L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Concours de nouvelles 2021

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Thierry a écrit:
Beaucoup d'AT précisent un seul texte par auteur. Qu'il s'agisse de textes différents ou de versions, je pense qu'on devrait adopter la même règle pour les prochaines éditions du concours.
Quant à cette fois, puisque la règle n'était pas stipulée, je n'ai pas d'avis. On peut mettre aux votes, peut-être ?

Inutile de voter pour ça. Je suppose que certains ont écrit vite et ont tout de suite envoyé leur texte, sans comprendre qu'ils pouvaient attendre la dernière minute sans que ça change quoi que ce soit. C'est pour ça que je ne comprends pas trop l'intérêt de garder leur première version. Par expérience, j'ai gardé mon texte, même s'il était terminé depuis longtemps, et je ne l'ai envoyé qu'à la fin. C'est moi qui suis avantagé (et les habitués des AT), car j'ai cette expérience et je sais qu'il vaut mieux laisser décanter un texte quelques jours pour le reprendre ensuite. Mais n'en parlons plus *;)*

Le concours off va s'ouvrir bientôt, et ça va pas être de la tarte. Je comptais sur Alucool pour me donner un point. Il me reste Marco et Barla, que je sais désormais pouvoir repérer assez facilement *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Joe Cornelas a écrit:
Le concours off va s'ouvrir bientôt


Dans mes souvenirs, l'an dernier quelqu'un avait ouvert un sujet quelque part où on allait poster nos pronostics après avoir voté. Ça évitait de lire un fil où on pouvait être influencé. On refait comme ça?
Ou on avait pas fait comme ça? *:?*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
On va faire ça, pas bête *8)*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
on va peut-être déjà attendre d'avoir les nouvelles.
Cela dit, les pronostics sans les textes, ça peut être original ^^

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Quoi, vous n'avez pas les nouvelles ? Moi j'ai commencé à lire et je pense avoir déjà repéré Smiling *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
On peut déjà lister tous les participants ! Et en bonus, essayer d’attribuer un genre. On a qui en lice ?

Joe Cornellas a écrit:
Quoi, vous n'avez pas les nouvelles ? Moi j'ai commencé à lire et je pense avoir déjà repéré Smiling *^^*


Hein? Mais t’as hacké le forum ? Espèce de pirate ! (Sans déconner, elles sont où ?)

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Elles sont dans sa tête *lol*

Oui, bonne idée de lister les participants. Mais comme ça, je voyais moins que 20.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Joe a écrit:
je pense avoir déjà repéré Smiling


C'est le seul qui a écrit une nouvelle qui fait sourire??? *lol!* *lol!* *lol!*

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Que de magnifiques nouvelles !

Mes premiers pronos :

Les larmes d’étoiles : Barla
La lanière et les vents solaires : Joe
Le chevalier des étoiles : Sindri
La disparition des lanières : Marcheur
Paige et les étoiles : Raven
Les Lanièranautes : Louise
Océan de lanières : Gnucki
M’en fous des lanières et des étoiles, ma nouvelle sera éditée : Thierry

Pour les autres, j'hésite...

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:
Joe a écrit:
je pense avoir déjà repéré Smiling


C'est le seul qui a écrit une nouvelle qui fait sourire??? *lol!* *lol!* *lol!*

Cordialement
Eric


C'est moi qui sourit, pas vous...

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
@00rt => *lol!* *lol!* *lol!* Décidément, t'es trop fort ! Je me marre tout seul devant mon écran !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
00rt a écrit:
Que de magnifiques nouvelles !

Mes premiers pronos :

Les larmes d’étoiles : Barla
La lanière et les vents solaires : Joe
Le chevalier des étoiles : Sindri
La disparition des lanières : Marcheur
Paige et les étoiles : Raven
Les Lanièranautes : Louise
Océan de lanières : Gnucki
M’en fous des lanières et des étoiles, ma nouvelle sera éditée : Thierry

Pour les autres, j'hésite...


*lol!*

Ni là ni hier, des toiles: 00rt

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Non Sindri, ça c'est Marco. 00rt c'est "Blasphème au pays d'Asnières-des-toiles" !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Je mets tout ça en ligne dès que je peux en fin d'après midi... désolée pour le suspens supplémentaire.

Tu aurais quand même pu trouver « Flammes de lanières » pour moi, Oort. Tssss... *^^*

Rêveusement,
Foenidis


_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Foenidis a écrit:
Je mets tout ça en ligne dès que je peux en fin d'après midi... désolée pour le suspens supplémentaire.


Ils sont pressés!! Mais ils sont pressés!!

Aucune prise en considération de la charge de travail que demande la mise en place de toutes ces nouvelles...

Ceci étant dit, vivement la lecture, que l'on découvre les chefs d’œuvre (en péril ou pas) que ce concours a vu poindre...

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Foenidis a écrit:
Je mets tout ça en ligne dès que je peux en fin d'après midi... désolée pour le suspens supplémentaire.

Tu aurais quand même pu trouver « Flammes de lanières » pour moi, Oort. Tssss...  *^^*

Rêveusement,
Foenidis



Et "Salve de lanières" pour moi mais non, je suis snobé dans cette liste.
Tu va subir le soort d'Alucol : mourir dans d'atroces souffrances après avoir subi les pire outrages (avant les derniers).

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Bon, j'ai eu un imprévu, je n'ai pas pu faire comme j'avais dit, j'en ai encore pour un petit moment...

Patience... (avec les yeux de Kaa du Livre de la Jungle) *:p*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Patience... (avec les yeux de Kaa du Livre de la Jungle) *:p*


Tu pouvais aussi le faire façon Gollum :
Patieeennnce (assez proche de Préécieeeuuuxx)

Et comme "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", nous allons ôter un poids de tes freles (ou pas) épaules en patientant gentiment.

Que la Force soit avec toi.

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
On n'est pas aux pièces, aussi. *;)*

Et vingt nouvelles, ça représente un certain volume. *siffle*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Raah ! Journée de dingue et soirée très prise, je me suis posée sur le canapé pour reprendre mon souflle... et... plus rien. Me suis réveillée à 3 heures du mat., trop crevée pour commencer à cette heure là.

Désolée. ^^°

La bonne nouvelle : jour de récup aujourd'hui, je ne travaille pas, ça tombe bien ! Je m'y mets de suite, le temps d'organiser les deux listes pour les sondages et je procède à la mise en page.

Le pression de tous vous imaginer sur les starting blocks suspendus à l'apparition des saintes nouvelles... *^^°*

Allez, c'est parti !

Merci pour votre patience (en même temps, on n'a pas trop le choix, qu'ils pensent tous là, à l'instant...). *bisou*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Ces "saintes nouvelles" te font vivre un enfer!!!

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Foe, j'ai suggéré qu'on ouvre un nouveau poste d'admin pour vous soulager, Akram et toi, surtout lorsque vous n'êtes pas dispos (https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t1134p175-suggestions-et-idees-pour-le-forum#58605).

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Courage à toi Foe, c'est vrai que 20 nouvelles, ça fait pas mal.
Et après, ça sera à nous de bosser, ça va en faire en lire !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
RLO a écrit:
Et après, ça sera à nous de bosser, ça va en faire en lire !


Ça se lit quand même assez bien.
Sur ce que j'en retiens, c'est agréable (pour celles que j'ai déjà parcourues) donc on va vraiment prendre du plaisir.

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Ayè !

Toutes les nouvelles sont en ligne... vous pouvez vous ruer, vous gaver, et perdre votre âme pour choisir vos trois chouchous.  *:D*

Ça m'a fait un gros taf de tout mettre, j'ai dû chercher certains trucs dans les outils admin, par moments ça a buggé,  ça ne voulait pas y aller, j'ai dû recommencer, j'ai même eu un texte qui a affiché les notes de correction une fois collé alors qu'elles était invisibles sur le doc original... il a donc fallu que je les efface une par une, surtout qu'il y avait le nom de l'auteur dedans.  *^^°*

Je suppose que c'est pour ça qu'Akram ne fait pas un tirage de dernière minute pour mélanger les textes, comme il connaît mille fois mieux les outils forumactif, je suppose qu'il sait commencer à monter le sujet tout en le gardant invisible. Ce n'est pas grave, moi j'aime bien le côté aléatoire du tirage au sort plutôt qu'une liste alphabétique ou dans l'ordre des réceptions. Chacun son trip.  *langue1*

Ça vous a coûté de la patience, mais en raison du calendrier de cette année, il y a presque une semaine de plus pour lire et voter, ça va, il n'y a pas péril.  *ange*


Bon, j'ai reçu une réclamation pour des italiques qui ont sauté, je vais voir si j'arrive à résoudre ça. 

Bonne lecture, bon kiff, bon vote amis Conteurs !  *bravo*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 20 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum