Salutations.


La toute jeune maison d'édition Les Deux Crânes lance un appel à textes éponyme.

« Les Deux Crânes ». Que vous inspire ce nom ? Laissez aller votre imagination, au-delà des genres puisque nous acceptons de lire aussi bien des textes réalistes, humoristiques, fantastiques, de science-fiction… Le style des dessins est libre aussi.
Faites parvenir votre production, limitée à un texte/une illustration par personne, en suivant les consignes suivantes :

– Taille maximum du texte : 8000 signes (espaces comprises).
– Texte au format Word ou Open office.
– Interlignes simples.
– Police 12 – Calibri - Arial - Times New Roman
– Date limite d’envoi : 1er juillet 2016 (minuit).
– Envoi des textes à l’adresse suivante : lesdeuxcranes@gmail.com
– Dans l’objet de l’email, écrire:  « AT Les Deux Crânes suivi du titre de votre texte/illustration ». Joindre le fichier contenant le texte/dessin anonyme et un deuxième fichier qui renseignera sur le nom, le prénom, l’adresse postale, l’adresse mail, éventuellement le lien Facebook, le titre de la production, son genre littéraire (poème, nouvelle, etc.) et son nombre de signes.
– Pour les dessins, envoyez votre production dans une résolution pas trop lourde, mais gardez à disposition un fichier haute résolution qui vous sera demandé si vous êtes retenu.

Les textes déjà publiés dans des revues ou des anthologies, ainsi que ceux déjà édités avant le 1er juillet 2016, ne seront pas retenus.
Les Deux Crânes publiera une anthologie des meilleurs textes pour fin 2016/début 2017, hors collection, mais se réserve le droit de ne pas réaliser cette publication si les textes reçus ne leur donnent pas satisfaction. Les participants acceptent que leur texte fasse, après sélection, l’objet de corrections (en collaboration avec eux) dans le but de l’améliorer.

La correction de la langue, le style, l’orthographe sont essentiels.
Les Deux Crânes étant une maison d’édition associative, la participation à l’anthologie ne pourra faire l’objet d’aucune rémunération.


Pour davantage d'informations sur cette maison d'édition, c'est ici.