L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAT Nutty Elements (15 janvier 2021) EmptyAT Nutty Elements (15 janvier 2021)

more_horiz
Appel à textes Nutty Elements, dirigé par Xavier Watillon :
Vous connaissez sans doute l’histoire du shaman troll qui aimait à chanter les pierres jusqu’au petit matin, ou celle de l’enchanteresse à peau de pluie dont le chant verdissait les plaines, mais avez-vous jamais entendu parler du mage des courants d’air, ou du familier de braises qui cherchait un peu d’amour et de chaleur ?
Qu’ils ventent, noient, brulent ou ensevelissent, les éléments sont l’essence de la magie, et comme elle, ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils marquent toutefois les êtres qui les manipulent, et laissent derrière eux maintes légendes tracées dans la chair.
Votre nouvelle mettra en scène des créatures ou personnages (praticiens magiques ou non, d’alignement loyal bon à chaotique mauvais), en relation forte avec un des quatre éléments suivants : l’air, l’eau, le feu ou la terre.
Un élément ! Je vous entends d’ici regretter de devoir choisir, mais c’est ainsi : si les quatre éléments peuvent figurer dans votre récit, l’un d’eux devra dominer et se démarquer d’une façon claire. L’anthologie comptera 2 nouvelles de chaque élément, pour un total de 8 (c’est mathémagique).
Les nouvelles relèveront exclusivement du genre de la fantasy ; high (quand l’histoire se déroule dans un monde imaginaire et que notre monde n’existe pas) ou low (quand le monde imaginaire et le monde tel que nous le connaissons se rencontrent).
Nous attendons des nouvelles de 30 000 signes espaces comprises maximum.
Consignes (en bref) :
Texte justifié
• Police Time New Roman taille 12
• Interligne 1,5
• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5
• Aucune tabulation ou puce automatique
• Des tirets cadratins pour les dialogues
Merci d'intégrer vos noms et coordonnées dans le document.
Fin des soumissions : 15 janvier 2021
Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir
Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous.
Soumission : nuttysheep.editions@gmail.com


Page de l'éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Elements (15 janvier 2021) EmptyRe: AT Nutty Elements (15 janvier 2021)

more_horiz
ah intéressant ... j'hésite entre l'eau et le vent lol bien que j'ai envie sur le coup d'utiliser l'univers du monde de ma planète d'eau :) qui est totalement fantasy et qui sembler coller à la demande. enfin j'ai le temps de réfléchir encore un peu.

descriptionAT Nutty Elements (15 janvier 2021) EmptyRe: AT Nutty Elements (15 janvier 2021)

more_horiz
ah mince je voulais parler de ma fleur spéciale dans le monde sous marin de ma planète d'eau, mais j'ai l'impression que ça fait plus conte pour enfants alors qu'ils cherchent des textes adultes. Du coup je ne sais plus quoi faire, en plus j'ai vu que l'échéance est avancée au 15 janvier au lieu du 31. Que me conseillez-vous ?

descriptionAT Nutty Elements (15 janvier 2021) EmptyRe: AT Nutty Elements (15 janvier 2021)

more_horiz
Bah, un conte, c'est aussi pour les adultes, selon moi.

Mais si ça t'embête tant que ça, il y a sans doute moyen de changer quelques détails pour corser ton intrigue vers un public plus adulte, une petite touche par ci par là, c'est largement faisable d'ici un mois.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Nutty Elements (15 janvier 2021) EmptyRe: AT Nutty Elements (15 janvier 2021)

more_horiz
merci Foe oui c'est ce que je me disais aussi :) je vais essayer

descriptionAT Nutty Elements (15 janvier 2021) EmptyRe: AT Nutty Elements (15 janvier 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum