L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

AT Monstresses (30 septembre 2020)

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Marcheur a écrit:
je viens d’avoir un texte accepté dans le fanzine canadien Horrifique. Ça fait plaisir, ça !

*rebond* *bravo* *soleil* *youhou* *bravo!* *respect*

Il va falloir noter ça dans tes publications ! Tu nous donneras la ref ?

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Oui, oui, carrément ! ^^ Dès que je sais la date de publication exacte, je partage ça (avec la pandémie, j'ai l'impression que ça complique un peu la diffusion de la revue, qui est exclusivement papier).

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
*bravo!* *bravo!* Bravo Marcheur ! *bravo!*
J'ai déjà croisé des posts sur les réseaux sociaux à leur sujet.
ça a l'air d'être une institution, ce fanzine

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Bravo Marcheur! Je ne connaissais pas. Mais je vais me renseigner de ce pas.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Résultats publiés ! Ce sera sans moi cette fois aussi *;)*

🫀Monstresse(s).🫀

Ce thème d'appel à textes a parlé à nombre d'entre vous, 194 pour être exacts, et depuis fin septembre notre monstrueuse anthologiste a lu, lu, lu et relu vos textes, à la recherche de la perle noire.

C'est ainsi aujourd'hui que l'attente des résultats prend fin, car voici les treize textes que nous avons sélectionnés pour cette anthologie.

🫀Xavier Lhomme - Gésines
🫀Lucie Bohuon - Violon Mantis
🫀Morgane Stankiewiez - Incouchement
🫀Gillian Brousse - La complainte de Saddie Burnell
🫀Rachel Thomas - Enracinée
🫀Maxine Madone - Adeline Mollette
🫀Maëlig Duval - Oh lala, Lola
🫀Audrey Salles - Les griffes en dehors
🫀Kathrine Hasnaoui - La monstration
🫀Elisa Boudeau - Paradis Perdus
🫀Sarah Kugel - La proie
🫀E.C.M - Une affaire de famille
🫀Mathilde Chau - Le regret de la morue

Un immense merci à tous les participants, et un grand bravo aux élus.

Maintenant, nous laissons ces talentueux artistes entre les griffes de notre Émilie...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Bon, visiblement râpé pour l’Orée (si je ne dis pas de bêtise, et mince, puisqu’on était pourtant pas mal sur le coup : Joe, Thierry, Gnuki, Lea, Pau [?], moi – j’oublie quelqu’un ?). Quoiqu’il en soit, sélection très féminine, à l’image du thème. Bravo aux sélectionné.e.s (même si je ne les connais pas ^^) !

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Ne vous découragez pas (dixit le gars qui a tout cassé virtuellement dans sa tête après le refus de sa nouvelle pour l'AT Cyberpunk Féérique*oo* *roll* ).
Il n'y a aucune honte à ne pas être sélectionné au vu du grand nombre de nouvelles soumises pour cet AT.

En tout cas, il y a un titre qui a fait plus que m'interpeler dans cette sélection:
Le regret de la morue *lol* *lol* *lol*
J'ai presque envie d'acheter l'anthologie, rien que pour savoir quel texte peut bien se cacher derrière un titre aussi incongru.

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Il me semble que "Morue" est le surnom qu'ECM donne à Mathilde Chau.
Sommaire très "maison" cette année,

Flûte ! *mad*

bon, ben re-tentative l'année prochaine *roll*

Raven va être contente *;)*  : direction mon recueil pour "journal d'Elsa" !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Oui, morue c'est un jeu entre Mathilde Chau et Emilie Chevallier-Moreux *;)*. Le sommaire de NdA est toujours très "maison", c'était déjà le cas l'année dernière. Mais pas uniquement. En fait, c'est une ME amicale, donc les textes et les auteurs qu'ils apprécient se retrouvent (logiquement) à chaque sommaire. C'est pourquoi je m'étais estimé très chanceux l'année dernière en parvenant à glisser un texte dans l'antho ! Cette année, même si mon histoire me plaisait beaucoup, le récit que j'en avais fait me plaisait moins. Il y avait matière à amélioration, mais pas en 40.000 sec, malheureusement. Le refus ne me surprend donc pas du tout, et valorise indirectement mon précédent texte retenu par Emilie *;)* Il faut bien que je trouve à positiver, parce qu'en l'espace de deux semaines, j'ai pris trois refus, soit la moitié de mon travail de l'année dernière expédié aux abysses en quelques mails *roll* *:p* *mur* (et je m'attends à la poursuite inéluctable de cette descente aux enfers dans les semaines qui viennent... *^^*).

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Oui, comme le disait l’illustrissime Jean-Pierre Raffarin : il faut garder la “positive attitude” !

Edit : J’ai posté mon message avant de voir le tien, Joe. Est-ce que tu sais s’ils envoient une fiche (et une réponse individuelle) ? Visiblement, ils ont pris le temps de faire les choses, et peut-être même de faire les choses bien !
Quoi qu’il en soit, 13 texte sur 194, ça fait une sélection d’un texte sur quinze… Soit 6,7% de textes retenus. Et si on enlève quelques places “maison”, on est encore à moins que ça… Avec ce genre de stats, il y a un facteur chance/subjectif inévitable. D’ailleurs, ils auraient limite pu écrire “nous laissons ces talentueux (et chanceux) artistes entre les griffes de notre Émilie...”. *lol*

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Pour les retours négatifs, l'année dernière, nous avons reçu un mail générique. (pas étonnant, avec un tel nombre de textes...)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Clairement, pour moi, il n'y a pas 13 places, car (c'est de bonne guerre), Morgane et Emilie se réservent une place et en réservent certaines aux auteurs qu'elles aiment éditer (c'est le jeu et si, au départ, je trouvais ça biaisé, maintenant j'en comprends parfaitement le principe, car si un jour je montais une ME, je ferais certainement pareil : voir ceux que j'apprécie trouver une place dans mes anthos me fournirait presque une motivation pour effectuer ce genre de travail).

Pour ce qui est de la fiche de lecture, je ne pense pas que nous en aurons, car l'équipe de NdA est toute petite. Mais tu peux toujours demander, ça ne mange pas de pain.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Morgane et Emilie se réservent une place et en réservent certaines aux auteurs qu'elles aiment éditer (c'est le jeu et si, au départ, je trouvais ça biaisé, maintenant j'en comprends parfaitement le principe, car si un jour je montais une ME, je ferais certainement pareil :


Ben moi je ne me ferais jamais éditer dans ma propre ME, question de dignité. En revanche, ok pour publier régulièrement les auteurs que j'ai envie de promouvoir, à la condition que leurs textes soient au moins aussi bons que ceux de participants inconnus.

Navré pour ces refus, il faut s'accrocher et croire en soi les amis !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
00rt a écrit:
ok pour publier régulièrement les auteurs que j'ai envie de promouvoir, à la condition que leurs textes soient au moins aussi bons que ceux de participants inconnus.

Evidemment *;)* Sinon non seulement ça signifie que tu as des goûts de chiotte et des amis boulets, mais ça n'augure rien de bon pour la survie de ta ME *:D*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
je m'attends à la poursuite inéluctable de cette descente aux enfers dans les semaines qui viennent... *^^*


Alors qu'est ce qu'on attend? Donnons nous la main et allons-y gaiement! *:D*

Quels textes et pour quels AT sont encore en lice pour toi?

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Astrogolem a écrit:

Quels textes et pour quels AT sont encore en lice pour toi?

Il me reste une soumission chez AOC, mais je ne fonde aucun espoir dessus, une chez Brins d'éternité (depuis avril de l'année dernière, toujours pas de réponse, donc ça sent juste le vieux sapin de noël oublié dans la rue) et un envoi au LeBussy (qui est peut-être celui qui a le plus de chance de décrocher au moins une petite présence dans un Géante Rouge version électronique *^^*).

EDIT
J'oubliais, j'ai fait un envoi chez Gandahar pour Métamorphoses.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Noir c'est une maison dynamique. Le thème était compliquée, je pense, cette année. Pas étonnant de voir paraître beaucoup de plumes féminines, c'est peut-être quelque chose dans ce sens là qu'ils cherchaient. Courage les zamis !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Brins d’éternité, ils portent bien leur nom du coup. *lol*

Sinon pour le Le Bussy, c’est Le Jardin d’Anaïs ? (Si non, tu devrais ! Enfin, si tu peux envoyer deux textes bien sûr).

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Marcheur a écrit:
Brins d’éternité, ils portent bien leur nom du coup. *lol*

*lol!*  *lol!*
Marcheur a écrit:
Sinon pour le Le Bussy, c’est Le Jardin d’Anaïs ? (Si non, tu devrais ! Enfin, si tu peux envoyer deux textes bien sûr).

Oui, c'est Le Jardin *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
00rt a écrit:
ok pour publier régulièrement les auteurs que j'ai envie de promouvoir, à la condition que leurs textes soient au moins aussi bons que ceux de participants inconnus.

Evidemment *;)* Sinon non seulement ça signifie que tu as des goûts de chiotte et des amis boulets, mais ça n'augure rien de bon pour la survie de ta ME *:D*


*lol!* Tu as oublié un truc Joe, si je glissais mes textes dans des anthos maison, elle coulerait encore plus vite.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
*lol!*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Ce ne sera pas cette année que l'Orée brillera chez Noir d'Absinthe ! *:(*
J'espère que vous n'êtes pas trop déçu. C'est vrai qu'il n'était vraiment pas facile de se faire une place sur un si petit podium.

Sinon, petite question recyclage pour ceux qui connaissent bien AOC et/ou Malpertuis : est-ce que vous pensez qu'un texte de ce type pourrait leur plaire ?

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Raven va être contente *;)* : direction mon recueil pour "journal d'Elsa" !

Hourra !!! (non pas que je me réjouissent que tu ne sois pas pris Thierry, mais, hein, faut dire ce qui est, j'avais super envie de voir le journal d'Elsa dans ton recueil, ça allait trop bien avec le reste !) J'ai hâte de voir ce que va donner ce projet au final :D Alors, bon, désolé-bravo ?

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Malpertuis c'est vraiment axé fantastique. J'ai un seul texte soumis / refusé car manque d'action.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Joe a écrit:
une chez Brins d'éternité

N'hésite pas à leur envoyer un petit mail, ma première soumissions chez eux est restée dans le vent pendant 10 mois,
j'ai relancé et j'ai eu rapidement une réponse derrière. La suivante a pris 4 mois...
La dernière, soumise le 5/09, refusée le 23/11 ==> la tienne a dû passer entre les mails du filet.

Pour le recyclage, si vous avez tapé dans le fantastique, Malpertuis peut en effet être tentée.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 3 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum