L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

AT Elyranthe (1er mars 2019)

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Hum, je ne pense pas que "réponse envoyée" soit forcément synonyme de "nouvelle refusée": il peut très bien y avoir des coups de coeur dans le lot, avec réponse envoyée positive. Mais c'est sûr que la grande majorité de ces réponses déjà envoyées est du côté du "non"; c'est donc bien déjà un obstacle de franchi, Thierry, bravo!  *respect*

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Je n'avais pas vu que c'était mis à jour sur leur post de départ.
En effet, la mienne doit être une des toutes suivantes.

merci, Thierry

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Une mise à jour est tombée!!
Je ne vous spoile pas pour vous laisser le plaisir.

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Bon, ben théoriquement, si c'était dans l'ordre, j'aurais dû être la suivante à savoir la dernière fois et… non. Toujours lecture en cours alors que quelques suivants ont "réponse envoyée". Je ne suis pas bien avancée  *^^°* … sinon que ma nouvelle semble bien longue à lire  *lol* 

Et vous tous, vous en êtes où? (je n'ai pas retenu les titres)

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Je suis sans doute bigleux, mais je ne suis pas sûr de voir la différence avec la mise à jour précédente. Effectivement, le texte de Barla semble toujours marquer la frontière entre les lus et les pas complètement lus. 
La mienne est dans les dernières,  ça sera décidément pas avant septembre - et encore: s'ils ne partent pas en vacances.

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
à ce jour, 52 "lecture en cours".
C'est laquelle, la tienne, Barla ?
La mienne était déjà passée en "en cours de délibération" la dernière fois (La larme du papillon).

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
C'est Ceux qui dorment.
Pour être honnête, je ne suis pas sûre qu'elle soit assez dans le thème. On verra bien.

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Mise à jour au 18/07 => reste 45 "lecture en cours", ça avance... Mais il semblerait qu'ils aient "sauté" ta nouvelle, Barla *oo*
Ils gardent le meilleur pour la fin, les bandits *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Snif, ils m'ont oubliée  *:(* 
J'ai intérêt à surveiller. Quand ils auront tout mis comme lu, je leur rappelle la mienne (ou alors elle les laisse tellement dubitatif qu'il ne trouvent qu'en dire  *lol* )

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Nouvelle mise à jour.
Bon, ça y est, mon texte est passé à "délibération en cours" (bon, ça ne doit pas faire loin de la moitié des textes, Il va sans doute falloir encore du temps -et de l'écrémage- ensuite, quand tout sera lu, pour départager tout ça  *^^°* )

Et les vôtres, où est-ce que ça en est?

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
reste 40 textes "lecture en cours..." => il va falloir patienter encore un bon moment (estimation : novembre ?) dans ce suspens intenable *:p* *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Tiens, elle est sympathique leur idée de mettre en ligne au fur et à mesure l'avancée pour chaque texte.

En tout cas, bonne chance à tous ceux qui ont participé (et bon courage pour l'attente...), je croise les doigts pour vous ! ^^

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Merci, Myste, on n'a jamais assez de doigts croisés *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Les lectures avancent bien cette semaine : plus que 34 textes... Celui de Marc approche *^^°*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Mise à jour de la liste aujourd'hui. Les éditeurs.rices ont l'air bien décidées à profiter du mois d'août pour arriver au bout.
Encore 27 textes à lire avant la seconde phase : délibérer sur les textes retenus (38 pour le moment...)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Il restait 22 textes à lire voici 19 jours. La réponse arrivera peut-être pour fin septembre/début octobre, finalement... ta taaa TADA !!!! Suspense... *8)*

C'est fou comme on se prend au jeu, et après, on scrute chaque jour sa boite mail pour vérifier s'il y a une réponse... (en tout cas moi ! J'ai beau soumettre à bon nombre d'AT, les réponses me semblent désespérément rares *:p* *:p* *:p* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Il va falloir encore qu'ils fassent le tri entre tout ceux qui sont en cours de délibération, les résultats ne sont pas encore là  *^^°* 

Mais oui, on se prend au jeu, toujours ^^


édit. ils ont répondu ça à un commentaire il y a trois jours:

En fait, pas tant que ça : plus ça avance, plus nous éliminons (sur le papier) de textes "en cours de délibération". Toutefois nous attendons que le dernier membre du comité de lecture ait bien tout lu avant d'envoyer les refus sur ces textes, au cas où on déciderait d'en repêcher un ou deux (et le repêchage sera fonction du sommaire définitif afin de conserver un équilibre entre les genres et les styles). D'où cette apparente stagnation dans le bilan.

 
re-édit, et ça:

Soutenez encore un peu ^^ Une partie du staff des Ombres est en vacances, les résultats définitifs tomberont avant la fin du mois. D'ici le 20, nous ferons une grosse mise à jour sur le bilan, le temps d'accorder nos violons. Puis nous débattrons des textes en balance sur les derniers jours de septembre. Sachez d'ores et déjà que le sommaire se dessine de plus en plus précisément... Chacun a ses favoris pour lesquels il va se battre bec et ongles !

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Cool, je n'avais pas vu *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
On veut savoir! On veut savoir! *youhou*

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Sur la page facebook, les décisions sont prises pour pas mal de nouvelles (dont la Liqueur d'E. Je crois que c'était d'ici), mais la responsable n'a pas les mails des auteurs là où elle est et donc, il faut attendre quelques jours.

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
La liqueur d'E. est de Marc S.
La mienne est passée à "décision prise", comme la sienne, mais on ne sait pas si c'est dans le sens de l'acceptation ou du refus...Aaargghhhh je meurs.... suspense intolérableeeee..... *:?*
La tienne est toujours en pourparlers, visiblement *;)* croisons les doigts !

encore 8 en "lecture en cours" et 31 "en cours de délibération" => les décisions prises seraient donc probablement quelques unanimités sur le oui, mais la plupart des refus dirais-je...
Réponse dans la semaine, comme pour "Les Dits d'ailleurs" chez Ogmios

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Waouh, le suspense est à son comble *lol*
Bonne chance à vous !

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Bon, camarades, l'heure est grave et le dénouement est proche! Dans le dernier message Facebook (il y a 2 heures), ils annoncent une flopée de mails de refus (et 7 acceptations directes, peut-être déjà parvenues aux heureux auteurs, on ne sait pas en fait...) dans les "heures qui viennent" (sic),  Pour Thierry et moi, le suspense va donc très vite toucher à sa fin. Pour Barla, il semblerait qu''il faille attendre quelques jours, le temps que la deuxième moulinette de débats/décisions se lance (et on sait que chez Elyranthe, les jours peuvent être, comment dire, très très extensibles, haha).
 (oui, j'ai la flemme de chercher les smileys qui m"intéressent, donc niveau émotions et humeurs, ça se jouera entre haha, bouh, youplà, grrrr et beurk)

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Ah ah, c'est décidé pour vous deux, alors. J'espère que c'est du positif. La réponse incessamment. Oh, moi j'ai l'habitude des décisions de second tour, voire des finales (quand il y a un système d'élimination successive)… pour en fin de compte ne pas être choisie sur le fil.

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Suspense terminé pour moi :
Nous sommes malheureusement au regret de devoir refuser votre texte.

Le texte se laisse lire agréablement : il est très propre, pas de coquilles, quasiment parfait dans la forme, ce qui est assez rare pour être souligné. L'histoire est prenante et se lit d'une traite, avec un beau mystère qui entoure l'origine du peuple. Toutefois, Elyranthe ne nous a pas semblé assez central par rapport à ce que nous attendions, trop peu présent. Nous aurions pu passer outre, mais ce qui motive principalement notre refus est le côté trop moralisateur de la fin qui casse un peu l'ambiance générale, c'est ce qui revient le plus souvent dans les retours du comité de lecture.

Nous tenons à rappeler qu'un refus n'est en rien significatif de la qualité intrinsèque d'un texte : tout est affaire d'affinités, de grille de lecture et de ce que recherche un anthologiste.

Nous vous remercions une fois de plus pour votre intérêt et votre participation, en espérant sincèrement vous lire lors d’un autre appel à textes car votre style était vraiment plaisant.

Bien à vous,

Florence

Les Ombres d'Elyranthe


Bonne chance à tous les deux *^^°*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Elyranthe (1er mars 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Elyranthe (1er mars 2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum