L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concours de nouvelles 2021

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Merci Foe !

Foenidis a écrit:


Bon, j'ai reçu une réclamation pour des italiques qui ont sauté, je vais voir si j'arrive à résoudre ça. 


Si tu n'as pas utilisé le mode "document" pour faire tes copier-coller, aucun texte n'aura sa mise en page d'origine (pas d'italique, pas de gras etc.). On fera avec, ne te prends pas la tête *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Euh... Je n'en ai que 19. Je ne trouve pas Antranik et les lanières d'étoile.

Non pas que j'ai déjà tout lu, mais comme je suis presque seule au boulot aujourd'hui, je voudrais en profiter pour toutes les imprimer sans qu'on me calcule *lol*

Désolée encore un petit effort Foenidis *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:


Si tu n'as pas utilisé le mode "document" pour faire tes copier-coller, aucun texte n'aura sa mise en page d'origine (pas d'italique, pas de gras etc.). On fera avec, ne te prends pas la tête *;)*


Ah bah si, pourtant, mais le nouvel affichage du changement de mode n'est pas ergonomique du tout, ça semble sauter d'un mode à l'autre entre deux posts, sans moyen de savoir dans quel mode on est (ça affiche "Basculer le mode édition", c'est vraiment mal foutu).

Myste a écrit:
Euh... Je n'en ai que 19. Je ne trouve pas Antranik et les lanières d'étoile.


*:O* J'ai foiré la dernière mise en ligne ?!!

Madre de dios, je file rectifier ça, caramba !

(Foenidis dans la peau du mage des Visiteurs qui a omis les œufs de caille  *:p* )

Rêveusement,
Foenidis

Édit :

Impossible de copier l'italique, quel que soit le mode d'édition ou la nature du doc d'origine, j'ai donc reporté les passages à l'ancienne : à la main.

Mystère : impossible de coller correctement le texte issu du pdf fourni par l'auteur, alors que je n'ai eu aucun problème avec celui d'un autre Conteur, cela peut-il venir de la méthode de mise en page initialement choisie ? (le texte foireux s'affichait tout collé à gauche, quel que soit le mode d'édition).

Bref, tout devrait être bon cette fois, enjoy ! *:D*


_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Des gens ont envoyé des PDF ? *:O*

*s'en va écrire une nouvelle de science-fantasy avec un rituel de purification des auteurs qui envoient des PDF*
*fouet*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
J'en ai lu deux au boulot et j'ai bien aimé ; pourtant, la nouvelle, c'est pas mon truc. *:D*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
J'en ai lu deux au boulot et j'ai bien aimé


Donc tu n'as pas lu la mienne lolololol

Cordialement
Éric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
@ Myste : tout pareil, c'est ce que je suis en train de faire. On fait chauffer l'imprimante du boulot de nuit. Pour économiser des arbres, tu peux ne pas imprimer la tienne :)

@ Gnucki : j'ai éclaté de rire ! Tu me diras si c'est moins dur qu'une Lanière d'étoile !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:
J'en ai lu deux au boulot et j'ai bien aimé


Donc tu n'as pas lu la mienne lolololol

Cordialement
Éric


Ne te dénigre pas, chaque travail a des qualités et des défauts améliorables. *;)*
Et je peux très bien apprécier quelque chose où il y a des maladresses, des fautes et ne pas aimer un texte nickel ; *étude*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Bon, 7 lues aujourd'hui.
Franchement le niveau est bien présent et la régalade aussi.
Le choix final va s'avérer très compliqué...

A suivre demain.

Cordialement
Éric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
J'en ai lu une et, ma foi, y'a du gros niveau d'entrée ! Ça va donner cette année *^^*. Je me suis bien bidonné.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Veuillates m'excuser, nobles gens d'ici les Moulineaux, mais je n'ai que la possibilité de voter sans consulter les textes, ce qui est balot. Pourrais je avoir les liens vers les textes?

_________________
Une prison qui ferme, c'est une école qui ouvre

Igor Vuicto

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
https://oree-des-conteurs.forumactif.org/f57-concours-de-l-oree

Tous les textes sont dans ce sujet, les uns en dessous des autres.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Rhino a écrit:
@ Myste : tout pareil, c'est ce que je suis en train de faire. On fait chauffer l'imprimante du boulot de nuit. Pour économiser des arbres, tu peux ne pas imprimer la tienne :)


Mais qui te dit que j'ai participé ? *:D*

En tout cas, je prends déjà des feuilles de brouillons (du boulot aussi bien évidemment...  *8)* ) pour alléger ma culpabilité envers nos amis les arbres.

Sinon je suis du même avis que Joe, pour l'instant j'ai lu deux nouvelles, si les autres sont du même niveau, le choix va être rude *rebond*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
J'avoue avoir choisi une police qui réduit de 33% la consommation d'encre, avoir rogné les marges, imprimé deux pages par feuille et recto verso... 107 pages en tout, ça fait beaucoup quand même !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
La meilleure solution que j'aie trouvée pour épargner nos amis les arbres est de ne faire aucune impression et de tout lire et annoter sur mon pc/smartphone avec les moyens que la technologie met à notre disposition.

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
De mon côté, je n'ai pas d'imprimante au boulot (enfin, si, mais vu que le patron, c'est moi, il exige des économies et interdiction de gaspiller du papier ^^'), donc je lirai sur écran.
Et je suppose que je vais faire comme chaque année:
1/prendre scrupuleusement des notes
2/relever points forts et points faibles
3/lire et relire
4/garder beaucoup trop de nouvelles en lice
5/durcir les critères
6/éliminer toutes les nouvelles à cause des nouveaux critères
7/balancer mes notes et voter au ressenti initial

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Barla a écrit:
je vas faire comme chaque année


Tiens, tu parles-tu québécois maintenant ? *:p*

De mon côté, je lis essentiellement sur mon téléphone — pas de massacre d’arbres pour lire la prose des conteurs de l’Orée. *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Bon, 107 pages en 32 jours (avec prise de notes) cela semble possible... même si c'est mon premier concours de l'Orée, je devrais m'en sortir !
En tout cas les titres sont déjà alléchants :)

_________________
Bien à vous,
MALDEC

"N'ayez jamais aucun regret. Mieux vaut crever d'oser plutôt que de se consumer à petit feu dans les regrets."
P. Bordage -Gigante T.2

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Tu as participé, Maldec ? Il me semblait que oui, mais Gnucki ne t'a pas mis dans la liste des participants confirmés.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Dans mon souvenir Maldec avait dit qu’il participerait. Est-ce qu’on publie la liste officielle des participants ou on doit deviner ? Je ne me souviens plus de comment on avait fait l’an dernier…

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
De mémoire, il nous en manquait un, car Foenidis n'avait pas confirmé qu'elle participait (et comme c'est elle qui réceptionne, personne pour vendre la mèche)

Et sinon, quelqu'un a déjà des idées par rapport à ce qu'il a lu?

édit. Joe, c'est même quasi infaisable, ça fausse toutes les statistiques ^^. Déjà que ce n'est pas facile quand on sait, vu qu'on ne connaît pas l'écriture de tout le monde

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Deviner qui a écrit quoi sans savoir qui participe, c'est tendu *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Barla a écrit:
Et sinon, quelqu'un a déjà des idées par rapport à ce qu'il a lu?


Oui, mais je me goure sans doute. ^^

Sinon, Krista n’avait pas dit qu’elle participerait ?

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Marcheur a écrit:
Est-ce qu’on publie la liste officielle des participants ou on doit deviner ?


Je pense qu'il serait préférable de laisser l'anonymat des auteurs...  *règles*  

Mais ce n'est là que mon avis...

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:
Je pense qu'il serait préférable de laisser l'anonymat des auteurs...  *règles*


Du coup ça rend le concours dans le concours encore plus difficile (on parle bien de lister les auteurs, rien de plus). Comme le dit Joe : “Deviner qui a écrit quoi sans savoir qui participe, c'est tendu *^^*

J’ajouterais même : c’est tendu en tabarnac !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 21 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum