L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Concours de nouvelles 2021

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
On peut s'amuser à continuer sur cette lancée, en détournant une réplique du film :
" - Je voulais être certaine que tu te souviennes de l'effet que ça fait, lui susurra-t-elle à son troisième globe auditif, lorsque tu te réveilleras de ton sommeil libido-spinétique dans 150 ans, entouré par une horde de ..."


...castreurs xénomorphes.
- Xfrght, murmura le plus grand des cinq aliens en dégainant sa lame Alucooléenne.
Un deuxième exhiba lentement un vromboétoileur aux sangles parsemée de cruels points si lumineux qu'ils en troublaient la vue. leurs comparses restés un peu à l'écart eurent ce qui, chez eux, s'apparentait le plus à un sourire, découvrant leurs crocs méta-ivoirés.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
— Seigneur... s'exclama Platok, cet alien possède un vromboétoileur authentique, composé de lanières d'étoiles d'origine... comment est-ce possible ?
Ses yeux captifs des mouvements de l'arme ne virent pas le danger arriver dans son dos. Al-Ukol s'était relevé, et brandissant son sceptre à encre, s'apprêtait à épitapher les murs tel le héros Le Bussien qu'il était. Ce n'était pas la première fois qu'il affrontait les affres du temps, et cette fois encore, il vaincrait !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Eh zut... je croyais avoir écrit une histoire originale. Comment avez-vous su...?
Soyez gentils, n'en faites pas profiter les autres avant lundi.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Pourquoi notre sujet fétiche a-t-il changé de nom ? "It" c'est assez énigmatique comme titre... *gné*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Pourquoi notre sujet fétiche a-t-il changé de nom ? "It" c'est assez énigmatique comme titre... *gné*

fausse manip d'un admin'?
Parce que ça ne veut rien dire en plus (vu qu'il est de bon ton sur un forum d'écriture d'éviter les anglicismes inutiles).
À moins que ce ne soit une abréviation? Il y a un point après.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C’est parce qu’on flotte tous, en bas…

(Mince, c’est donc ça la lanière d’étoiles : elle est composée de lumières mortes !)

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz

Après toutes ces menaces encouragements *:p* , j'ai rushé comme un cochon sauvage (ou comme un porc - selon votre degré d'affection pr ce noble animal, admirable pourvoyeur de nourriture).
J'en suis à 35ksec, pour les 2/3 du texte.
Je suis donc officiellement out pour les raisons propres au concours. Bien entendu, je serai laaaargement capable de finir dans les temps (mais bien sûr!), mais les 55/60 ksec qu'atteindra sans le moindre doute mon texte excédent de loin les limites autorisées.
C'est donc le coeur lourd (tout comme les paupières) que je dois me retirer dans la course officielle au titre. *:'(*
Vous pourrez mettre vos menaces à exécution une fois le texte posté dans la section commentaires. Il prendra les balles et coups de lanières SM à ma place avec plaisir. *lol*
Bon courage à ceux qui tentent encore d'être dans les clous. *respect*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'est une part de mythe qui s'effondre. *pale* *pale*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Coucou,

C'est envoyé. J'avais laissé reposer, je m'aperçois à quel point mon truc est mauvais. Pas grave, j'ai vraiment honte, mais j'ai été réconforté par les camarades qui soulignaient l'aspect festif du concours, sans prise de tête. Maintenant place au fun !

Courage à celles et ceux qui cravachent. Bises.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Alucool mesure sa popularité à l'aune de la déception de ses pairs *^^*

Traître !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz

Vous me voyez vraiment comme qlq un de foutrement machiavélique. *oO*

S'il n'y avait pas de limite haute de sec, je vous refilerai mon 1er jet moisi avec grand plaisir. Je le finirai même cette nuit !
Et si c'était un AT j'enverrai le texte même trop grand.

Après, c'est comme au festival de Cannes. Y a les film hors compétition. Ce sera moi. Le block buster décérébré qui veut profiter de la hype. Le Michael Bay de la nouvelle profitant du haut niveau Oréen. *lol*

@Thierry : hélas, la vérité est toujours décevante. J'ai plus écrit cette semaine que sur les six derniers mois, c'est dire. Je suis plus dans le coup, mon moi écrivain n'est qu'un écho de ce que je fus ou les prémices de ce que je deviendrai. Mais là, c'est le néant. Gomen.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Allez, l'important c'est que tu sois là pour lire, voter et participer au concours off, kikaekrikoi *;)*
Je lirai avec plaisir ton bébé hors concours, pour me consoler de ne pas marquer de point en te repérant direct au milieu des textes *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Coucou j'ai bouclé et c'est envoyé pour moi. Ca fume encore !  Il faut savoir livrer alors c'est fait, après de la cosmétique et une première réécriture. Bon courage à ceux qui continuent encore.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Je n'ai pas compté mais je pense qu'on doit avoisiner la vingtaine de nouvelles...

En reparcourant rapido les échanges, elles se repartiraient en 3-4 vainqueurs incontestés, autant de nullités et le reste en daubes plus ou moins réussies...
De belles perspectives de lecture....

Cordialement
Éric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
A quand le franchissement des 100 pour le nombre de nouvelles du concours?

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
J'arrive!
Attendez moi !
C'est un foutoir sans nom mais je vais y arriver !
Encore quelques heures et je vais le faire !
*rebond* *rebond* *rebond*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
CLEPSYDRE ! CLEPSYDRE !
Lâche rien *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Mais oui, ça va le faire.
Serre les fesses et pousse (n'oubliez pas le contexte, hein!!).

Dixit le gars qui ne participe pas *lol* (dans la vie, faut laisser la honte aux autres).

M'enfin, je suis qd même content, j'en suis à 45ksec avant le final de mon texte, je ferai ptet ma première soumission inédite de l'année pr AT grâce au concours *youhou* .

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
[quote="Éric Jadannes"]Je n'ai pas compté mais je pense qu'on doit avoisiner la vingtaine de nouvelles...

En reparcourant rapido les échanges, elles se repartiraient en 3-4 vainqueurs incontestés, autant de nullités et le reste en daubes plus ou moins réussies...
De belles perspectives de lecture....

Cordialement
Éric [/quote]

D'ailleurs, je crois que je ne vais même pas les lire pour voter et m'en tenir à cette analyse, sinon exhaustive, du moins facile à interpréter.
En effet, comme Eric, je crois qu'il vaut mieux se contenter des impressions dégagées par les commentaires forcément impartiaux des pages précédentes plutôt que de se fader tout le boulot de lecture assidue d'ici la fin du délai. *clown*

Franchement, je n'ai jamais autant apprécié un concours tellement ça a dé****é sérieusement. *youhou* Bon, faut que j'aille finir ma nouvelle, *:O* Alucool, tu veux ton Polonium avec ou sans sucre, traitre à ta race, sang de bourbe, honte de famille... *démon*


_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Contrairement à ce que disait le poète, l'important n'est pas la rose mais d'avoir participé puis, par amour de la lecture et par respect pour ceux qui ont sué sang et eau, de lire toutes les nouvelles soumises à notre analyse.
Tous les goûts étant dans la nature, il est peut-être des lecteurs qui vont apprécier ce que d'autres (dont parfois les auteurs) considéreront comme oeuvre de second niveau.

Chapeau bas à tous les participants sur ce thème pour le moins "tarabiscornu"

Cordialement
Éric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz

SoF a écrit:
Alucool, tu veux ton Polonium avec ou sans sucre

Avec un p'tit rhum arrangé kiwi banane, ce serait parfait. Sinon un pomme cannelle très Christmas-spirit.
Merci. Tu as la vengeance très urbaine, SoF. J'apprécie.

Bon, maintenant que j'ai déçu tout le monde, je vais pouvoir me montrer exécrable (ce qui est mon point fort). Franchement, comment avez vous pu être mis en difficulté par un thème si inspirant ? Je ne peux qu'espérer que toutes ses annonces de textes pourris, d'idées basses de plafond, ne soient que des leurres pour abaisser le niveau de vos adversaires.
Sinon...
M'enfin, "Lanière d'étoiles"
"Lanières...
... d'étoiles"
Bon sang, mais quelle idée à la c@# !! *lol*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Vouala, c'est expédié. *^^°*

Bon, alors EN PLUS il faut respecter les autres auteurs ? *OO* *oo* *:O*
Je sais pas, moi, les autres auteurs, combien de divisions ?

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
@Alucool j'ai comme l'impression que tu vas nous sortir quelque chose de ton chapeau d'ici l'échéance. Un petit résumé et hop tu es dans les clous 15 Ksec à supprimer.

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Dernière ligne droite pour le concours, vous avez jusqu'à minuit ce soir pour envoyer votre petit bijou !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'est posté !

Trop en avance ! J'ai même le temps de me prendre un petit café, comme dirait l'autre. *8)*

J'ai trop hâte de découvrir vos nouvelles ! *rebond* *:D*
Un virus provoquant le syndrome de l'imposteur s'est répandu sur le forum, mais rien de grave. Je suis sûr qu'elle seront toutes très chouettes à lire !

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 18 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum