L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021) EmptyAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021)

more_horiz
Appel à textes

Pour la première fois depuis la création de la maison d’édition,
nous lançons un appel à textes sur les thèmes suivants :

– post apo positif (la fin du monde est une bénédiction pour l’espèce humaine, plus de positif que de négatif)
– fantasy à inspiration asiatique, africaine, amérique latine (peuple maya/inca), égyptienne ou nordique
– dystopie dans un monde/pays recouvert par les glaces

Cet appel à texte est ouvert jusqu’au 1er novembre 2021, minuit, indépendamment des soumissions de manuscrits classiques. Envoyez-nous votre roman par mail à : manuscrit@plumeblanche-editions.fr avec pour intitulé : APPEL À TEXTE. Votre roman doit faire un minimum de 300 000 signes espaces comprises. Positive ou négative, une réponse sera apportée sous 6 à 8 mois, maximum.
Nous nous réservons le droit de retenir autant de textes que nous le souhaitons pour proposer aux auteurs concernés un contrat de publication (à compte d’éditeur, of course ! mais précisons-le dans le doute) ou, au contraire, de ne retenir personne.

Soyez originaux, soyez inspirés, soyez brillants, faîtes-nous rêver !


Site de l'éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021) EmptyRe: AT Plume Blanche ( 1er novembre 2021)

more_horiz
Bon, le mien, de roman fantasy d'inspiration Amérique du sud, étant déjà sorti, c'est raté, et je ne vais pas en écrire un autre ^^'.
Par contre, ce qui est AT de roman, c'est quand même risqué, je trouve. A moins d'avoir déjà quelque chose en cours sur le thème, se lancer dans un roman entier pour répondre à un thème, ce n'est pas la même chose qu'une nouvelle (déjà, ne serait-ce qu'être sûr de le finir à temps).
Et ensuite, quoi? Les autres éditeurs vont se retrouver submergés par tous les romans refusés sur le même thème? Il ne reste plus qu'à le laisser quelques années dans un tiroir avant de le ressortir pour l'envoyer ailleurs.
Risqué...

descriptionAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021) EmptyRe: AT Plume Blanche ( 1er novembre 2021)

more_horiz
Je comprends ce que tu dis, mais en même temps les thèmes sont assez larges (bon, sauf le truc de la glace) et éloignés. Pas sûr que ça produise des oeuvres proches. Enfin, personnellement, je ne me vois pas du tout écrire un roman pour répondre à un AT. Un roman, ça a intérêt surtout à correspondre à tes idées du moment et ce que tu désires projeter, sinon là c'est périlleux. Mieux vaut, comme toi, avoir quelque chose de fini ou en cours qui corresponde et le tenter là.
J'ai essayé de regarder le catalogue de la ME, impossible. Parfois, tu te demandes s'il n'y a pas un concours du site le moins praticable (ça c'est un euphémisme) qui se joue sans qu'on en sache rien dans le monde de l'édition.

descriptionAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021) EmptyRe: AT Plume Blanche ( 1er novembre 2021)

more_horiz
Honnêtement, de ce que j'ai vu sur fb, la ME m'avait l'air pas trop mal (en tant que toute petite ME s'entend). Mais soumissions souvent fermées (à chaque fois que j'ai regardé). Ce qui n'est pas surprenant s'il y a déjà une part de manuscrits sur commande de thème.

descriptionAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021) EmptyRe: AT Plume Blanche ( 1er novembre 2021)

more_horiz
C'est le genre d'AT idéal pour un nano *roll*

descriptionAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021) EmptyRe: AT Plume Blanche ( 1er novembre 2021)

more_horiz
Je trouve les thèmes assez larges (malgré la précision pour la dystopie), et pour un auteur de fantasy qui n'a pas d'écriture en cours (suite à écrire etc.), cela peut être un bon tremplin pour se lancer. Merci pour le partage :).
Pour ma part, cela semble difficile, je dois écrire le tome 2 de ma trilogie, finir mon projet de roman écrit à l'occasion du concours de fantasy YA de La Martinière...etc etc etc :)

descriptionAT Plume Blanche ( 1er novembre 2021) EmptyRe: AT Plume Blanche ( 1er novembre 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum