L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
TERRA NOIRE


TERRA NOIRE
Genre
Dystopie, Cyberpunk,
Thriller, Drame, Comédie,
Horreur, Science-fiction, Parodie…

Délai de soumission 28/06/2021

Droits d’auteur :
L’auteur cède ses droits pour une durée limitée et reçoit un pourcentage sur les ventes.
Nombre de signes :

20 000 signes maximum

Vous aimez les mondes dystopiques, ravagés par la guerre et la pollution?

Où le nouvel ordre mondial a bâti une société dictatoriale au service des élites ?

Faites-nous part de vos textes dans cette rubrique, pour avoir la chance de les voir publier en recueil de nouvelles ou en roman !

Règlement

Préparation

   Prendre le temps de lire la description de TERRA NOIRE sur la page dédiée
   Nous présenter votre idée de nouvelle par courriel : appelatexte@angelcorp.org, afin d’en discuter
   Rédiger votre nouvelle.
   Envoyer la nouvelle finale par courriel : appelatexte@angelcorp.org

Rédaction

   Indiquer en début de texte : titre de la nouvelle, nom de l’auteur/autrice et adresse courriel.
   Le texte sera enregistré au format A4, marge 2.5 cm, police Times new roman, taille 12, interligne 1.5 et ne devra contenir aucune illustration.
   Il devra comporter MAX 20 000 signes, espaces compris.
   Tirets cadratins pour les dialogues


THORYON


THORYON
Genre
Romance, Solarpunk, Poésie, Comédie

Délai de soumission 28/06/2021

DROITS D’AUTEUR
L’auteur cède ses droits pour une durée limitée et reçoit un pourcentage sur les ventes.

Nombre de signes
20 000 signes maximum

Vous aimez les univers positifs, sans guerre omniprésente ?
Un monde en paix, peuplé de différentes races fantastiques, qui s’entraident et s’écoutent ?
Les histoires merveilleuses vous font rêver ?
Votre place est ici !

Règlement

Préparation

   Prendre le temps de lire la description de THORYON sur la page dédiée
   Nous présenter votre idée de nouvelle par courriel : appelatexte@angelcorp.org, afin d’en discuter
   Rédiger votre nouvelle.
   Envoyer la nouvelle finale par courriel : appelatexte@angelcorp.org

Rédaction

   Indiquer en début de texte : titre de la nouvelle, nom de l’auteur/autrice et adresse courriel.
   Le texte sera enregistré au format A4, marge 2.5 cm, police Times new roman, taille 12, interligne 1.5 et ne devra contenir aucune illustration.
   Il devra comporter MAX 20 000 signes, espaces compris.
   Tirets cadratins pour les dialogues.



Vous pouvez découvrir les univers respectifs de ces deux AT sur la page de l'éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
Thierry a écrit:

TERRA NOIRE
Genre
Dystopie, Cyberpunk,
Thriller, Drame, Comédie,
Horreur, Science-fiction, Parodie…


Donc si je comprends bien, on peut envoyer du Thriller/Drame/Horreur sans que ça soit particulièrement de la SFFF ?
Je vais investiguer un peu sur leur site car, si c'est ça, ça serait top pour moi.
J'ai une nouvelle bien glauque qui correspond à leur envie d'avoir des textes noirs et qui n'était pas passée chez l'Ampoule *:D*
Ca pourrait faire un bon second essai avec peu de travail *roll*

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
D'après ce que je crois comprendre, j'ai l'impression qu'ils ont posé la base d'univers et qu'ils souhaitent maintenant les développer / étayer.
Donc tous les genres semblent les bienvenus, du moment qu'ils sont ancrés dans ces univers.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
J'avais regardé cet AT il y a quelques temps. En effet, l'univers est déjà hyper détaillé. Aucune possibilité d'imaginer autre chose. D'ailleurs, ce n'est pas ce qui est demandé. J'ai plutôt l'impressions que c'est un "studio de création et de développements de jeux vidéos" (ainsi qu'ils se nomment sur leur site) qui demande des scénarios gratos. Bref, je reste assez sceptique.

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Louise. J'ai bien peur que le 'carcan' soit un peu trop contraignant. Je suis repassé sur leur site hier et je n'ai pas été emballé par les lignes directrices de leur background. A voir, mais pour moi clairement pas prioritaire pour le moment.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
La première chose qui m'est venue à l'esprit lorsqu'ils ont demandé d'exposer l'idée de la nouvelle au préalable, c'est que c'était justement un bon moyen de la piquer.

Et alors le fait que ce soit un studio R&D de jeux vidéos ne fait que le confirmer.

Ce sera sans moi!

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
Vous m'avez refroidie lol. Je pense que je vais laisser tomber aussi *roll*

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
Nous thoryon fait confiance, Angelcorp, si tu nous avais au moins dit comment tu comptes vendre nos nouvelles. Aucun détail sur la publication. je pense créer un nouveau prix : le ig-Noble de l'AT *clown*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
AngelCorp, perso ça me fait penser à EvilCorp. ^^ Je vais passer aussi, du coup.

descriptionAT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021) EmptyRe: AT Thoryon + AT Terra Noire (28 juin 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum