L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2020

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Une semaine, c'est rapide pour trouver une idée qui plait *:p* *siffle*


Je me sens moins seule *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Après c'est une bonne façon de rentrer dans l'équipe !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Ahah, c'est ce que je me disais aussi. Mais pas sûre que je fasse bonne impression du coup *;)*
On verra, si j'ai un peu de temps en fin de semaine prochaine, je tenterai peut-être quelque chose. Vu qu'il n'y a pas de taille minimum...

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Arkomys a écrit:
Une semaine, c'est le temps qu'il me faut pour trouver une idée qui me plait.

En même temps, le plus important dans un concours, c'est surtout qu'elle plaise aux lecteurs *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
C'est pas faux, mais ça en général, c'est le paramètre inconnu *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Thierry a écrit:
Arkomys a écrit:
Une semaine, c'est le temps qu'il me faut pour trouver une idée qui me plait.

En même temps, le plus important dans un concours, c'est surtout qu'elle plaise aux lecteurs *lol*
ah ah ah, on sent qu'il y en a un qui n'est pas là que pour participer *lol*

Arkomys, c'est bon, une semaine, c'est faisable, il suffit que l'idée surgisse, comme ça, au détour de n'importe quoi, et tu peux même être en avance sur le délai accordé *;)* Et ce serait une bonne façon de faire connaissance ^^ (et d'autant plus difficile de deviner qui est qui parmi les auteurs).

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
OMG !!! Une semaine, je n'ai pas avancer !!!! ah !!!!!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Est-il prévu de présenter nos nouvelles dans un ordre aléatoire de telle sorte qu'on ne puisse pas se référer à un ordre d'arrivée ou à un ordre alphabétique, par exemple?

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

SmilingOwl a écrit:
Est-il prévu de présenter nos nouvelles dans un ordre aléatoire de telle sorte qu'on ne puisse pas se référer à un ordre d'arrivée ou à un ordre alphabétique, par exemple?

Elles seront présentées comme chaque année par ordre alphabétique des titres *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
ah tiens, je n'avais pas du tout repéré que c'était le critère. Je pensais la répartition aléatoire.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Maintenant que le secret est révélé, l'année prochaine, on va voir débarquer pleins de nouvelles avec des titres commençant par A *lol!*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
ou l'inverse ^^ (cela dit, l'année dernière, les votes n'avaient pas été immédiats, tout le monde avait lu et relu, je pense)

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Plus que trois jours ! va vraiment falloir que je m'y mette, là. *^^°*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Trois jours, bon sang... et moi qui faisais le malin, « j’ai fini, plus qu’à envoyer »... *:p*

Niveau du format, il y a une préférence ? PDF ? Word ?

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

Marcheur a écrit:
Niveau du format, il y a une préférence ? PDF ? Word ?

Du .doc ou .odt iront très bien *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Foenidis a écrit:
Plus que trois jours ! va vraiment falloir que je m'y mette, là.  *^^°*

Rêveusement,
Foenidis

T'es large! Si je me souviens bien, l'an dernier tu avais commencé une demi-heure avant l'heure de remise du texte! C'est bien ça?

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Foenidis compte tester l'algorithme qui pond des textes SFFF à la demande, comme moi  *=:)*  *:p* ! Avec cet outil, pas besoin de se prendre la tête à rendre sa copie en avance : un simple petit clic et l'histoire apparaît ! On rentre les contraintes, le nombre de sec max, les sujets à ne pas aborder (pour éviter les lynchages par les curés, islamistes, anarcho-syndicalistes, défenseurs de la chasse, écolos, féministes, LGBTQRSTUV++, anti et pro-IVG, anti-mariage gay, anti limitation de vitesse à 80km/h, pro Trump,  etc.). Et là ! Tadaaaam, un texte qui ravira les fantasmes des plus chloroformés ! Tout le monde va aimer ! Ou détester *gné*
Vous allez voir, on va vous bluffer ! J'ai hâte de savoir lequel des deux va gagner *oO* *clown* Le mien, ou celui de Foe ?
Concours de nouvelles 2020 - Page 10 Giphy
Concours de nouvelles 2020 - Page 10 Giphy

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
C'était la nouvelle de qui, l'année dernière, qui traitait d'un texte écrit par un IA?
La tienne, Joe? Je ne crois pas (mais je ne sais plus du tout).

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Eh eh, non, moi c'était des gars qui changeaient de corps et de mémoire...
En réalité, je délire, mais on n'est plus très loin de cette réalité là. Des IA écrivent déjà des textes. J'ai pu en voir un, une fanfic dans le monde Tolkien, et au niveau style, c'est bluffant. Par contre, niveau histoire, l'extrait ne m'a pas permis d'apprécier les capacités de la machine à faire autre chose qu'un bluff stylistique.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Ah, il me semblait bien que tu avais fait de la SF ^^

Oui, il semble qu'inventer des robots (au sens large) qui remplacent les métiers manuels, ce n'est pas suffisant, il faut aussi en inventer qui remplacent les métiers intellectuels.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
C'était celle de Marc !

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Je viens de faire un pas de géant dans l'avancée de l'écriture de ma nouvelle :

J'ai ouvert le fichier et nommé le fichier et j'ai tapé le titre.

*ivre*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
C'est un début ^^. Une petite idée, et hop, demain, c'est dans la boîte.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
L'idée, je l'ai... :D

Seconde étape: retourner voir la photo du caillou pour bien l'avoir en tête.

La première phrase va suivre dans la foulée.

Je n'en dis pas plus, vous ne saurez pas si je termine à temps ou non... Muhahahaha !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Çà va je ne suis pas le seul à être à la bourre ! Je suis en galère total !
Je voulais être bien vu comme petit nouveau mais là c'est raté !

On est bien d'accord, on doit rendre le texte dimanche 29 novembre à 23h59 ?

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 10 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum