice fictions ..

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Ca va sûrement se faire naturellement. Une bonne occasion peut-être pour certains d'entre eux de se joindre à nous

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Je suis vidé aussi. Mais super expérience, vraiment - surtout en sachant que vous en baviez écriviez tous en même temps.  *fouet*

Pour la suite, bah on votera pour la nouvelle qu'on préférera, ça sera peut-être bien un des deux textes "hors Orée" et ça sera très bien comme ça. Je ne pense pas qu'il faille absolument signaler notre provenance - en vrai, on n'a pas fait une descente en mode groupe armé, c'est juste qu'on s'est motivé les uns les autres, comme d'hab'  *:D*

Comme Joe, mon week-end va être bien pris à partir de maintenant, je verrai tout ça dans la semaine, on a un certain délai pour voter (10 ou 15 jours je crois?)

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
21 juin, je crois, pour la limite de vote.

Pour ma part, ça m'a rappelé le bac de français ou de philo ;)
Quand on hésite pendant un quart d'heure sur le sujet le plus adéquat, qu'on prend le temps de soigner et de détailler le début, qu'une demi-heure avant la fin, on se rend compte qu'on a juste atteint la moitié. Alors on se précipite, et on arrive à 5 min de l'heure limite sans avoir d'idée de sa conclusion. Le cœur bat plus fort et c'est avec un soulagement mêlé d'excitation et de frustration qu'on pose le point final et qu'on rend sa copie alors qu'on voudrait pouvoir la relire et qu'on essaie de se remémorer ce qu'on a pu y faire comme bourde.
Bref, j'ai apprécié l'expérience, même si je suis dubitative sur la qualité du résultat ^^

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
je suis dubitative sur la qualité du résultat

J'ai lu l'ensemble des soumissions qui ont été faites et franchement c'est très intéressant et ça ne manque pas de qualité ! C'est rigolo d'avoir ces brefs aperçus des mondes et univers de chacun, des fois on reconnait l'auteur au travers de son texte et de son style, et d'autre fois non ! Il y a un lien avec un doodle de vote pour ceux qui auraient déjà dévoré ou choisit leur histoire favorite :)

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Je parlais du résultat de ma nouvelle, je n'ai pas lu les autres 😉 (même si je suis tout à fait contente d'avoir réussi à sortir ça en deux heures avec ces thèmes 😅)

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Barla a écrit:

Pour ma part, ça m'a rappelé le bac de français ou de philo ;)
Quand on hésite pendant un quart d'heure sur le sujet le plus adéquat, qu'on prend le temps de soigner et de détailler le début, qu'une demi-heure avant la fin, on se rend compte qu'on a juste atteint la moitié. Alors on se précipite, et on arrive à 5 min de l'heure limite sans avoir d'idée de sa conclusion. Le cœur bat plus fort et c'est avec un soulagement mêlé d'excitation et de frustration qu'on pose le point final et qu'on rend sa copie alors qu'on voudrait pouvoir la relire et qu'on essaie de se remémorer ce qu'on a pu y faire comme bourde.


C'est tout à fait ça 😁

Dites donc, sans l'Orée, le match n'aurait pas été très reluisant ! On leur a sauvé la mise. Vous croyez qu'on pourrait leur demander un coup de pub ? 😁

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
FLASH SPÉCIAL

Une énorme pression pèse sur les épaules de Lalex, l'amie de Joe. Devant au score après la première journée, tiendra-t-elle tête à l'armée des Conteurs ? Suspense insoutenable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié le moment, et j'ai surtout été ravi de cette première avec mes super camarades. Je me suis surpris à gérer le temps correctement, même si au niveau productivité je demeure un nain face à certain(e)s.

Merci de m'avoir donné l'envie de vous rejoindre, vous êtes au top *bisou*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Voilà un flash spécial qui mériterait d'être envoyé sur le forum de Nice Fictions. Ça mettrait de l'ambiance!

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
C'est scandaleux ! Les votes sont influencés ! Mon titre induit une colonne moins visible que les autres ! *clown*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Lalex possède un fan club qui la rend difficile à battre sur des événements de ce genre 😁 Mais ici, le vote ne me semble pas revêtir la moindre valeur. L'important c'est l'exercice 😉

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Oh...moi qui m'était inscrite il y a une semaine. Je découvre ce soir qu'en fait ça a été déplacé à aujourd'hui. J'aurais du revenir sur ce post plus souvent.
Déception.

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Ah ben oui Léa, un oeil sur ce post qu'on a beaucoup commenté et tu aurais su! La nouvelle pour Etherval t'a accaparée, c'est terrible... Bon, il te reste le lot de consolation: lire et voter  *ivre*
En vrai, je comprends ta déception. Mais y en aura d'autres, des matchs d'écriture, sans compter le désormais célébrissime concours interne de l'Orée...

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
LeaFizzala a écrit:
Oh...moi qui m'était inscrite il y a une semaine. Je découvre ce soir qu'en fait ça a été déplacé à aujourd'hui. J'aurais du revenir sur ce post plus souvent.
Déception.

Désolé pour toi Léa. J'aurais bien aimé te lire.
Après, à titre personnel, je ne suis pas contre une autre session demain pour les retardataires. Il faudrait lancer un sondage sur le forum de Nice fictions.

EDIT: Ah bah, je viens de voir que je vais pouvoir me rattraper avec ton texte pour Etherval ! *;)*

Marc S. a écrit:
sans compter le désormais célébrissime concours interne de l'Orée...

À ce propos, l'an dernier au même moment, le sondage pour les sujets était déjà en cours !

_________________
Crédits avatar

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Oh mince Léa...
Peut-être ont-ils perdu d'autres potentiels participants en route avec le changement de date.

descriptionMatch d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30 - Page 5 EmptyRe: Match d'écriture Nice Fiction - dimanche 7 juin à 10:30

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum