L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2021

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Alucool a écrit:

SoF a écrit:
Alucool, tu veux ton Polonium avec ou sans sucre

Avec un p'tit rhum arrangé kiwi banane, ce serait parfait. Sinon un pomme cannelle très Christmas-spirit.
Merci. Tu as la vengeance très urbaine, SoF. J'apprécie.


Bah, quand on peut faire (dé)plaisir...

Par contre, tu ne me feras pas avaler du Kiwi. C'est du poison, ce truc (QUI mange une boule poilue ?), tu veux ma mort ou quoi ? *=:(*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
 QUI mange une boule poilue ?

Et verte à l'intérieur !


Sinon, hâte de voir la prochaine couverture de galaxies avec une lanière d'étoile dessus ! (ben oui, celle de l'an passé figure un caillou, alors que notre thème c'était Le Rocher ; logiquement, on aura une lanière d'étoile cette année ?)


Bonne chance aux derniers ! Vous allez participer ! (je peux pas vraiment vous dire que vous aller gagner, j'ai peur de déclencher un karma négatif et que vous gagniez vraiment)

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz

@ SoF : Qui te parle de manger le kiwi? Tu bois le rhum où il y avait le kiwi! (Et je n'ose te dire que ce fruit se pèle, ta vision du monde s'en trouverait toute chamboulée, il est trop tôt... *lol* )

@ Lazu : Hélas, il faut un bouc émissaire qui se charge de la vindicte populaire. Pis bon, j'ai le dos large : vous pouvez charger.

Et en fait, là, j'installe le sapin de Noël avec ma fille, c'est un défi à ma hauteur. *noël*
Elle est tellement petite qu'elle croit encore que je suis génial. Je me noie dans ses regards d'admiration face à ma capacité à atteindre le haut du conifère.
Et chez moi, l'étoile je la mets à la cime de l'arbre, pas en lanière.
Bim!
Alu : 1 - Étoile : 0

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Ne pas participer au concours laisse toujours un regret, je peux en témoigner. J'envoie donc un message amical à Alucool, car c'est surtout pour lui que c'est décevant. Le fait qu'il ait eu l'idée de s'en remettre au hasard pour sa proposition était originale, et beaucoup ont voté pour. Le fait qu'il ait apparemment renoncé à concourir cette année va l'obliger, comme d'autres (?), à revenir plus fort l'année prochaine.

J'en profite pour annoncer à l'avance que j'ai décidé de retenir le meilleur de chaque nouvelle, donc mes courts commentaires ne seront pas mensongers, mais bienveillants.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Moi j'ai adoré ce thème et je remercie Alu pour son inspiration géniale *^^*

Maintenant j'ai hâte de lire notre production.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
ça y est!
Ma nouvelle a été postée à l'instant! *=:)*

*:O* *fouet*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Il était top, ce thème : un truc invraisemblable, mais qui nous oblige à nous creuser la cervelle et sortir des sentiers battus.
Je lève mon stylo à Alucool *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Oyez Conteurs,

Après envoi des accusés de réception de vos nouvelles, il s'avère qu'il en manque une (l'auteur m'a envoyé un MP ce dimanche pour savoir si je l'avais bien reçu... eh non, je ne l'ai pas).

Veuillez donc vérifier vos mails et vite me renvoyer votre nouvelle au cas où vous n'en ayez pas reçu.

D'autre part, j'ai reçu des nouvelles en plusieurs versions, or, ce concours se voulant dans les conditions d'un véritable AT et par égard pour les concurrents qui auront manqué de temps et ont envoyé au dernier moment en raison d'un emploi du temps chargé, seul le premier envoi sera pris en compte. Relecture et correction pour un concours se font avant l'envoi ; pas de panique, ce ne seront pas les premiers « premiers jets » à participer.

Le cru 2021 du concours de l'Orée des Conteurs va donc vous donner à départager 18 nouvelles ! *bravo!*

Merci à tous les participants. *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Pas reçu d’AR de mon côté. Je l’ai renvoyée.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Foenidis a écrit:
Veuillez donc vérifier vos mails et vite me renvoyer votre nouvelle au cas où vous n'en ayez pas reçu.

Louise n'avait pas reçu d'AR non plus, il me semble.

Foenidis a écrit:
D'autre part, j'ai reçu des nouvelles en plusieurs versions, or, ce concours se voulant dans les conditions d'un véritable AT et par égard pour les concurrents qui auront manqué de temps et ont envoyé au dernier moment en raison d'un emploi du temps chargé, seul le premier envoi sera pris en compte.

Si c'est juste par soucis d'équité, à titre personnel, ça ne me dérange pas que les dernières versions soient prises. Ce sera plus efficace pour retravailler le texte ultérieurement si l'auteur ou l'autrice le souhaite.

Foenidis a écrit:
Le cru 2021 du concours de l'Orée des Conteurs va donc vous donner à départager 18 nouvelles ! *bravo!*

18 ! C'est plus que j'en espérais avec ce thème !
Bravo à tous *bravo!*
Maintenant, je vais rafraîchir la page toutes les 5 minutes en attendant que les textes tombent ! *saint*

Encore merci pour l'organisation, Foe.

Bonne lecture à tous !

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Yep, deux Conteurs m'ont renvoyé leur mail, faisant foi de la date de leur premier envoi fait dans les temps.

C'est exact, je n'ai pas Louise dans ma liste... nous allons donc patienter le temps qu'elle me renvoie son mail.

Avec la sienne, le nombre de nouvelles monte à 20.  \o/

Rêveusement,
Foenidis

NB :
Gnucki a écrit:
Si c'est juste par soucis d'équité, à titre personnel, ça ne me dérange pas que les dernières versions soient prises. Ce sera plus efficace pour retravailler le texte ultérieurement si l'auteur ou l'autrice le souhaite.


Il sera toujours temps pour ces auteurs de poster leur dernière version sur le fofo pour la retravailler. *;)*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Adieu nos vieilles nouvelles... Place aux Lanières!
Petite anecdote : J'ai un tas de feuilles de brouillons où les enfants piochent pour faire des dessins, écrire etc. Je le nourris avec les impressions pour relecture (je peux imprimer au boulot, sinon ce serait la ruine ^^) Dernièrement, j'ai vu apparaître "La Disparition" *oo* au dos d'un dessin... On puise dans le concours de l'an dernier! La coïncidence m'a ému *:(*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Foenidis a écrit:

D'autre part, j'ai reçu des nouvelles en plusieurs versions, or, ce concours se voulant dans les conditions d'un véritable AT et par égard pour les concurrents qui auront manqué de temps et ont envoyé au dernier moment en raison d'un emploi du temps chargé, seul le premier envoi sera pris en compte. Relecture et correction pour un concours se font avant l'envoi ; pas de panique, ce ne seront pas les premiers « premiers jets » à participer.


Je suis de l'avis de Gnucki sur ce point, Foe *;)*
Il m'est arrivé de renvoyer une seconde version lors d'un AT (chez Gandhar) et ils n'ont pas hésité à prendre la bonne. Tant que c'est envoyé dans les délais... Ok, c'est contraignant pour ceux qui organisent, mais en tant que lecteur, je préfère lire une version corrigée et plus aboutie *;)* *:p*
En tout cas, merci pour l'organisation de tout ce schmilblick ! *bravo!*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Perso, je suis peut-être rigide, mais j'aime bien quand les règles sont respectées. Tout le monde à égalité.
ça évite qu'il y ait des tensions après coup, ce qui serait dommage. Genre celui qui n'osera rien dire avant, notamment pour ne pas paraître le râleur de service quand d'autres acceptent tout, mais qui va le sentir comme une frustration par rapport à ses propres efforts, lui qui a joué le jeu.
Quand il y a un jeu, un concours, une compétition, fut-elle uniquement amicale familiale, le meilleur moyen d'éviter tout discussion ou réclamation ou mécontentement même non dit par la suite, est d'en respecter le fonctionnement (explicite et implicite) *;)*

Bon courage pour tout mettre en ligne et organiser le vote.

Et j'ai hâte de pouvoir lire tout ça ^^.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
20 textes alors ?
C'est le meilleur calendrier de l'avent possible ! L'année prochaine, faut viser le 24 !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Eric a écrit:
Je n'ai pas compté mais je pense qu'on doit avoisiner la vingtaine de nouvelles...


Pas trop mauvais le vieux côté estimation...

En ce qui concerne l'écriture, ce n'est pas la même chose.

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:
Eric a écrit:
Je n'ai pas compté mais je pense qu'on doit avoisiner la vingtaine de nouvelles...


Pas trop mauvais le vieux côté estimation...

En ce qui concerne l'écriture, ce n'est pas la même chose.

Cordialement
Eric


Pour l'écriture, laisse-nous en juger. Les votes étant à l'aveugle, pas de favoritisme ^^. Et tu vas peut-être avoir de bonnes surprises *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Barla a écrit:
Perso, je suis peut-être rigide, mais j'aime bien quand les règles sont respectées. Tout le monde à égalité.


En l'occurrence, les règles sont respectées, vu qu'il n'y a aucune règle concernant le renvoi d'une nouvelle version (la règle principale étant la convivialité *;)*). On est là pour s'amuser, personne ne prendra ombrage d'un texte qui aurait été corrigé puis renvoyé ensuite, surtout s'il a été accepté à ce moment là (c'est-à-dire avant la deadline). Mais si ça te gêne, Barla, laissons les premières versions. Je précise que je ne suis pas concerné.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'est pour ça que je précisais règles explicites et implicites.
Moi non plus, je ne suis pas concernée *;)* Je faisais une observation de valeur générale.
Cela dit, si ça se passe discrètement et que personne ne le sait, ça se fait, et ça se fait même sans doute souvent (mais il ne faut pas le crier sur tous les toits ^^)

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Beaucoup d'AT précisent un seul texte par auteur. Qu'il s'agisse de textes différents ou de versions, je pense qu'on devrait adopter la même règle pour les prochaines éditions du concours.
Quant à cette fois, puisque la règle n'était pas stipulée, je n'ai pas d'avis. On peut mettre aux votes, peut-être ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Ou laisser les administrateurs décider. Comme ça, dans un sens comme dans l'autre, pas de discussion, c'est sans appel ^^

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Oh! La déception de ne pas découvrir, ce matin, les nouvelles du concours. Il va falloir patienter encore un peu. Par contre, vingt nouvelles, c'est le record absolu, non?

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Barla a écrit:
Ou laisser les administrateurs décider. Comme ça, dans un sens comme dans l'autre, pas de discussion, c'est sans appel ^^


Foe s’est déjà exprimée sur le sujet. Je suis d’avis, comme toi, qu’on se range à sa décision… (et surtout qu’on la laisse poster les nouvelles ! 😜)

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'est le chaos. Tout part à vau-l'eau, en niquedouille, en sucette, en vrille. Ne voyez-vous pas venir les ruines et vestiges du rocher aux lanières d'étoile ? Quelle âme pure pourrait sortir indemne de ce capharnaüm ? J'accepte de me proposer pour être déclaré vainqueur de ce concours tronqué, remerciez-moi.

00rt, huileur sur le feu

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Tu es trop généreux, 00rt, ça te perdra.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 19 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum