L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2018

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Foenidis a écrit:
Les textes du concours sont bien entendu réservés aux membres du forum.


Parfait alors ! Merci !

Il a l'air chouette ce livre !
Bon, j'aime bien l'idée que je suis en train de développer mais il va pas falloir trainer pour que ce soit prêt d'ici le 1er décembre ! *étude*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Il a vraiment l'air très bien ce livre. J'annonce ma participation ce sera pour moi une première expérience d'écriture d'une nouvelle, et pour un concours soyons fou ! Faut bien se lancer un jour.
@elanor ton AT c'est confidentiel ?

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Bonne écriture à vous *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
@Lazu : Pour le texte du concours, je ne donnerai pas l'AT auquel je pense éventuellement envoyer aussi le texte pour ne pas donner d'indications (il est thématique).

De plus, je verrai seulement après l'écriture s'il peut convenir finalement.

Bonne écriture à toi !

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Alors moi je ne suis pas sûr de réussir à participer *roll* . J'ai écrit un premier texte en septembre, qui ne me convient pas et que j'ai laissé dormir en me disant que je trouverais bien le temps de le reprendre, mais ce temps n'est jamais venu, et en ce moment j'essaie (dans la douleur) de faire le NaNoWriMo (6000 mots en deux semaines, waou ! Concours d'escargot, attention ça décoiffe *:(* ). Tout ça pour dire que, même si le thème pourrait coller avec certaines scènes du roman que je nanowrimote, je ne sais pas si j'arriverai à produire quelque chose de lisible d'ici deux semaines.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Pour ma part, j'ai commencé quelque chose. Pas super satisfaite, il faut dire ce qui est. Bon, je l'enverrai... si je trouve une fin ^^ (parce que j'ai juste un début, je ne sais pas encore du tout où il peut m'emmener, et je crains d'être plus en train de m'éloigner du thème que de m'en approcher)

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Moi, je ne pourrai pas participer (trop de choses à faire qui mènent mon esprit à droite à gauche). Mais je lirai vos écrits avec grand plaisir ! *:)* 

Bonne écriture à tous !

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est 30000 signes et pas 30000 mots *oo* *mur*
J'me disais aussi... bon dans ce cas, vu la direction que prend mon projet, je suis hors des clous ! A moins d'avoir une nouvelle idée d'ici 2 semaines, ma participation est un peu compromise ! *^^°*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Et si on obtenait un petit rab de temps ? *siffle*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Joe a écrit:
Et si on obtenait un petit rab de temps ? *siffle*


J'avoue que ça me déplairait pas *^^* (j'ai un peu de mal à avancer pour tout plein de raisons...)
Genre jusqu'au 15 ? *saint*

*s'en va envoyer un colis de quelques trolls bien gras pour la tanière de Dame Dragonne* *siffle*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Je veux bien aussi du rab de temps *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
S'il y a du rab de temps, j'essaierai de participer. Je viens de découvrir le concours. Ça va faire un petit peu juste!

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
gnucki a écrit:
S'il y a du rab de temps, j'essaierai de participer. Je viens de découvrir le concours. Ça va faire un petit peu juste!
Meuh non, pour quelqu'un qui répond à l'AT ultimatum à la limite du temps réglementaire, tu ne devrais pas avoir de soucis *:p*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
C'est vrai que cela fait 2 fois plus de temps que pour l'AT ultimatum. C'est le luxe!
En fait, le plus dur c'est d'avoir la bonne idée qui tombe à pic.
Après, l'écriture est ce qu'elle est, même si on voit que ça a été écrit un peu rapidement (de toute façon, je suis un peu trop frais pour qu'elle soit fluide et agréable).

Edit: Allez! Même sans rab, je vais essayer de vous faire un petit truc, histoire de participer à cette chouette initiative que je conçois plus comme un partage et une découverte que comme une compétition.

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
gnucki a écrit:
histoire de participer à cette chouette initiative que je conçois plus comme un partage et une découverte que comme une compétition.

Je plussoie. J'ai exactement le même état d'esprit et je me sens même un devoir de répondre *;)* Quitte à livrer un texte sans queue ni tête.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Oui, il faut tenter. Vu que j'ai commencé quelque chose, même si c'est moyen moyen et même sans temps supplémentaire, j'enverrai aussi.

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Concours de nouvelles 2018 - Page 3 Danse-en-ligne

Avec plus de cinq mois devant vous, on ne peut pourtant pas dire que vous ayez été pris au dépourvu !  *fouet*

Heureusement pour vous, vous avez des admins cools...

Voici donc les nouvelles dates :

Remise participation : dimanche 15 décembre 2018.

Délai de votes : du lundi 16 décembre 2018 au samedi 12 janvier 2019.


Annonce des résultat : dimanche 13 janvier 2019

Vous avez intérêt à envoyer du lourd !  Concours de nouvelles 2018 - Page 3 Cocktail-5513

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Ca me rappelle le lycée, quand la classe négociait avec la prof pour repousser un devoir donné un mois auparavant *^^°*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
*youhou*  *youhou*  *youhou*

*envoie une compagnie de semi hommes bien nourris ainsi que quelques lapins en guise de remerciement*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Petit point d'avancement...

Je dois être à un tiers de la première écriture à peu près. Ça va être difficile de bien fignoler mais devrait y avoir quelque chose au bout !

Et vous, où en êtes-vous?

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
J'ai l'introduction. J'ai encore commis l'erreur de commencer sans connaître la fin, donc je vais en chier *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Moi non plus, je n'avance pas. Le premier tiers est tapé. Le second, écrit à la main, à recopier, mais je ne sais pas où je vais. Pour l'instant, je ne sais pas comment continuer sans que ce soit bateau, tiré par les cheveux, deus ex machinesque...

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Je suis à la moitié, mais mon deuxième tiers me soule et j'ai l'impression de remplir du vent. Pourtant si je me mets un coup de pieds aux fesses j'ai probablement fini vendredi soir.
Et mon cerveau qui me sort une nouvelle idée, et je me sens très nul, et pis j'ai mes petits potes d'un roman en gestation qui ont envie de venir se secouer un peu parce qu'ils connaissent un des personnages de la nouvelle. Laissez vie à vos personnages qui disaient, c'est des monstres ces petits trucs *lol!*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
J'ai quasiment terminé.

En fait, je refais juste un passage, puis une dernière relecture pour essayer d'envoyer un truc propre.

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Vous mettez pas la rate au bouillon, vous avez encore deux semaines et demi.

Ayez l'audace de laisser reposer quelques jours, c'est souvent salutaire pour le mûrissement des idées. ;)

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum